InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Problème avec charbon et médicament


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Surprise
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 11 Oct 2008
Messages: 2

MessagePublié le: Samedi 11th Octobre 2008 03:31:33 PM    Titre du sujet: Problème avec charbon et médicament Répondre en citant

Bonjour à tous... mon premier message sur ces forums... content d'être parmi vous! Mr. Green

J'aurais besoin d'un conseil concernant le charbon actif.

J'ai un 35 litres depuis maintenant deux mois avec guppy et néons, sur les conseils d'un vendeur.

il y a quelques jours, j'ai constaté que les guppys avaient probablement le ver rouge (Camallanus). J'ai donc acheté de l'Aquaverm en pharmacie, sur le conseil de différents forums, et ai commencé le traitement avant hier, avec en perspective un filtrage sur charbon actif dans trois jours.

Ne voyant guère de réactions dans l'aquarium (en particulier parmi les escargots que le produit est censé tué, il me semble), j'ai eu un doute sur mon filtre (un Elite).

En me repenchant sur la notice, je me suis en fait aperçu que j'utilisais les masses filtrantes d'origine qui sont fournies... et qui sont en charbon+zéolite!! Il est donc fort probable que mon médicament ne sert à rien car a été absorbé par mon filtre.

Est-ce que vous me le confirmez ? Neutral

Si c'est le cas, que dois-je faire maintenant ?

J'ai cru voir sur les forums qu'il faudrait de toute manière que je remplace ces charbons, qui ne servent à rien, par une mousse "passive". Le problème est que mon charbon doit maintenant contenir les bonnes bactéries (mes paramètres de l'eau sont nickels) et je ne dois donc pas pouvoir les remplacer tous les deux d'un coup ? Neutral

Mais si je n'en remplace qu'un, il va toujours m'en rester un dans l'eau et je ne vais pas pouvoir retraiter mes poissons puisque le médicament va encore être absorbé...

Que me conseillez-vous ?

Au secours !! Neutral

Surprise
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 11th Octobre 2008 04:15:24 PM    Titre du sujet: Re: Problème avec charbon et médicament Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as aucune mousse classique, le filtre est uniquement composé de charbon ?

C'est nul comme truc Embarassed Mr. Green Sinon tu peux tenter un traitement naturel contre les vers = l'ail. Tu coupes en petits morceaux de l'ail, tu mets un peu d'eau de l'aquarium et tu appuies bien pour faire une sorte de bouillie d'ail. Ensuite tu mélanges un peu de nourriture pour poisson dans la mixture et tu donnes ça aux poissons sur quelques jours, l'ail est un excellent vermifuge.

Attention aux doses, ne surnourris pas pour autant. Ca ne marche pas toujours mais en attendant de changer les masses du filtre ce sera déjà ça. Pendant ce temps là change une masse du filtre puis 1 semaine après l'autre, ça devrait être bon. Par contre je ne suis pas vraiment pour les traitement surtout si ceux-ci sont nocifs aux invertébrés, pourquoi veux-tu tuer les escargots ?

Ce vendeur n'est pas très respectueux des animaux qu'il vend, 35 litres pour des poissons de banc vifs comme les néons et dynamiques et reproducteurs comme les Guppy c'est une folie, il faudrait le triple pour qu'ils puissent vivre correctement sans souci Crying or Very sad Confused Surtout que ces 2 espèces ne sont pas vraiment compatibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Surprise
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 11 Oct 2008
Messages: 2

MessagePublié le: Samedi 11th Octobre 2008 04:20:15 PM    Titre du sujet: Re: Problème avec charbon et médicament Répondre en citant

J'ai une mousse synthétique noire en bas du filtre, et ce charbon/zéolite en haut. Je n'ai pas qu'un truc... Mr. Green

Merci pour le conseil. J'ai vu qu'on pouvait tester l'ail comme vermifuge. Pourquoi pas.

Pour les escargots, je n'ai pas dit que je voulais les tuer. j'en ai pas mal dans l'aquarium et je contrôle la population en en enlevant de temps en temps. J'ai juste vu sur les forums que l'Aquaverm tuait les escargots. Comme ça ne semblait pas être le cas dans mon aquarium, ça m'a mis la puce à l'oreille... Wink

Surprise
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème avec charbon et médicament    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum