InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Pompe trop puissante?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darklord3188
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 16 Nov 2008
Messages: 19

MessagePublié le: Dimanche 16th Novembre 2008 02:06:59 PM    Titre du sujet: Pompe trop puissante? Répondre en citant

J'ai un aquarium de 86L(60*41*35) avec 5 queue de voile, un combattant du siam et un poisson que je connais pas le nom.
la pompe que j'utilise filtre à 550L/h.
j'ai remarqué qu'elle trop puissante pour mon combattant.que puis-je faire?
Merci de me répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Khallysta
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 13 Nov 2008
Messages: 88
Localisation: Périgueux

MessagePublié le: Lundi 17th Novembre 2008 11:24:15 AM    Titre du sujet: Re: Pompe trop puissante? Répondre en citant

Je pense que tu devrais isoler ton combattant dans un bac plus petit (20 à 30L), avec une pompe adaptée à ce bac et un chauffage.
Le combattant va s'attaquer à tes queues de voile dans peu de temps et risque de les tuer (ça m'est arrivé il y a une semaine.) C'est un poisson fait pour vivre seul.
De plus si la pompe n'est pas trop puissante pour tes autres poissons, ça te permettra de ne pas changer de pompe pour ton 86L
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
darklord3188
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 16 Nov 2008
Messages: 19

MessagePublié le: Mardi 18th Novembre 2008 01:41:36 PM    Titre du sujet: Re: Pompe trop puissante? Répondre en citant

En ce qui concer,a la pompe,j'ai reglé le probleme en changeant l'orientation de l'eau qui sort de la pompe.
maintenant il est plus à l'aise.
celà fait 8 mois que j'ai cet aquarium et tout ce passe bien.
voici une video:http://www.megavideo.com/?v=F3BWI9U2
je compte pas isoler le betta splendens mais par contre je vais acheté un thermostat.
parce que ou je vis la température descent jusqu'à 10°C.
Mais le vendeur m'a dit que le comattant vivra bien dans notre climat(en tunisie).
regardez cette video et dites moi ce qui manque à l'aquarium.
merci.
en fait je voudrai savoir le type du petit poisson jaune.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 01:42:31 PM    Titre du sujet: Re: Pompe trop puissante? Répondre en citant

Les poissons d'aquarium sont des poissons très résistants. Même si on ne leur offre pas ce qu'ils demandent parfois ils ne montreront pas qu'ils sont mal.

Ils ne mourront pas, ne tomberont pas malades mais ne seront pas aussi beaux et épanouis que s'ils étaient dans de bonnes conditions. Ils vivront aussi moins longtemps et seront fragilisés. Ce qui pénalise aussi l'aquariophile.

Les poissons rouges sont des poissons d'eau froide, ils n'ont rien à faire avec un Combattant, je rejoins khallysta, qui un jour l'autre leur fera du mal. Cela peut très bien se passer entre eux pendant 1 an, 2 ans, voire plus et du jour au lendemain, ça peut mal finir. Le Combattant comme son nom l'indique n'est pas un poisson à faire vivre avec d'autres poissons, c'est un trop gros risque.

Le poisson jaune me semble être un Molly femelle. Je pense Poecilia sphenops mais pas sure à 100%. Si c'est bien ça c'est un poisson d'eau calcaire basique chaude (27°) qui n'a rien à faire dans moins de 250 litres ni avec des poissons rouges ou un Betta Sad (qualité d'eau).

Sachant aussi que les poissons rouges doivent devenir grands, polluent beaucoup et surtout sont d'eau froide, le fait d'avoir autant de poissons et d'être forcé à avoir une T° haute pour le betta et le molly va provoquer un manque d'oxygène pour les poissons rouges (qui en consomment bcp plus vu qu'ils sont d'eau fraiche, l'oxygène dissout est moins présente en eau chaude, ce qui pénalisera soit les poissons rouges, soit les poissons tropicaux d'où leur incompatiblité).

Article sur Le poisson rouge

Si tu as des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darklord3188
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 16 Nov 2008
Messages: 19

MessagePublié le: Mercredi 19th Novembre 2008 09:43:08 PM    Titre du sujet: Re: Pompe trop puissante? Répondre en citant

Merci pour tes conseils précieux,
je pense que j'ai vraiment un molly.
je ne sais pas ce que je vais faire.
je pense que je vais laisser l'aquarium comme il est,si le combattant s'attaque au autre poisson je l'isolerai.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Pompe trop puissante?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum