Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
anthonyg Alevin

|
Publié le: Vendredi 3rd Avril 2009 04:06:32 AM Titre du sujet: Poisson quadraplegique ?!?!?!?! |
|
|
Bonjour, lundi passé je me suis procurer un oscar pour mettre dans ma 2e aquarium ..... Pour debuter jai prit l'eau de ma premiere aquarium de discus qui roule depuis environ 7 mois et je lai couper un peu avec l'eau du robinet. Vue que j'etai tres pressé jai pas vraiment prit le temps d'aclimater mon oscar ( environ 5 pouce de long, c'est un bebe ).Mais je me suis dit que ce poisson etait très resistant alors sa devrai aller.Le poisson semble davoir subi un terrible choc sa fait 4 jours qu'il ne mange pas et on dirai qu'il est devenu quadraplegique, il nage a peine il se frotte sur le gravier, il se laisse trainer par le courant, bref il fait le mort a longeur de journer mais il est en vie .
Jaimerai savoir si il va s'en remettre ou est-ce que je devrai mettre fin a ces souffrance ?
Cela me stress beaucoup de le voir souffrir svp aider moi....
35 gallon ( aquarium provisoir )
ph 7.2
temperature : 28-29 degré celcius
filtration : mousse filtrante + tourbe ( devraije changer pour du charbon ou c'est sans importance ?) |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Vendredi 3rd Avril 2009 06:39:08 AM Titre du sujet: Re: Poisson quadraplegique ?!?!?!?! |
|
|
Je ne sais pas si ces poissons peuvent vivre ensemble, mais alors que l'oscar tolère 28°C maxi, le Discus c'est 28 mini...
Enfin, Discus c'est 5/6 individus dans 450L et Oscar 2/3 individus dans un 600L....
Quel est le volume du bac que tu comptes prendre?
Enfin, que lui donnes-tu à manger ? |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Vendredi 3rd Avril 2009 07:20:28 AM Titre du sujet: Re: Poisson quadraplegique ?!?!?!?! |
|
|
Petite question qui a son importance, depuis combien de temps ton 2eme aquarium est-il en eau ? n'as-tu pas un pic de nitrites ? |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Vendredi 3rd Avril 2009 12:55:22 PM Titre du sujet: Re: Poisson quadraplegique ?!?!?!?! |
|
|
Citer: | Pour debuter jai prit l'eau de ma premiere aquarium de discus qui roule depuis environ 7 mois et je lai couper un peu avec l'eau du robinet. |
Le plus important c'est surtout les bactérie qui se trouve dans le filtre car c'est là qu'elles sont le plus nombreuse. Maintenant prendre un bout de masse filtrante de ton ancien aquarium pour le mettre dans le filtre de ton nouveau aquarium te permet d'accélérer les choses mais se n'est pas une solution pour mettre des poisson, quel qui soit, de suite. Le sol mot c'est la patience. La patience que le cycle de l'azote se face.
Ton oscar a dû être empoisonné à cause des nitrites.
Citer: | Jaimerai savoir si il va s'en remettre ou est-ce que je devrai mettre fin a ces souffrance ? |
Pour cette question je ne peux pas te répondre (peut etre que quelqu'un d'autre le pourra) mais c'est difficile à dire, il peut s'en sortir comme mourrir.
C'est le genre d'erreur qui ne pardonne pas et qu'il faut éviter absolument. On ne joue pas avec le cycle de l'azote.
Si tu as d'autres question n'hésite pas mais là il faut que tu fasse des changement d'eau tous les jours et un test pour les nitrites. |
|
|
 |
anthonyg Alevin

|
Publié le: Dimanche 5th Avril 2009 04:14:19 PM Titre du sujet: Re: Poisson quadraplegique ?!?!?!?! |
|
|
Mon oscar a fini par manger, il mange comme un dechainer. Je lui donne; des vers de sang, des crevettes et des petit poissons rouge. Je croit qu'il joue avec moi et fait seulement semblant detre mort puisque lorsque je sort de la piece et que le regarde du coin de l'oeil, il a l'air detre en tres bonne santé. Aussitot que j'entre dans la piece et qu'il me voit il recommence.
Pour ce qui est de l'auquarium ce n'est qu'une 113 litres, quand il sera plus gros je vais changer d'aquarium. Jai aussi prit les matieres filtrante et l'eau de mon autre aquarium pour accelerer mon cycle. Jai baisser ma temperature a 27 degree celcius ( 81 F ) mais je n'ai pas encore de test de No2 en ma possession. J'avais fait tester mon eau de mon autre aquarium par mon animalier et tout etait parfait.
Merci d'avoir repondu a mon message  |
|
|
 |
alexducreusot Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Jeu 8 Jan 2009 Messages: 28 Localisation: le creusot
|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 10:52:27 AM Titre du sujet: Re: Poisson quadraplegique ?!?!?!?! |
|
|
Salut!!!
au fait l'astronotus occellatus (dsl pour l'orthographe) est un poisson grégaire (donc au- 6 individu) et pour le moins le maintenir en couple peut passer mais tout seul je c pas si ça va le faire a long terme...
tu dois compter environs 100L pour 1 oscar!
voila a+++++ |
|
|
 |
|