InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre d'aquarium


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 03:02:27 PM    Titre du sujet: Re: Filtre d'aquarium Répondre en citant

Si, j'ai introduit mes poissons quand les NO2 étaient à O, j'ai vérifié avant !

On m'a dit que je pouvais mettre mes poissons vu que ça faisait + de 15 jours et que les NO2 étaient bon !

oui j'ai nettoyé le tout en même temps ! je sais j'crois qu'il fallait po Neutral

oui les NO2 j'ai fait des 2 façon !
en goutte ça me donnait couleur orange alors que <à 0,3 est jaune
ça donne le même résultat que les bandelettes !

non rien dutout on m'a dit que je pouvais les mettre tous ! vu en + que je ne fais pas de pondoir ! vie ou vivra pas !

oui j'ai su que les platy est xypho peuvent être ensemble, ben on verra bien !

On m'a dit que ces poissons là tous peuvent aller dans mon bac !
sans me demandant le GH, KH, PH !

les gouttes j'ai juste pour le NO2
sinon en bandelette ça me donne :
GH 16
KH 6
PH 7.2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 03:14:08 PM    Titre du sujet: Re: Filtre d'aquarium Répondre en citant

J'ai l'impression que ceux qui t'ont conseillé sont aussi bons en aquario que moi en mécanique automobile (je n'y connais rien Razz ). Il existe énormément d'espèces de poissons envisageables en aquarium mais toutes ne peuvent pas vivre ensemble, à cause de la qualité d'eau quelles préfèrent, de leur caractère, de leur taille, de leur énergie, etc.

Ici c'est la qualité d'eau qui pose problème, on t'a conseillé des poissons d'eau calcaire avec des poissons d'eau douce et beaucoup d'espèces différentes pour un 140 litres...

Tout comme on ne peut pas faire vivre correctement un poisson d'eau de mer en eau douce ou un pingouin en Afrique, mélanger des poissons d'eau douce avec des poissons d'eau calcaire est un risque.

Les Xipho ont des besoins tout à fait opposé à ceux des Ancistrus et Corydoras. Si un GH de 15/20 convient bien pour des Xipho, c'est plutot un GH de 10/12 maximum qui est possible pour les Ancistrus et corydoras. Je parle sur le long terme bien sur, on ne peut pas juger sur quelque semaines, la fragilisation prend des années et je pense qu'il vaut mieux l'éviter.

Vu les résultats que tu donnes (ce ne sont que des bandelettes, on ne peut rien affirmer), ton eau semble correcte pour Guppy, Platy, Xipho mais les Corydoras et Ancistrus risquent de ne pas pouvoir s'y épanouir toute leur vie.

Un choix d'impose... soit en redonnant les Cory et l'Ancistus à l'animalerie, soit en les donnant à des personnes pouvant bien les accueilir, soit en prenant un bac suffisant pour bien les maintenir (au moins 150/200 litres) en adaptant l'eau à leurs besoins.
Surtout que les Corydoras se reconnaissent, ils sont plus à l'aise en groupe de leur espèce...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 03:32:47 PM    Titre du sujet: Re: Filtre d'aquarium Répondre en citant

Déjà en animalerie trop malin, ne reprenne pas les poissons
+
je connais personne d'autre qui a un aquarium !
+
je ne peux pas prendre un autre aquarium, déjà celui-ci est pas trop bien positionné manque de "mur" bien orienté Smile

alors si mon ancistrus et corydoras ne peut aller qu'est ce que je vais prendre comme poisson de fond ?????????

et coté poisson qui va avec qui par rapport à l'eau je c'est po Sad
et aussi aussi simple à nourir de ce que j'ai !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 03:43:40 PM    Titre du sujet: Re: Filtre d'aquarium Répondre en citant

Les poissons de fond ne sont pas obligatoires dans un aquarim, c'est une question de gout.. Avec une eau comme tu as, je ne vois que les escargots et crevettes pour le fond si tu veux à tout prix le peupler. Mais sans Corydoras ni Ancistrus.

N'hésite pas à passer des annonces sur des forums, à parcourir internet pour voir s'il n'y a pas un club aquario dans ta région qui pourrait t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 03:54:44 PM    Titre du sujet: Re: Filtre d'aquarium Répondre en citant

Pour complété avec donc :

- un gourami bleu

- princesse du burundi

- molly

- 1 seul combattant

j'ai aperçu aussi sur une plante comme des fils noirs ; j'crois que c'est une algue !!!????????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 03:56:28 PM    Titre du sujet: Re: Filtre d'aquarium Répondre en citant

alizesoleil a écrit:
Pour complété avec donc :

- un gourami bleu

- princesse du burundi

- molly

- 1 seul combattant


Shocked

Je ne comprends pas, c'est une question ?

Le Combattant et les Neolamprologus brichardi vont faire du mélange dans le bac ça c'est sur, en tuant tous les autres vu leur caractère, enfin s'ils survivent au stress Sad Tu as déjà ces poissons ou tu veux les ajouter ?


Dernière édition par Sychriscar le Jeudi 9th Avril 2009 03:57:04 PM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 03:56:52 PM    Titre du sujet: Re: Filtre d'aquarium Répondre en citant

alizesoleil a écrit:
Déjà en animalerie trop malin, ne reprenne pas les poissons




Je te coupe car ce n'est pas vrai du tout ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 04:10:26 PM    Titre du sujet: Re: Filtre d'aquarium Répondre en citant

Ah ! et les escargot, c interressant j'ai vu qu'ils pouvait manger des algues !

mais que mange t'il les escargot ?

quel style d'escargot ?
quel style de crevette ?
ça s'entendrais pas avec les corydoras ?Smile)))))

oui pour les poissons c'était une question Smile
non j'ai pas encore acheter Smile

mais je peux aller en acheter d'autre des poissons ?

je sais pas quoi prendre ! je suis exigeant ! je voudrais des beau mais aussi qui vivent longtemps ! pfffffff

l'animalerie principale ouip't'être me les reprendrai, mais là où j'ai acheté "jardiflor" ils notent qu'ils reprennent pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 04:23:17 PM    Titre du sujet: Re: Filtre d'aquarium Répondre en citant

Pour les escargots regarde ici

Moi j'ai 2 ampullaires vert/jaunâtre et fin du mois je vais chercher un gris/bleuté , ils sont magnifique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 04:25:22 PM    Titre du sujet: Re: Filtre d'aquarium Répondre en citant

Ca devient totalement hors sujet Laughing

Je pense que le mieux c'est que tu ouvres ton propre post dans la section débutant en rappellant tous les détails de ton aqua car là on est dans un sujet filtre c'est un peu fouilli Razz

Pour l'instant ne pas se précipiter, d'abord donner les poissons inadaptés sera une 1ère étape, chaque chose en son temps, on verra par la suite pour réfléchir aux espèces envisageables en tout cas de celles citées aucune ne convient à ton bac ou avec tes poissons...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre d'aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum