InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre interne Aqua-Flow 100


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 1st Avril 2009 10:24:58 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interne Aqua-Flow 100 Répondre en citant

Re,

oui pour les légo dans le collant!

Et oui, tu as raison, un filtre externe pour 27 litres, hum!!! Wink Very Happy

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Mercredi 1st Avril 2009 10:31:07 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interne Aqua-Flow 100 Répondre en citant

Re,

Merci beaucoup!!! Je me mets à la recherche de ces legos dès demain.
Que ferait-on sans toi sur ce forum Question
Avec tous les bons conseils que je récolte ici, y'a pas de doute, mon betta va être "comme un poisson dans l'eau"!!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Jeudi 2nd Avril 2009 06:17:34 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interne Aqua-Flow 100 Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, j'ai trouvé les "legos" (enfin, j'espère ne pas m'être trompée..)
J'ai trouvé des substrats de filtration biologique Bio-Chem Stars, de la marque Rena. Voici le descriptif du produit sur leur site :

Bio Chem Stars

Substrat de filtration biologique hébergeant des colonies massives et croissantes de bactéries nitrifiantes.
- Grande surface de croissance interne.
- Efficacité 20 fois supérieure aux céramiques classiques.
- Matière poreuse permettant aux colonies de bactéries de demeurer longtemps vivantes et actives : la garantie d’un filtre biologique sain et résistant.
- Pour eau douce et eau de mer.

J'ai enlevé le charbon actif au centre de mon filtre et j'ai remis deux de ces grosses étoiles à la place, dans un collant pour pouvoir les retirer sans les toucher quand j'aurai à rincer mon filtre mousse.

J'ai mis un peu de nourriture pour betta dans le bac, et avec tout cela, j'espère que mon cycle d'azote va démarrer dans les meilleures conditions!! Very Happy

Petite question : le charbon que j'ai retiré est-il réutilisable en cas de besoin (médicaments) ou vu qu'il a déjà séjourné dans le bac, il vaut mieux le jeter?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 2nd Avril 2009 07:04:35 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interne Aqua-Flow 100 Répondre en citant

Bonsoir Caro,

Génial pour ton filtre!! Smile

Je suis bien content pour toi!! En fait c'est exactement ce que je voulais t'expliquer; avoir la plus grande surface possible avec de petits modules! Wink

Normalement, cela va faire un bien fou pour la colonisation des bactéries, donc pour ton cycle.

Moi à ta place je ne garderais pas le charbon, va savoir ce qu'il y a dedans???

Bonne soirée et à bientôt, Amicalement, Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 2nd Avril 2009 07:54:58 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interne Aqua-Flow 100 Répondre en citant

Re,

J'ai trouvé cela>> http://www.edensrl.com/swf/fra/schede/501.htm

il n'a pas l'air mal ce petit filtre externe!!
Mais aucune idée du prix??

Louaque. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Jeudi 2nd Avril 2009 09:08:19 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interne Aqua-Flow 100 Répondre en citant

Bonsoir Louaque,

Un grand merci pour tes recherches, j'en avais moi-même fait hier mais je ne suis pas tombée sur ce filtre qui m'a l'air, il est vrai, super-performant!!
J'ai imprimé la page pour garder la référence. Je viens de le voir sur internet à 35 euros, donc somme toute, très abordable..
Je vais laisser tourner mon bac pendant quelques temps avec celui que j'ai actuellement comme tu me l'a précédemment conseillé, et me mettre en quête de trouver ce modèle pour remplacer. En plus, vu qu'il est externe, ca ne posera pas de problème pour le faire cohabiter 6 semaines avec mon filtre interne actuel, il ne prendra pas plus de place dans l'aquarium! Laughing
De plus, j'ai de l'espace derrière mon aqua donc il sera bien caché!
En tout cas, encore merci, parce que depuis deux jours que je fais des recherches sur internet et en magasin, il n'existe aucun filtre interne à plusieurs compartiments que je puisse rentrer dans mon bac.. Razz
Donc grâce à tes recherches, mon problème est résolu!! Merciiiiii
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 2nd Avril 2009 09:13:38 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interne Aqua-Flow 100 Répondre en citant

Re,

Comme je disais; le plaisir est pour moi! Smile

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Jeudi 2nd Avril 2009 09:20:38 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interne Aqua-Flow 100 Répondre en citant

Re,

Sincèrement, plus j'avance dans cette aventure, plus le plaisir grandit pour moi aussi!! Je trouvais l'aquariophilie passionnante "de loin" (avant de me décider à démarrer un aquarium), mais, là, je la trouve de plus en plus fascinante!!! et je me régale..
D'autant que je crois m'être inscrite sur le meilleur forum qui soit, avec des membres géniaux! Wink

Bonne soirée à toi aussi, amicalement,
Caro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 2nd Avril 2009 09:36:28 PM    Titre du sujet: Re: Filtre interne Aqua-Flow 100 Répondre en citant

Re,

et encore, tu n'as pas de poisson!

Imagine toi avec ce petit être qui va apprendre à te connaitre et reconnaitre.
Il sera à la limite de "jouer" avec toi. C'est fou comme c'est ...."malin" un poisson pour le peu qu'on lui consacre du temps et que l'on se donne la peine de comprendre. Smile

C'est certainement pour cela que parfois je m'emporte un peu quand je vois certain qui ne font pas d'effort pour comprendre qu'un poisson peu souffrir et que ce n'est pas qu'une déco. Crying or Very sad
mais bon, ... Wink

Bonne soirée et bonne nuit pour ce qui me concerne, demain c'est le boulot Rolling Eyes
Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre interne Aqua-Flow 100    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum