InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Dois-je attendre avant de mettre mes poissons ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lmarsu
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 1st Septembre 2008 09:33:53 PM    Titre du sujet: Dois-je attendre avant de mettre mes poissons ? Répondre en citant

Bonjour, je vous explique ma sittuation.
J'ai un aquarium de 80litre depuis environ 1 ans. Il s'agit d'un aquarium d'entrée de gamme acheter à jardiland... équipé d'un filtre externe tetra tec 600/700. Je vais bientot avoir un jewel rio 180 littres... je voulais simplement savoir si je pouvez réduire ou completement supprimer le nombre de jours avant l'intégration des poissons dans mon nouveau bac en y mettant l'eau de mon ancien aquarium...

L'eau de mon aquarium étant, je pense, bien chargée en bactéries, etc...

Voila merci à vous !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 1st Septembre 2008 10:05:27 PM    Titre du sujet: Re: Dois-je attendre avant de mettre mes poissons ? Répondre en citant

Bonsoir Wink

Les bactéries sont principalement dans le filtre et le sol de l'aquarium, elles sont dans l'eau en très petite quantité uniquement.

Pour éviter une remise en place totale du cycle de l'azote, le plus prudent est de passer le sol, les masses filtrantes et toute l'eau de l'aquarium déjà en route. Etre vigilant en testant régulièrement les NO2 par la suite est par contre obligatoire.

Le plus prudent malgré tout est de mettre en route le nouvel aquarium et d'attendre 3semaines/1 mois avant de mettre les poissons (progressivement) dans l'aquarium. Disons que le choix de la méthode va dépendre de la population du 80 litres. Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lmarsu
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 3rd Septembre 2008 10:00:43 PM    Titre du sujet: Re: Dois-je attendre avant de mettre mes poissons ? Répondre en citant

Mais si je met toute l'eau de mon ancien + les balles ou se fixe les bactérie de mon ancien filtre dans le nouveau puis éventuellement quelques plantes de mon anciens... + bactérie vivante en ampoule BIO TRACE + BIOTOPOL (conditionneur d'eau)...

Pense tu que je doivent tout de meme attendre... si oui puis-je réduire le temps d'aclimatation?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 3rd Septembre 2008 10:02:56 PM    Titre du sujet: Re: Dois-je attendre avant de mettre mes poissons ? Répondre en citant

Etant donné que tu vas devoir introduire tous les poissons en même temps il y a toujours un risque d'où l'obligation de tester les NO2 et d'être ultra réactif au cas où la pollution monterait.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lmarsu
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 3rd Septembre 2008 10:34:16 PM    Titre du sujet: Re: Dois-je attendre avant de mettre mes poissons ? Répondre en citant

Oui mais techniquement est-ce possible ?
En poissons j'ai 3 poissons clowns de fond / 3 n�ons / 2 platy / 4 poissons (gros comme platy).
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 4th Septembre 2008 07:30:04 AM    Titre du sujet: Re: Dois-je attendre avant de mettre mes poissons ? Répondre en citant

+1 avec Sychriscar,

Mais ton aquarium a de trop gros poissons tu ne peux pas tous les avoirs dans un aquarium de 80 litres....

Pour les clown de fond (loche-clown; botia-clown) il faut environ 80 à 120 litres par individus car elles peuvent mesurrer entre 25 et 35 cm une fois adulte et en plus de ça elles vivent en groupes d'au moins 5 individus pour mieux se sentir donc un aquarium asser longs (a cause de leur activité qui ne finit jamais; LOL) d'au minimum 400 litres pour 5 individus et encore la se sont que pour elle (en spécifique !) donc pour pouvoir ajouté des poissons il faudrait un minimum de 600 litres pour avoir des groupes asser conséquent d'autres espèces (car généralement nous choisissons des espèces qui vivent en banc, mais libre est notre choix !).

Ensuite je ne comprend l'écriture, pourrais tu mieux écrire le nom ?

Les platys vivent en groupe d'au moins 4-5 individus et ont compte en générale 1 mâle pour 2 à 4 femelles (selon le comportement du mâle vis-à-vis des femelles) et il leur faut eux aussi un gros aquarium bien qu'ils n'atteignent seulement les 6 cm, ils sont très actifs et se reproduisent très vite une fois bien habituer ou dans de bonne condition tous les mois tu pourrais avoir plus d'une 30aine de platys !

Il nous faudrais connaitre le nom de tes 4 poissons, si ils ressemblent aux platys sa peut-être : guppys, mollys ou xypho......
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
lmarsu
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 4th Septembre 2008 08:33:03 PM    Titre du sujet: Re: Dois-je attendre avant de mettre mes poissons ? Répondre en citant

Il ressemble a de gros néont gris baré d'une bande noire qui va jusqu'à la queue... Je manque un peu de place c'est pour ca que j'ai un 180... je peut pas prendre plus gros. Puis s'il sont trop serrer je les donnerais...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Dois-je attendre avant de mettre mes poissons ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: