InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Un Platy picoré par les autres poissons


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandean
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 30 Déc 2008
Messages: 13

MessagePublié le: Mardi 30th Décembre 2008 05:25:48 PM    Titre du sujet: Un Platy picoré par les autres poissons Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un aquarium de 50L avec une quinzaine de Guppy (6) et de Platty (7). Le plus gros des platty reste à l'écart et se fait constamment picorer sans réagir par les autres (principalement les guppys). Je ne sais pas quoi faire.

Je le soupçonne d'avoir une maladie de la peau (genre champignon ou autre mycose)... J'ai traité l'eau mais le phénomène persiste.
Qu'en pensez vous?

JD

ps: je ne connais pas la composition de mon eau, mais je la change Chaque semaine, d'un cinquième. Tous les poissons ont étés mis en eau il y a 15 jours, mais le bac existe et "tourne sans pb" avec ses plantes depuis plus d'un an.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mercredi 31st Décembre 2008 12:47:46 AM    Titre du sujet: Re: Un Platy picoré par les autres poissons Répondre en citant

Mais quand tu regardes ton aquarium, tu trouves pas qu'il est "chargé"?!
Tu es en très nette surpopulation !

Dans ce volume, tu peux mettre seulement 1 mâle et 3 femelles guppys, et encore...

Pour ta population il faudrait un 160L.

Voici le problème. Change d'aquarium, et tout ira pour le mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Mercredi 31st Décembre 2008 09:47:04 AM    Titre du sujet: Re: Un Platy picoré par les autres poissons Répondre en citant

Salut, donc oui tu est en net surpopulation, a mon gout même les guppy sont de trop car ils sont très proliferiques ainsi que les platy, peut tu tester ton eau? Car avec les para on pourra mieux t'aider, mais depuis combien de temps ton bac est en eau? As tu introduit tous les poissons en même temps? Voila, a plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 31st Décembre 2008 12:13:34 PM    Titre du sujet: Re: Un Platy picoré par les autres poissons Répondre en citant

Bonjour,

Si tous les poissons ont été introduit en même temps il y a un risque de pollution et donc de mort des poissons Sad

Vu ce que tu décris, j'opterai pour la loi de la natur : le Platy agressé est faible, surement le plus faible du groupe il est donc malmené par les autres, il doit mourir pour éviter la surpopulation, pour permettre aux autres de vivre.

Je rejoins les autres, on recommande 80 litres pour des Guppy, plutot 100 litres pour des platy, mais pour ces 2 espèces ensemble très prolifiques il faut au moins 120 litres.

Je pense qu'opter pour un aquarium plus grand et/ou donner des poissons est la meilleure solution. Ceci pour éviter des maladies voire des morts.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandean
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 30 Déc 2008
Messages: 13

MessagePublié le: Mercredi 31st Décembre 2008 01:00:35 PM    Titre du sujet: Re: Un Platy picoré par les autres poissons Répondre en citant

Bonjour,

Je remercie tout les membres ainsi que la modératrice pour tous ces conseils.
Je suis un peu désemparé, et j'ai l'impression d'avoir été très mal informé. Je savais que les vendeurs étaient nuls, mais à ce point... Je m'en vais méditer, sans trop déprimer, trouver des personnes à qui donner mes poissons, et me ressaisir.

Merci encore,

(ps: je n'ai pas su s'il fallait éditer le 1er message pour ce type de discours. )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mercredi 31st Décembre 2008 01:07:24 PM    Titre du sujet: Re: Un Platy picoré par les autres poissons Répondre en citant

On a tous débuté et je pense qu'on est 95% a avoir fait confiance aux vendeurs à nos débuts Sad

Repartir du bon pied c'est la meilleure soltuion et tes poissons te remercieront Wink

N'hésite pas à bien parcourir le forum (fiches, articles, guide du débutant) et si tu as des doutes, des questions après recherches complémentaires, n'hésite pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Jeudi 1st Janvier 2009 03:31:21 AM    Titre du sujet: Re: Un Platy picoré par les autres poissons Répondre en citant

Sinon, pourquoi ne pas t'acheter un aquarium digne de ce nom?

Parcours la toile et tu devrais en trouver un à moindre frais d'occasion vers chez toi. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jeandean
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 30 Déc 2008
Messages: 13

MessagePublié le: Jeudi 1st Janvier 2009 01:28:54 PM    Titre du sujet: Re: Un Platy picoré par les autres poissons Répondre en citant

Sarti a écrit:
Sinon, pourquoi ne pas t'acheter un aquarium digne de ce nom?

Parcours la toile et tu devrais en trouver un à moindre frais d'occasion vers chez toi. Wink


Oui, mais je dispose déjà de mes deux bacs à 54L, et je n'ai pas de place pour un autre, ni les moyens financiers de m'engager sur la mise en place d'un nouvel aquarium. Pour l'instant je vais me consacrer patiemment à la maintenance de ces deux là qui marchent pas trop mal pour l'instant.

Amicalement,
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Un Platy picoré par les autres poissons    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum