Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
jeandelens Alevin

|
Publié le: Dimanche 1st Mars 2009 12:43:41 PM Titre du sujet: Aide reproduction discus svp !! |
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous !!! Je créé ce message pour vous dire que je viens d avoir des oeufs de discus et qu ils ont écloent juste avant que je parte un week end au ski !!!! Avant de partir (VENDREDI 16H) l eau était a 29.5 °C et j'ai vu les petites larves nagées et tout de suite avalées par leurs parents qui les attrapées dés qu elles s éloyaient trop !!! On m'a dit que les parents les recollées tout simplement sur leur "nid" avant qu elles puissent nagées mais là mes discus les gardés dans leur bouche et ne les rejetées pas !!!! Eh l heure de partir était arrivée je suis arrivée le DIMANCHE SOIR A 20H et il n'y avait plus rien !!!!!!! Que c'est ils passer ??? Les ont ils mangé ??? Ou déplacé ????? AIDEZ MOI SVP !!!!!
MERCI D AVANCE !!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Dimanche 1st Mars 2009 02:53:57 PM Titre du sujet: Re: Aide reproduction discus svp !! |
|
|
Slt
tu peux regarder autour des parents voir dans une cuvette qu'ils auraient au préalable fait
sinon si c'est leur première repro , ils n'ont sûrement pas réussi et c'est tout à fait normal pour une première
peux tu nous en dire plus sur l'aquarium : taille , habitant , paramètres etc
merci
seb |
|
|
 |
jeandelens Alevin

|
Publié le: Dimanche 1st Mars 2009 02:59:46 PM Titre du sujet: Re: Aide reproduction discus svp !! |
|
|
Slt merci de me répondre seb !!! Déja c est ma deuxieme repro en 1 semaine et demi !!! et la premiere navé pas marché car l eau était a 25 °C seulement !!! La elle est a 29 !!! J ai 4 Discus et 25 cardinalis avec 2 pleco qui parfois vont nettoyer sur les oeufs (C est aussi pour ça que j ai perdu mes oeufs la premiere ponte !!!!! ) Mais la deuxieme sa allé mon couple défendé trés bien son nid dans un aquarium de 450L !!!! Voila et je tiens a préciser que je j ai vu les larves sortir des oeufs et se faire avalées par le couple mais pas rejetées comme ils devraient faire !!!! Sinon le couple est toujours agressif envers les autres discus mais n ont pas l air de défendre un endroit bien précis !!!! Voila !!!!  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 1st Mars 2009 11:10:21 PM Titre du sujet: Re: Aide reproduction discus svp !! |
|
|
Bonsoir
Il est en effet tout à fait possible qu'ils aient mangé les oeufs. Comme tous les cichlidés, il faut qu'ils apprennent à s'en occuper, c'est comme ça qu'ils parviendront à les élever.
L'élevage de Discus étant très délicat, je te conseille d'énormément te renseigner avant de te lancer.
Le bac fait quelles dimensions ?
Quels sont les paramètres de l'eau ?
Tu as une photo du bac ? |
|
|
 |
jeandelens Alevin

|
Publié le: Lundi 2nd Mars 2009 10:42:07 AM Titre du sujet: Re: Aide reproduction discus svp !! |
|
|
Non désolé je n ai pas de photos mais si je peux j en mettrai !!!! Sinon je vais continuer a etre patient et comme vous m avaient très bien dit : je ne réussirai pas du premier coup donc je vais continuer mais une derniere question !!! Est-il vraiment nècessaire de les séparer des autres poissons dans un autre bac réserver qu au couple ?????? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 2nd Mars 2009 10:42:54 AM Titre du sujet: Re: Aide reproduction discus svp !! |
|
|
Absolument pas, c'est uniquement si tu veux élever les petits or c'est quelque chose d'extrêmement prenant et délicat. |
|
|
 |
jeandelens Alevin

|
Publié le: Lundi 2nd Mars 2009 06:18:47 PM Titre du sujet: Re: Aide reproduction discus svp !! |
|
|
Ok merci à tous !!! J'ai espoir car je vois mon couple entrain de nettoyer la place où ils ont pondu 2 fois en 1 semaine et demi !!! Pourquoi pas une 3eme fois en 2 semaine !!!!
PS : Je crois avoir une assez bonne connaissance en aquariophilie !!!!
Comment pourrai-je avoir un meilleur "grade" ???? (a la place d alevin ) |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Lundi 2nd Mars 2009 07:12:55 PM Titre du sujet: Re: Aide reproduction discus svp !! |
|
|
Pour ça c'est pas rapport au nombre de message
Moi je suis fan d'aquariophilie je crois mais j'ai la connaissance d'un œuf  |
|
|
 |
jeandelens Alevin

|
Publié le: Lundi 2nd Mars 2009 07:23:36 PM Titre du sujet: Re: Aide reproduction discus svp !! |
|
|
Ok merci mais c est les messages créés ou des réponses d aide ?????
 |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Lundi 2nd Mars 2009 07:36:03 PM Titre du sujet: Re: Aide reproduction discus svp !! |
|
|
Réponse donné et tout message compris mais ne t'en vas pas créer un topique pour rien et fait 1 000 messages  |
|
|
 |
|