InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur la qualité de mon eau SVP

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain2
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 15th Mars 2009 09:03:43 PM    Titre du sujet: Avis sur la qualité de mon eau SVP Répondre en citant

Bonjour a tous!!

voila j'aurais aimer avoir votre avis sur la qualité de mon eau, cela fais mintenant 3 semaines que mon bac et en eau, et la j'aimerais commencer a regarder ce que je veux (peux) mettre dedans .

Les paramètres de mon eau sont :
PH: 8
NO2: <0.3
NO3: 12.5
GH: 8.5
KH: 6.5
Temperature 24°C

Tous les test on été fait avec la marque "Tetra test"

J'allais oublier de vous dire, je fais un test tout les 3 voir 4 jours maxi et je n'ai pas vraiment eu de montée de nitrites!!! mais je vais quand meme attendre 1 semaine de plus

Concernent le bac, c'est un aquairum juwel de 260L j'ai un eclairage de 2X56W avec reflecteur, 10H d'eclairage , d'une pompe de 1000L/H

Il y a aussi un sol nutritif et du sable de loire

voila pour le bac.

Je vous met aussi 4 photos de mon aquarium , parce que j'aurais aimer aussi avoir votre avis sur l'amenagement des decors et le nombre de plantes que j'ai mis je sais pas vraiment s' il y en n'a trop ou pas ou si les decors sont trop imposent!!!

je vous remercie vraiment tous, c'est la 2eme fois que je fais apelle a vous et la premier fois vous m'aviez été d'une grande aide merci Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 15th Mars 2009 09:54:54 PM    Titre du sujet: Re: Avis sur la qualité de mon eau SVP Répondre en citant

Bonsoir,

Ton bac est très joli. J'aime beaucoup la déco en pierre. Tu t'es bien assuré qu'il n'y avait pas de calcaire dans tes pierre?

Pour les plantes, c'est bien aussi. Tu as des plantes à croissance rapide, c'est bon!

L'éclairage est bon également grâce aux réflecteurs Wink

Attention à tes tests d'eau, l'idéal serait de contrôler avec les tests JBL en goutes, c'ets vraiment le plus fiable et le plus précis.
De toute façon, les nitrites ne sont pas encore à 0, donc tu dois encore attendre un peu avant de peupler ton bac.

Mais si tu veux, fais une petite liste de ce que tu aimerais et il sera alors possible de te conseiller suivant tes gouts et les valeurs de l'eau pour tes futur poissons.

En résumé, félicitation pour le démarrage de ton bac, tu as très bien fais ça.

Amicalement, Louaque.
sylvain2
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 15th Mars 2009 10:38:30 PM    Titre du sujet: Re: Avis sur la qualité de mon eau SVP Répondre en citant

Merci Louaque sa fais plaisir et c'est très encourageant pour la suite!!!

Concernent les test que j'ai c'est des test en gouttes et pas en baguette. je sais pas s'il y a une différence avec les test JBL, et pour les nitrites le test me dis pas quand je suis a 0 il me dit quand je suis en dessous de 0.3.

Pour les pierres normalement elles ne sont pas calcaires, je les ai acheter dans un animalerie et le vendeur m'a dis que c'était bon.

Et les poissons j'avais pensé a mettre des neons 10 ou 20 et aussi des Scalaire un male et 2 femelles
pour le reste je sais pas trop quoi mettre, tu n'aurais pas des idées stp Very Happy

Merci beaucoup
Amicalment sylvain
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 16th Mars 2009 09:34:46 AM    Titre du sujet: Re: Avis sur la qualité de mon eau SVP Répondre en citant

Salut ton bac est magnifique.

attention juste à ton pH il faudrait qu'il soit entre 6.5 et 7.5 pour la maintenance des scalaires voir entre 6 et 6.5 pour un banc de cardinalis car pour des néons la température sera trop élevée

il faudrait aussi que tu augmente un peu ta température entre 26 à 28°C
température de maintenance pour des néons 20 à 25°C
température de maintenance pour des cardinalis 25 à 27°C
température de maintenance pour des scalaires 26 à 28°C

je pense que tu devrais rajouter au moins une belle racine car le scalaire et issue d'un biotope encombrées de branchages.

il faudrait aussi que tu augmente la densité des plantes dans ton aquarium car les cardinalis comme les néons sont craintifs je te conseil de mettre un ou deux pieds d'échinodorus. pareil pour la reproduction des scalaires ils pondent sur substrat découvert , déposent leurs oeufs sur des feuilles ou des branchages verticaux.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 16th Mars 2009 10:02:55 AM    Titre du sujet: Re: Avis sur la qualité de mon eau SVP Répondre en citant

Coucou !

Originale comme décoration Wink

Par rapport aux NO2, le test JBL détecte dès 0,025 ce qui est plus rassurant ! Savoir que les NO3 sont inférieurs à 0,3 indique qu'ils pourraient être à 0,1 ou 0,2 ce qui est encore très toxique pour nos poissons.

Le choix de poissons devra se faire suivant si tu adaptes ton eau ou pas.

Les Néons comme le dit mickoph sont d'eau fraiche et ils sont en plus exigeants. Quant aux Scalaires, le bac est largement trop petit, 450 litres est un minimum pour ce poisson qui doit vivre en groupe.

Pour faire une liste de tes poissons favoris pour qu'on tri ensemble par la suite, va voir sur le net et aussi dans les animaleries autour de chez toi et note leur nom Wink

En tout cas pas de précipitation, 3 semaines de mise en eau n'est pas toujours suffisant Wink
sylvain2
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 16th Mars 2009 07:27:07 PM    Titre du sujet: Re: Avis sur la qualité de mon eau SVP Répondre en citant

Smile Merci pour votre aide et vos infos!!!!

Pour le PH il me semblais aussi qu'il etait trop elevé ! mais je sais pas trop comment le faire baisser !? je pensais rajouter de l'eau osmoser environ 40% vous pensez que sa peut le faire baisser ?

Je suis d'accord avec toi mickoph pour la racine je viens de la mettre, je l'avais deja quand j'ai pris la photos mais je ne l'avais pas mis avant je voulais la faire bouillir encore 4 heures (je l'ai fais tremper 2 semaines)

Les plantes je vais voir avant dans racheter vu que je veux pas mettre les poissons avant encore 2 semaines voir si elle tiennent le coup et si elle pousse.

Ce que je vais faire c'est aller voir dans l'animalerie près de chez moi et voir ce que je veux comme m'a dis Sychriscar Very Happy et si ca ne vous dérange pas je viendrai vous demander encore conseil Embarassed

A oui avant de vous laisser je veix aussi vous demander, le vendeur de mon animalerie m'a dis que si je voulais il pouvait faire un test complet de mon eau vous penser que sa vaut le coup et que sa sera plus precis que mes tests?

Merci encore a tous

amicalement Sylvain
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 16th Mars 2009 08:00:39 PM    Titre du sujet: Re: Avis sur la qualité de mon eau SVP Répondre en citant

Pour les test complet il vaudrait mieux que tu les fassent tout seul car les vendeurs vont te dire c'est bon vous pouvez mettre des poissons.
ou alors tu lui demande de te les écrire sur papier comme cela nous pourrons te guider dans le choix de tes poissons.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 16th Mars 2009 09:21:15 PM    Titre du sujet: Re: Avis sur la qualité de mon eau SVP Répondre en citant

Bonsoir,

Si les tests sont payants, je me demande si cela est un bon investissement??
Ne vaudrait il pas mieux à la limite faire les frais d'investir dans tes propres tests? Au moins, tu les aurais à toi.

Maintenant, si c'est gratuit, pourquoi pas! Mais comme le dis mickoph, demande bien qu'il te note tous les résultats sur un papier avec les valeurs. Pas juste c'est bon ou pas. Wink

Attention, pas de changement d'eau pour le moment, il faut attendre la fin du cycle.
Nous verrons plus tard, suivant le choix de population la quantité d'eau osmosée qu'il faudrait.

Amicalement, Louaque.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 17th Mars 2009 12:31:22 PM    Titre du sujet: Re: Avis sur la qualité de mon eau SVP Répondre en citant

Re !

Pour le pH, tu as un bulleur ou le filtre fait des remous nombreux en surface ?

Sinon tu as vérifié que tes pierres (surtout les claires) n'étaient pas calcaires ? Ce serait bête quelles augmentent la dureté, tu devrais tester l'eau du robinet pour comparer.

Et pour les poissons, c'est ce qu'il faut faire, une liste et nous la soumettre après on en parlera ensemble Wink

Si le vendeur te propose un test complet en gouttes, pourquoi pas, mais les NO2 il vaut mieux les suivre soit même, c'est plus prudent. Et si tu dois adapter ton eau pour tes poissons, il vaudrait mieux avoir tes propres tests, par prudence.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Avis sur la qualité de mon eau SVP    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: