InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Mes anubias !!


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zozotte67
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 14 Juin 2007
Messages: 5

MessagePublié le: Jeudi 14th Juin 2007 04:05:54 PM    Titre du sujet: Mes anubias !! Répondre en citant

Bonjour !
je suis nouvelle sur ce site , et j ai un aquarium depuis maintenant plus de 5 ans ! tout allait bien jusqu à present, sauf depuis quelques temps mes plantes anubias qui ont poussés superbement avec des grandes feuilles magnifiques se sont arrêtés ! chaque pousse arrive mais la feuille n est pas entière elle est comme déchiquetée sur les contours, pas finit je dirai ! bizarre ! par contre une superbe fleur à poussé à l une d elle genre comme un arum blanc magnifique ! ce qui est rare ! parait il ! mais si quelqu un pourrait me dire ce qui se passe pour mes anubias je veux bien ecouter vos suggestions ! merci ! Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 14th Juin 2007 05:19:43 PM    Titre du sujet: Re: Mes anubias !! Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur le forum Razz (il y a une section présentations des membres un peu plus bas, c'est toujours cool de savoir qui est parmi nous Wink Very Happy )

Peux-tu donner un petit plus de détails sur ton bac ?

Sa taille, sa population en poissons, invertébrés...
Tu fais des changements d'eau de combien tous les combien ?
De quoi est composé ton sol ? (le même depuis 5 ans ?)

Une photo des anubias abimées ?
Sont-elles fixées sur un suppport ? Plantées dans la sol ?

Ton éclairage fait combien de watt ?

Et enfin, qu'as tu fais à ton bac dernièrement ? (changement d'engrais, changement d'éclairage, ajout de poissons, un détail..)

Peut être qu'en fouillant on pourra trouver à quoi c'est dû et arranger cela Wink

A très vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
linoge
Invité





MessagePublié le: Vendredi 15th Juin 2007 11:07:33 AM    Titre du sujet: Re: Mes anubias !! Répondre en citant

Tu dis que ton anubia a fleuri! Il se peut que se soit lié avec tes feuilles mal formées! La plante va utiliser beaucoup d'énergie pour fleurir et donc elle en mettra moins dans la conception des nouvelles feuilles!
Il faudrait effectivement un peu plus de détail sur ton bac ainsi qu'une photo.
Revenir en haut

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes anubias !!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum