Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
mafaurel Alevin

|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 02:37:10 AM Titre du sujet: Mais qui a tué mes red cherry ??? |
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
Je soumet à votre jugement d'aquariophile probablement plus éclairé que le mien le petit problème suivant :
J'ai acheter une dizaine de red cherry en vue de faire de la reproduction dans un petit bac de 60 litres déjà peuplé par : des corydoras, des amandaes, et une ou deux femelles guppy en attente de ponte ainsi que des alevins de la même éspèce.
Une semaine plus tard toutes mes crevettes avaient disparus ... sniff ....qui est à votre avis le coupable et dois je prendre un bac non peuplé pour faire de la reproduction de red cherry . ( les paramètres du bac PH, K ...sont en conformités avec les attentes des Red cherry )
Quelles sont les espèces de poisson avec lesquels une cohabitation reste possible, je pensais à terme introduire toutes les crevettes dans mon 180L habités par des néons, des amandaes, des platty et des corrydos
merci de vos réponse en vue d'éviter que ce massacre se reproduise. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mardi 3rd Mars 2009 01:24:49 PM Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? |
|
|
Il y a un couvercle?
Tu as regardé dans le filtre ? |
|
|
 |
mafaurel Alevin

|
Publié le: Mercredi 4th Mars 2009 02:17:54 AM Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? |
|
|
Le filtre est vide, le problème maintenant est que je dois ré-acheter des red cherry .... je suis aller à animalis aujourd'hui, 6€ la crevette .... ah ah ah ah , donc si tu connait un particulier qui en revend sur paris ou n'importe quel autre filon je suis preneur,
merci pour la réponse
maxime |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 4th Mars 2009 12:47:32 PM Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? |
|
|
Et ton bac a un couvercle?
Sur Paris tu dois pouvoir trouver des éleveurs particuliers facilement.
Regarde sur internet.  |
|
|
 |
mafaurel Alevin

|
Publié le: Mercredi 4th Mars 2009 10:27:47 PM Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? |
|
|
Le bac a un couvercle d'ou ma surprise suite à leurs disparitions.
Malgré mes recherches toujours pas de vendeurs particuliers trouvé à Paris ... |
|
|
 |
jack76 Alevin

|
Publié le: Lundi 16th Mars 2009 08:02:17 PM Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? |
|
|
Dans un bac ou il a des poissons ta 1 chance sur 10 d'avoir encore des crevettes
les poissons sont pas très compatible avec les crevettes
a voir avec d'autre membre |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 17th Mars 2009 12:42:21 PM Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? |
|
|
Bonjour,
Tu as testé l'eau ? Tu les as acclimaté comment ?
J'ai personnellement des Guppy et Corydoras avec des crevettes, il n'y a pas de prédations sur les adultes. |
|
|
 |
michou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 20th Mars 2009 08:36:02 PM Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? |
|
|
6 euros la red cherry c'est un scandal ca essai d'en prendre chez un particulier surtout que ca se reproduit a une vitesse impressionnante je trouve quel arnaque ces centres commerciaux |
|
|
 |
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 5th Avril 2009 08:53:10 PM Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? |
|
|
Et michou un autre scandal c'est de posseder deux pleco dans un 150 L -_- |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Samedi 25th Avril 2009 07:03:47 PM Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? |
|
|
Slt
la cohabitation poisson/crevette est toujours hasardeuse
même si ça marche chez sychriscar, rien ne garanti le même effect chez soi
donc les guppys (car je ne vois qu'eux comme responsable, les amandae étant tout de même un peu petit quoique ) pourraient avoir goûter quelques red mais je ne penses pas qu'elles auraient pu tous se faire attraper si tu as une plantation suffisante
comment as tu acclimaté tes crevettes ?
sinon pour des particuliers voici un petit lien : http://www.leboncoin.fr/li?q=red+cherry&ca=12_s&th=1&c=0&w=1&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=
ce n'est pas le seul mais tu pourrais déjà en trouver
seb |
|
|
 |
celinegupy Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 Messages: 299 Localisation: martigues
|
Publié le: Samedi 25th Avril 2009 08:01:16 PM Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? |
|
|
J ai ausi des red cherry
j ai mis dansmon 120l avec guppy et corydoras
aucun soucis
meme les néonsn y touche pas
par contre j en ai donné a ma voisine qui a un couple de colisa
alors là c est la cata ils les ont toutes bouffé en un temp record |
|
|
 |
|