InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Décor 96 litres avec polystyrene et mortier hydrofuge ...


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ribo
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 30 Sep 2008
Messages: 67

MessagePublié le: Mardi 6th Janvier 2009 12:29:21 PM    Titre du sujet: Décor 96 litres avec polystyrene et mortier hydrofuge ... Répondre en citant

Bon ... Au vue de toutes les superbes réalisations de nombreux membres de différents forums j'ai eu envie de m'y essayer ...

N'étant pas fan de la résine pour sa mise en œuvre plutôt chaotique je me suis orienté vers le polystyrène recouvert de mortier hydrofuge ...

Alors liste des achats :
- une plaque d'isolant polystyrène de 2 cm d'épaisseur,
- du mortier hydrofuge spéciale bassin marque "casto",
- du silicone spécial aquarium,
- du sable pour filtration piscine,

Pour les matériels utilisés :
- un chalumeau,
- de la gouache de différentes couleur,
- des racines et branchages divers,
- un cutter,
- des spatules,
- un pistolet pour cartouche ...

La technique est simple, une modelage du polystyrène au cutteer et au chalumeau et après un bon tartinage de mortier hydrofuge coloré à la gouache et sur lequel on projète (quand il est encore frais) du sable pour donner un aspect plus "réel"...
... Et ça donne ça pour la première mise en eau :







des détails sur les deux coté :





Pas mécontent du résultat ...
Pour le moment je le laisse en eau avec filtration en route et chauffage pour voir comment se comporte les racines...
Vous avez une astuce pour les "désinfecter" (elles ont déjà été bouillies), j'ai entendu parler de 1 dose de javel pour 20 litre d'eau ou d'un ajout de permanganate ... Quelqu'un a un retour ou une astuce ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Décor 96 litres avec polystyrene et mortier hydrofuge ...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Décor aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum