InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Débutant en aquariophilie


Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 10th Septembre 2008 01:28:40 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

Jonath4n a écrit:
Bonsoir,

Donc voilà j'ai fais l'aquisition du 180 L (104/40/47) 2x30w j'ai fais la mise en eau ce matin aquabasis de jbl et sable de loire.

Tout c'est bien passé par contre mon eau est blanchâtre, est-ce normal?
Si oui qu'est-ce que c'est?
Si non, que faire?

Pour mieux te rendre compte je te met une photo même s'il on ne voit pas grand chose mais on peut tout de même constater de la couleur de l'eau.



Désolée de répondre si tard, l'eau blanchâtre est normale la 1 ère semaine pour moi, au delà ça peut poser problème. Elle l'est toujours ?


Citer:
Toute autre question j'aimerais savoir les besoins de ce poisson et son nom par la même occasion :




Je dirais poisson pingouin : Thayeria boehlkei mais c'est un poisson de 8cm, 120 à 150cm de façade sont recommandés.


Citer:
Petite prècision:

J'ai refais les test (mais avec testra test pour l'instant) et sa donne :

NO2 : <0,3mg/l
PH:7,5
GH: 21 dh
KH: 11dh


C'est une eau dure basique. Après je confirme qu'il faudrait un test JBL des NO2 pour plus de précisions, savoir qu'ils sont inférieurs à 0,3 est peu intéressant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jonath4n
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 1 Sep 2008
Messages: 17

MessagePublié le: Mercredi 10th Septembre 2008 05:38:35 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

Bonjour,

J'ai chercher toute la semaine dernière avec ces tests JBL sans trouver donc j'ai passé commande mais le vendeur m'a dit que c'était pas disponible pour le moment donc j'ai acheté le test NO2 JBL seul.

Pour l'eau blanchâtre c'est bon c'est passé, seulement j'ai un peut de terreau qui est sur le sable puisque en plantant les plantes un peut de terreau est remonté, donc comment pourrais-je faire pour l'enlever?

J'ai fais le test NO2 et recommencé les autres par la même occasion et cela donne :

T°C: 26°C
PH : 7,5
GH : 18
KH : 9
NO2 : 0 (avec JBL Wink )

Les paramètres vont-il encore changer?

Si oui dans quel sens?

Si non pourrais-tu me donner certaines especes de poissons pouvant vivre dans cette eau en sachant que dans un premier temps j'aimerais mettre un banc de poisson. Pas de néons parceque j'ai lu qu'il était cardiaque et qui leur fallait un PH beaucoup plus bas ensuite j'aimerais: nez-rouge ou danio ou cardinalis ....

En sachant que c'est juste un renseignement je ne compte pas acheter de poisson maintenant seulement pour me renseigner Very Happy

Petite question....

Mon filtre est constitué de plusieurs parties la première est tres sale et donc je voudrais savoir si ce systeme de filtrage est bon ou s'il vaut mieux mettre des nouilles en céramique etc...

Ci joint une photo pour comprendre de quoi je parle Smile



Merci beaucoup.

Les tests réalisé par le vendeur me donne :

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Jonath4n
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 1 Sep 2008
Messages: 17

MessagePublié le: Dimanche 14th Septembre 2008 07:27:08 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

Pas de réponse ? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 14th Septembre 2008 07:42:05 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

Coucou Wink

Pour le terreau que tu as sur le sol tu peux toujours le siphonner à l'aide d'un tuyau et remettre l'eau que tu as enlevé dans le bac une fois que tu l'aura filtré avec une épuisette ou attendu quel le terreau stagne au fond du seau mais ça n'a rien de dramatique de le laisser quelques semaines en attendant de pouvoir toucher au bac.

Pour les tests de l'eau, ceux du vendeur confirment les tiens, ton eau est dure (KH entre 9 et 10) et basique (pH entre 7,5 et 8 !), je doute que cela évolue énormément dans l'aquarium, quoi qu'il en soit l'eau du robinet restera ce qu'elle est donc ou tu fais avec elle en choisissant des poissons pouvant vivre dedans ou sinon tu l'adaptes pour tes poissons favoris.

Pour des Nez rouge ou des Cardinalis il faudrait adapter, l'eau idéale pour eux c'est un KH de 3-4 et un pH de 6,5. Pour les Danio c'est un peu plus possible mais ils sont d'eau fraiche (22° maxi) ce qui limite beaucoup les cohabitants.


Pour le filtre, ce sytème me parait bof et pas très efficace, la partie noire c'est surement du charbon elle n'a pas d'utilité dans ton cas, on ne s'en sert que dans des cas précis. Vaudrait mieux si tu peux enlever ces paniers et prendre une filtration classique avec nouilles, mousse et perlon. Par contre le fait de tout changer risque de faire repartir à 0 niveau cycle de l'azote puisque tu aura enlevé les bactéries en enlevant les masses filtrantes... Faut voir.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jonath4n
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 1 Sep 2008
Messages: 17

MessagePublié le: Dimanche 14th Septembre 2008 09:00:46 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

J'avoues être perdu

Même si ma population révée se concrétise avec
Colisa lalia
Rasbora ( poisson avec un triangle?) ou cardinalis
et crevette

J'aimerai adapté mon eau selon leur besoin que faire ? Et cette population est elle possible?

Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 14th Septembre 2008 09:14:13 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

Niveau volume aucun problème pour cette population, je te conseille de rester asiatique en choisissant les Rasbora plutot que les Cardinalis qui sont américains (c'est pas un souci véritable mais mieux vaut rester sur le même continent pour avoir des comportements naturels Wink ).

En poisson avec tringle il existe Trigonostigma heteromorpha, Trigonostigma espei et Trigonostigma hengeli. L'heteromorpha est celui qu'on trouve le plus facilement en animalerie il est un peu plus gros ce qui implique de choisit des crevettes de taille correcte comme les Caridina multidentata (japonica) (les type Red cherry risquent de servir de repas vue leur taille).

Enfin pour tous ces poissons une eau avec KH 4 (environ), GH 8-10 maxi et pH 6,5 serait idéale. Pour obtenir cela, le mieux serait de couper ton eau avec de l'eau osmosée (trouvable en animalerie pour qq cents voire gratis selon les magasins). Il faudrait tester l'eau à la sortie du robinet pour voir ses valeurs précises et sures et calculer le ratio d'eau osmosée qu'il te faudrait.

L'aquarium étant déjà en eau, 2 solutions =
- Le vider pour le remettre en eau avec une partie d'eau osmosée pour avoir quasiment tout de suite une dureté adaptée
- Attendre la fin de la mise en place du cycle de l'azote (0 de NO2 sur plusieurs jours après qu'ils aient montés) pour commencer à changer un peu d'eau de temps en temps pour baisser progressivement la dureté.

L'eau osmosée te permettra de toucher à la dureté (GH et KH). Pour modifier le pH, il faudra apporter une fois le KH bas de la tourbe dans la filtration (très simple, granulés à placer dans le filtre à changer tous les 2 mois environ). Et normalement avec ces qq manipulations pas de souci pour les poissons que tu prévois, il faudra juste garder le ratio d'eau osmosée pour tous les changements d'eau futurs pour stabiliser les paramètres.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jonath4n
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 1 Sep 2008
Messages: 17

MessagePublié le: Dimanche 14th Septembre 2008 09:34:31 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

Re bonsoir voilà j'ai testé mon eau du robinet:

NO2=0
PH=7,5
KH=11
GH=22

Quel ratio mettre?

Qu'est-ce qui est meilleur?

1- Tout recommencer
2-Attendre que les NO2 sont a 0

Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 14th Septembre 2008 09:41:54 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

Je dirais vu la qualité dans les 60-65% d'eau osmosée sur le bac entier. Donc pour les changements d'eau, si chaque semaine tu changes 20 litres il faudra environ 13 litres d'eau osmosée à chaque fois.

Pour le choix de la méthode c'est toi qui vois, si tu te sens prêt à repartir à 0 pourquoi pas, sinon l'autre méthode permet de moins chambouler le bac par contre cela retardera l'arrivée des poissons le temps d'avoir une eau correcte pour eux.

L'avantage d'attendre que le cycle de l'azote se termine et de changer un peu d'eau de temps en temps pour baisser progressivement la dureté c'est que donc tu laisses tout en place (filtre, sol et plantes) mais en plus tu ne choques pas les plantes en changeant brutalement la qualité d'eau.

L'autre avantage c'est l'absence de poissons donc tu pourra ne mettre que de l'eau osmosée pour baisser un peu plus vite la dureté si tu optes pour la 2ème solution (inutile de faire le ratio s'il n'y a pas d'être vivant, par contre en présence de poisson mettre uniquement de l'eau osmosée lors des changements d'eau peu leur être fatal (changement brutal de qualité d'eau)).

Je ne sais pas si je suis claire Embarassed Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jonath4n
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 1 Sep 2008
Messages: 17

MessagePublié le: Dimanche 14th Septembre 2008 09:47:28 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

Re ...

Si tu es très claire, comme toujours Wink

me voilà un peut rassurer j'attends donc que mon taux de nitrite soit a 0 et ensuite je mets environs 20 litres d'eau osmosé cela chaque semaine jusqu'a avoir les parametres correspondant aux poisons que je souhaite.

Par contre, pour le PH? Comment faire

Merci beaucoup de ton aide qui m'est tant précieuse. J'aimerais vraiment créé un cadre idéal pour mes futurs locataires Very Happy mais pour cela il faut être patient ... et je le serai Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Jonath4n
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 1 Sep 2008
Messages: 17

MessagePublié le: Jeudi 18th Septembre 2008 05:50:01 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

Je mets deux photos de mon aquarium afin d'avoir vos conseils, avis ....

Merci beaucoup Wink



Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 18th Septembre 2008 05:54:30 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

Magnifique Very Happy Pas spécialement de conseils à donner c'est vraiment beau et ça semble super bien parti, plus qu'à attendre que ça pousse.

Pour un 1er bac je dis chapeau, excellent début Wink

Toutes les plantes vont bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jonath4n
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 1 Sep 2008
Messages: 17

MessagePublié le: Jeudi 18th Septembre 2008 06:14:43 PM    Titre du sujet: Re: Débutant en aquariophilie Répondre en citant

Elles vont toutes bien sauf une que j'ai enlevé parce que c'était une plante de terrarium ( vendu par un Vendeur ... Sans commentaire Laughing )

Je l'ai donc changé et pour l'instant tout va bien.

J'attends que mes nitrites soit a 0.

J'aurai une petite question... Avec quelle espèce de poisson les cardinalis peuvent-ils cohabiter?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Débutant en aquariophilie    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum