Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
rockyo Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 28th Mai 2007 02:18:27 PM Titre du sujet: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
Bonjour
j'ai 2 kulhi, 5 rasboras, 5 néons, et j'avais mis 2 corydoras mais ils n'y sont plus; qu'a t-il pu leur arriver? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 28th Mai 2007 02:21:19 PM Titre du sujet: Re: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
Les corydoras et kuhli occupent la même partie de l'aquarium. Cela peut marcher en fonction de la surface au sol disponible.
En même temps, 2 corydoras c'est peu Ils doivent vivre par 6 minimum et de la meme variété. Pareil pour les kuhli, ils sont plus à l'aise en groupe.
Qu'elle est la taille de ton bac et les paramètres de l'eau ? (pH, GH et KH, nitrates et nitrites) |
|
|
 |
characidé coco Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Lundi 28th Mai 2007 02:44:04 PM Titre du sujet: Re: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
Quelle longueur fait ton aqua ? Quel volume fait ton aqua ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 28th Mai 2007 05:38:19 PM Titre du sujet: Re: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
Le volume est 90L.
Il mesure 40x80cm en surface. |
|
|
 |

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 Messages: 372 Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre
|
Publié le: Lundi 28th Mai 2007 06:39:35 PM Titre du sujet: Re: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
Normalement, 150 litre pour 6 kuhli, et les cory en plus avec car tu ne peux mettre que 40 cm de poisson de fond si 80 est bien la longueur. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 28th Mai 2007 07:26:12 PM Titre du sujet: Re: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
L'histoire des cm/litre n'est pas toujours une bonne règle à suivre
Mieux vaut voir d'abord les moeurs du poisson.
Les kulhi apprécient une bonne longueur entre 80 et 100cm, les corydoras idem mais pour mélanger les deux espèces, il faut plus c'est sur !
Ton aquarium est trop petit pour mélanger comme il faut ces deux espèces, et comme l'idéal n'est pas d'avoir 2 spécimens de chaque mais plutot 6 ou 10...
As-tu des cachettes dans ton aquarium ?
Depuis combien de temps ton aquarium est-il en eau ?
Qu'elle variété de corydoras est-ce ?
Et je repose ma questions des paramètres de l'eau !
Qu'as tu d'autres comme poissons dans ce 90 litres ?
ça fait beaucoup de questions mais on pourra peut être savoir ce qu'ils sont devenus.. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 28th Mai 2007 07:27:51 PM Titre du sujet: Re: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
Je ne parle par cm par litre, c'est pour dire, que suivant la longueur de l'aqua ont peut mettre plus ou moins de poisson de fond. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 28th Mai 2007 07:33:51 PM Titre du sujet: Re: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
Characidé coco : ok, au temps pour moi
J'ai oublié aussi rockyo, quand as-tu introduit tes corydoras ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 28th Mai 2007 07:35:44 PM Titre du sujet: Re: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
Comme là ce ne sont pas des espèces territoriales elle ne peut mettre que 40 cm de poisson de fond, si celui si fait 80 cm de façade, si c'est un poisson territoriale, labéo bicolor par exemple, pour 80 cm elle ne pouvait mettre que 20 cm max. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 29th Mai 2007 05:45:15 PM Titre du sujet: Re: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
Ca fait plus de deux ans que j'ai deux kulhi et tout ce passe bien. oui j'ai d'autre poissons (5rasboras, 5néons, 1 ancistrus) .
Je compte acquérir un aqua plus grand (longueur 100cm et profondeur 40cm).
Ca fait qq temps que cela m'est arrivé, alors je ne sais plus combien de temps les corydoras ont survécu ( je dirai 3 semaines environ).
Pour les paramètres de l'eau je n'ai que le testeur de pH.
Oui j'ai des cachettes; peut-être que je pourrai introduire d'autres kulhi à la place des corydoras? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 29th Mai 2007 05:57:09 PM Titre du sujet: Re: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
Aquarium de 100 cm de longueur, 200 litre ? Si oui, 50 cm de poisson de fond max, déjà ancistrus moins 13, kuhli, moins 12 et cory moins 6 ou 7 cm. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 29th Mai 2007 06:02:11 PM Titre du sujet: Re: Pangio kulhi et corydoras panda |
|
|
Dans un bac plus grand, une bonne dizaine de kuhli ou au moins 6, ils se sentiront mieux !
D'ailleurs dans un bac plus grand tu pourra même aller jusqu'à 10 néons et 10 rasbora (mais dans un volume intéressant, au moins 200 litres).
Pour les corydoras, ils étaient là depuis peu de temps, donc une maladie Un choc osmotique en fonction de comment tu les as intégré On peut pas trop savoir.
Il serait peut être intéressant d'acquérir les autres tests... Car tous tes poissons demandent une eau douce et acide (difficile à avoir au robinet).
Les kuhli peuvent vivre 15 ans Heureusement qu'ils vont bien depuis que tu les as. |
|
|
 |
|