InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Ampullaire(s)


Aller à la page Précédent  1, 2, 3  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Lundi 6th Avril 2009 08:43:28 PM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

Re bonsoir,
Ok ça va , en tout cas un grand grand merci pour toute l'aide que j'ai pu avoir ici!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Lundi 6th Avril 2009 09:01:43 PM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

Re encore moi ( oui désolé je suis très chiant lol )
Je me tracasse pour les cm d'épaisseur de mon gravier pour les racines ( le sol ) , mon épaisseur est d'environ 1cm / 1.5cm, donc je voulais savoir si cette assez ou pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 6th Avril 2009 09:30:32 PM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

Bonsoir,

Je comprends ton appréhension, c'est vrai que là c'est un peu juste!
Les plantes auront difficiles de se stabiliser dans une petite profondeur de gravier.

En plus, quand les PR vont allé tirer sur les plantes elle ne tiendront pas enracinées.

L'idéal serait 6-8 cm.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Mardi 7th Avril 2009 09:58:52 AM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

Ok bah je pars chercher du graviers alors Mr. Green

Merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Mardi 7th Avril 2009 03:23:04 PM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

Voilà , le graviers est mit , j'ai racheter une belle souche d'arbre et une belle pierre pour que tout soi naturel et j'ai racheter une tête de lion grise elle est magnifique.


( petite photo vite fais désolé pour la qualité ces avec mon gsm .. )




Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 7th Avril 2009 04:58:25 PM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien parti, mais ....

Il faudrait vraiment que tu plantes le plus possible. C'est très important pour l'équilibre du bac. Wink

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Mardi 7th Avril 2009 05:11:13 PM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

Oui , je vais attendre que les plantes grandise et je fais faire tout le côtes gauche planter et ensuite un peux vers la droite ou il y a le filtre =) ( pour repiquer les pointes )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 7th Avril 2009 05:53:22 PM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

ErixXx a écrit:
Oui , je vais attendre que les plantes grandise et je fais faire tout le côtes gauche planter et ensuite un peux vers la droite ou il y a le filtre =) ( pour repiquer les pointes )


Moi à ta place, je n'attendrais pas.
Comme je te disais, c'est important les plantes dans un bac.

En plus l'idéal est d'avoir une variété dans le choix des plantes et pas uniquement une ou deux sortes. Wink

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Mardi 7th Avril 2009 07:45:13 PM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

Ok je te remercie , je pense que je vais prendre la prochaine fois une plante de Anubia nana quand je saurais vraiment comment la planter et que je connaitrais mieux ces besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 10:33:44 AM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

Voilà j'ai acheter une plante d'Anubia nana et une Hygrophila polysperma avec 2 ampullaires. l'aquarium est déjà beaucoup plus planter et beaucoup plus naturel qu'aux début Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 05:49:32 PM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

Super!!! Laughing

C'est tres bien, continue de temps en temps à faire les frais d'une plante et tu verras par toi même que ton bac va devenir encore plus joli Wink

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 05:55:28 PM    Titre du sujet: Re: Ampullaire(s) Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus joli et les poissons aiment vraiment bien allez ce glisser dedans Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ampullaire(s)    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum