InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Naissance de botias


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jusaclar
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 11 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: toulon

MessagePublié le: Samedi 15th Novembre 2008 05:20:52 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Je n'ai que des Xiphos (la plupart nés sur place) et 3 mollys adultes (+ alevins) 2 botias et 1 pleco
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dan
Admin
Admin


Inscrit le: Mar 16 Jan 2007
Messages: 189

MessagePublié le: Samedi 15th Novembre 2008 05:57:24 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Bonjour,
Les liens que tu proposes ne mènent pas à des images, il est normal que ça ne marche pas Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 15th Novembre 2008 08:54:30 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

C'est impossible que ce soit des botia ou alors je ne regarde pas les petits qu'il faut Wink . Je dirais plutot des Molly d'où la couleur noire.

Mais des Botia striata qui se reproduisent en aquarium ? qui plus est alors qu'ils vivent avec des poissons demandant des conditions totalement opposées ? je ne pense pas Wink La reproduction de Botia striata n'a pas été réussie en aquarium je crois ou est très rare.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jusaclar
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 11 Nov 2008
Messages: 7
Localisation: toulon

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 12:15:27 AM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Il s'agit en effet des alevins gris-marron, je te confirme qu'ils ne nagent pas du tout comme les autres et ils sont souvent soit au fonds soit sur les feuilles, enfin leur façon de manger aussi: ils restent a l'horizontal pour manger dans le fonds les autres en biais ou à la vertical.

Bref, je vais suivre leur évolution en photos et les mettrai en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Dim 27 Mai 2007
Messages: 372
Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 08:50:42 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

C'est un moyen de déffence de rester sans bouger et sur le fond, j'avais quelques guppys qui le faisait....

Si les botia sont bien maintenut dans un volume suffisant et avec de bon paramètres la reproduction peut-être possilbe !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Marceau59
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 14 Nov 2007
Messages: 264
Localisation: Valenciennes, dans le nord

MessagePublié le: Lundi 17th Novembre 2008 06:50:48 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Oui mais on dit justement plus haut que le volume n'est pas suffisant et les paramètres ne doivent pas être top. Et puis faut avoir de l'imagination pour voir des alevins botias sur les photos Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Dim 27 Mai 2007
Messages: 372
Localisation: 79 Chef-BOutonne, Deux-sèvre

MessagePublié le: Lundi 17th Novembre 2008 08:18:57 PM    Titre du sujet: Re: Naissance de botias Répondre en citant

Je n'est pas di que s'était sa j'ai juste fait une petite parenthèse ... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Naissance de botias    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum