InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Cobitidés européen


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fish31
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 8 Fev 2009
Messages: 15
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Dimanche 8th Février 2009 07:10:02 PM    Titre du sujet: Cobitidés européen Répondre en citant

Salut!je m'interesse a nos éspeces autochtone,notament dans la famille d cobitidés.il existe trois especes de cette famille chez nous:la loche franche,la loche de rivierre et la loche d'étang.ce sont d petit poissons ne dépassant pas les douze cm pour les deux premieres,et prés de trente cm pour la loche d'etang.il sont malheuresement mal répartit en france et en plus ils demande une eau fortement oxigenée a la temperature compris entre 16 et 20 degré.pour faire chauffer l'eau pas de soucis,mais pour la stabiliser au alentour de 18 degré?j'ai pas de solution...si quelqun connait ses poissons?merci dites moi qu'il existe une solution!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 9th Février 2009 11:37:43 AM    Titre du sujet: Re: Cobitidés européen Répondre en citant

Bonjour,

Vouloir maintenir des poissons européens est vraiment très délicats justement à cause de la T° requise mais en plus de l'espace nécessaire + l'oxygénation de l'eau. Dans un aquarium ils ne pourront pas s'épanouir, ou très difficilement !

Le bac que tu prévois fait combien de litres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fish31
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 8 Fev 2009
Messages: 15
Localisation: toulouse

MessagePublié le: Lundi 9th Février 2009 04:35:48 PM    Titre du sujet: Re: Cobitidés européen Répondre en citant

Ce n'est pour le moment qu'un projet,mais le bac ferait au moins 800L au minimum.sachant que je compte le faire maison.j'ai deja plusieurs aqua a mon actif,mais de petit volume,de 30 a 100 L au max.donc en attendant je me renseigne juste.c une entreprise difficile a mener tout seul,il va me falloir de l'aide a la pratique.pour les plans,j'ai appeler coutan aquarium a la rochelle,il m'ont été trés sympatique et de bon conseil.je vous tiens au courant au fur et a mesure,de la conception a la mise en eau! Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Cobitidés européen    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cobitides Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum