InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Epaisseur du vitrage ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vttcool84
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 1 Nov 2008
Messages: 10
Localisation: avignon

MessagePublié le: Mercredi 5th Novembre 2008 08:45:12 PM    Titre du sujet: Epaisseur du vitrage ? Répondre en citant

Est ce que qq'un sait,comment l'on calcule l'épaisseur d'une vitre en façade ( bac en beton-vibré,ferraillé ) - la hauteur d'eau derrière : 2O2 cm
dimensions vitres
120 cm/Largeur X 180/Hauteur cm .. (épaisseur ?)
avec piliers de renfort entre les vitres de façades,solidaire ( coffré au coulage " les vitres venant en contre "

que vaut il mieux,une vitre épaisse ou une avec une feuille de plastic au milieux ? ou du plexi ?

j'ignore ou trouver ce renseignement !

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril1989
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 29 Mar 2008
Messages: 520
Localisation: Nord de Lyon ...

MessagePublié le: Jeudi 6th Novembre 2008 08:02:47 PM    Titre du sujet: Re: Epaisseur du vitrage ? Répondre en citant

Salut, alors je ne sais pas comment calculer ça mais tu peux aller sur le site de "laffitte" il me semble, il a un bac de 4000L dans ce genre, ou alors rapproche toi d'un constructeur en aqua, voila , a plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 19 Oct 2008
Messages: 60
Localisation: medoc

MessagePublié le: Dimanche 23rd Novembre 2008 12:58:52 AM    Titre du sujet: Re: Epaisseur du vitrage ? Répondre en citant

Slt moi je suis en pleine fabrication d'un ensemble ( meuble aqua )dont tout les detailles sont dans ma signature et j'ai eu l'aide de plusieurs ingenieurs pour les calcul de mise aux point et des resistances etc
et d'apres ce que l'un d'entre eux m'a calculé il te faut un plexide 25mmmicro croisé pas tres facile a trouver et pas donné non plus
bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vttcool84
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 1 Nov 2008
Messages: 10
Localisation: avignon

MessagePublié le: Vendredi 28th Novembre 2008 03:48:36 AM    Titre du sujet: Re: Epaisseur du vitrage ? Répondre en citant

Pitounn,j'ai oublie une donné ( la poussée d'eau latérale ) 625 cm
pour du plexi,j'ai des doutes !
- ça se raie facilement,ne serait ce que par certains poissons ( pélagineux ) venant se frotter contre les vitrages
- et aussi,s'il y a des traitement d'eau ( suite aux maladies ) les produits viennent teinter le plexi,voir le rendre opaque !

merci pour tes info's
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 19 Oct 2008
Messages: 60
Localisation: medoc

MessagePublié le: Vendredi 28th Novembre 2008 10:43:39 PM    Titre du sujet: Re: Epaisseur du vitrage ? Répondre en citant

Connait tu au moins le plexi microcroisé ?
voyan ta reponse je ne pense pas
il sagit d'un materriau consu expret pour les aquarium de tres grande contenanceet donc il ne raye pas ne se terni pas ne colore pas . il a ete employé pour la contruction de l'aquarium public du centre commercial de val d'europe ( centre commercial du parc euro disney a marne la vallée )
il a des carracterristiques qui offres une aisance dans les formes et les delire de constrution tout en ayan une tres grande resistance face a des forces physique de toutes sortes .mais bon fait des recherches sur le materriau et la tu pourra dire ce que tu aurra retenu

p.s:il resiste meme aux acides
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vttcool84
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 1 Nov 2008
Messages: 10
Localisation: avignon

MessagePublié le: Samedi 29th Novembre 2008 01:46:29 AM    Titre du sujet: Re: Epaisseur du vitrage ? Répondre en citant

pitounn a écrit:
Connait tu au moins le plexi microcroisé ?
voyan ta reponse je ne pense pas
il sagit d'un materriau consu expret pour les aquarium de """""" .mais bon fait des recherches sur le materriau et la tu pourra dire ce que tu aurra retenu

p.s:il resiste meme aux acides

sans commentaires
http://www.plexiglas.de/methacrylates/MCMSbase/Pages/ProvideResource.aspx?respath=/NR/rdonlyres/68E9CED6-8D19-4556-AC50-12924BF0A7BC/0/4326PLEXIGLASRESISTMassivplatten_fr.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitounn
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 19 Oct 2008
Messages: 60
Localisation: medoc

MessagePublié le: Samedi 29th Novembre 2008 04:40:41 PM    Titre du sujet: Re: Epaisseur du vitrage ? Répondre en citant

Rien a voir ,completement a coté , fin de discution
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vttcool84
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 1 Nov 2008
Messages: 10
Localisation: avignon

MessagePublié le: Mercredi 14th Janvier 2009 02:09:17 PM    Titre du sujet: Re: Epaisseur du vitrage ? Répondre en citant

Merci pour tous vos conseil et suggestion
j'ai donc eu la reponse par un pisciniste ( ils ont l'habitude d'en poser l'hors de la construction )
bref,le bassin est en eau,et il a un effet magnifique,tan vue d'en haut,que celui vue dans les pieces
un plus,tout compte fait,c'est moins cher qu'un en verre collé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mercredi 14th Janvier 2009 02:36:18 PM    Titre du sujet: Re: Epaisseur du vitrage ? Répondre en citant

Des photos de cette merveille nous feraient très plaisir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Epaisseur du vitrage ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum