InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre problème ou pas ?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dean Corso
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 15 Jan 2009
Messages: 22

MessagePublié le: Mercredi 28th Janvier 2009 10:04:53 PM    Titre du sujet: Filtre problème ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir,

Cela va faire 3 semaines que j'ai mon Aquarium de 240 ( Juwel Ryo )
Il est équipé d'un filtre interne ( décantation ), seulement je trouve la conception plutôt étrange, et j'ai l'impression que l'eau aspiré par la pompe est rebalancé directe dans l'aquarium sans passé par les masses filtrantes.

Voila l'aspect exterieur du filtre ( je sais c'est moche Mr. Green )



En beige les vitres, en bleu la partie ou sont les masses filtrantes et en gris la partie ou se situe la pompe et le chauffage. les parties hachurées correspondent aux endroits d'aspirations, en mauve la sortie de la pompe ( rejet de l'eau quoi Mr. Green )

Pour le moment rien d'anormal, mais c'est à l'intérieur où j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche.

Donc les 2 parties intérieur sont séparées par une plaque qui sert également de support pour la pompe et le chauffage.




Donc cette plaque coté pompe a un tube collé ou l'on encastre la pompe dans la partie noir, les 2 parties roses sont des trou communiquant avec la partie masse filtrante.

Donc la ou je m'interroge, c'est qu'en faite le tube dans lequel est posé la pompe communique directe avec les aspiration inferieur.

Donc en faite j'ai l'impression que le circuit de filtration, se fait des aspirations inférieur jusqu'à la pompe puis cela ressort directe dans l'aquarium sans passé par les masses filtrantes.

Est-ce que je me trompe ou il y a un défaut de fabrication ?
J'espère avoir été clair Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mercredi 28th Janvier 2009 10:31:34 PM    Titre du sujet: Re: Filtre problème ou pas ? Répondre en citant

J'ai moi-meme un Rio 180L avec le meme systeme de filtration et il n'y a rien d'anormal.

L'eau entre dans le filtre par les ouvertures en haut du filtre, puis elle passe dans les masses filtrantes et ensuite, en bas du filtre, l'eau est aspirée par la pompe pour être ejectée par le haut.

Il n'y a pas de communication entre le compartiment avec le chauffage et celui des masses filtrantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre problème ou pas ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum