InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Associer Discus et scalaire

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Invité

MessagePublié le: Mardi 23rd Janvier 2007 10:45:19 AM    Titre du sujet: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

Bonjour,
Tout est dans le sujet ? Very Happy Peut-on associer des Discus avec des Scalaires sachant que mon aquarium fait 300 litres.
Merci.
isa
Invité

MessagePublié le: Mercredi 24th Janvier 2007 05:41:15 PM    Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

Je ne vois pas d'objection à cela Smile Ce qu'il ne faut pas associer avec des scalaires c'est des petits poissons vifs aves de longes nageoires.
C'est un avis Wink
Invité

MessagePublié le: Mercredi 14th Février 2007 05:01:54 PM    Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

Ca dépend aussi combien tu as de discus dans ton 300l ! (c'est 5 minimum dans 300l)
Nico
Invité

MessagePublié le: Mercredi 14th Février 2007 09:16:44 PM    Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

Bonsoir,
5 c'est le nombre effectivement que j'ai de discus dans mon aquarium. Alors ? possible ou non de mettre des scalaires avec ?
Merci
++
Arnaud
Invité

MessagePublié le: Lundi 14th Mai 2007 11:10:29 AM    Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

Pour moi s'est non!

je m'explique, 300L (brut je présume) moins le sable moins le décors minéral moins les plantes et le filtre, c'est déjà sérré donc amener des poissons qui feront plus de 10cm également devant également vivre en groupe me parait inaproprié.

Si tu veux agrémenter ton bac mets y des characidés ou vivipares d'Amérique du sud.

Un couple de ramirezi à la limite si tu veux un autre cichlidé ou un couple de géophagus.

Ce n'est que mon avis mais aimerais tu vivres dans ta chambre et uniquement là?

Arnaud.
Arnaud
Invité

MessagePublié le: Lundi 14th Mai 2007 11:11:48 AM    Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

Perso je ne mettrai pas d'autre cichlidés.

quelles sont les dimensions de ton bac?
Nico
Invité

MessagePublié le: Lundi 14th Mai 2007 11:40:24 AM    Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

Salut,
comme dit plus haut c'est un 300 litres Smile
Arnaud
Invité

MessagePublié le: Lundi 14th Mai 2007 12:13:58 PM    Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

300l j'ai bien compris mais LxlxH ça donne quoi?
Nico
Invité

MessagePublié le: Lundi 14th Mai 2007 02:38:16 PM    Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

Je te dis ça ce soir, je suis au bureau Very Happy
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 30th Mai 2007 05:19:54 PM    Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

La cohabitation Discus/Scalaire n'est pas des plus facile. Elle peut être très risquée surtout pour les discus.

Les discus sont plutot du genre lents, les Scalaires sont agressifs et peuvent tout à fait dominer les discus et les empecher de manger par exemple.

Exclamation Ensuite la cohabitation n'est possible qu'avec un très grand bac !

Etant donné qu'on conseille 6 discus minimum pour 600 litres minimum et 6 Scalaires minimum pour 500 litres minimum, il ne vaut mieux pas tenter les 2 espèces dans moins de 1000 litres...
Confused
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 30th Mai 2007 05:44:43 PM    Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

Un discus peut nager très vite tout comme le scalaire, mais dans un cas de danger, il peut aussi nager vite pour rien. Moi perso, c'est mon discus qui domine les scalaires, mais moi, cas a part, je suis en surpopulation en ce moment.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePublié le: Jeudi 31st Mai 2007 07:07:15 PM    Titre du sujet: Re: Associer Discus et scalaire Répondre en citant

Je confirme. On m'avait dit que je pouvais mettre des Discus de bonne taille avec mes "petits" scalaires...

résultat: Les discus cachés derrière une racine, ne se nourrissant pas...

Maintenant ils sont séparé:
--> Bac 500l pour mes discus et un 320 pour mes scalaires...

Publier un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer de messages et ni publier de réponses. : : Associer Discus et scalaire    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: