InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Quel type de filtre?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoni
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 18 Juin 2007
Messages: 12

MessagePublié le: Lundi 18th Juin 2007 06:55:03 PM    Titre du sujet: Quel type de filtre? Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir quel type de filtre vous considérez comme le meilleur? Au niveau qualité/prix, et surtout entretien!

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 18th Juin 2007 07:37:59 PM    Titre du sujet: Re: Quel type de filtre? Répondre en citant

Personnellement, je trouve que le principe des filtres juwel est pas mal.
Des paniers assez simples à laver (quoi que ça met un peu d'eau partout Laughing ), des mousses assez grosses, une variété de mousses fines ou grosses, du perlon, etc.

Il y a toujours moyen d'enlever une masse pour remplacer par ce qu'on veut (pour la filtration sur tourbe c'est excellent).
Et les pompes sont assez performantes.

Après ce sont des filtres intégrés aux aquariums Wink

Le seul filtre que j'ai acheté à part est un JBL pro cristal pour petits aquariums (pas au dessus de 100 litres).
Il est sympa mais il fait beaucoup trop de courant pour de si petits bacs, il n'est pas facile à nettoyer (faut tout enlever) et il est très petit donc ça peut être avantage car il est discret et on peut le mettre à l'horizontal ou vertical, mais on ne peut rien ajouté dedans.

Voila Wink , sinon essaye d'être plus précis, tu penses à des filtres internes, externes, une marque particulière, un filtre à acheter à part, etc ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoni
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 18 Juin 2007
Messages: 12

MessagePublié le: Lundi 18th Juin 2007 07:42:56 PM    Titre du sujet: Re: Quel type de filtre? Répondre en citant

Je veux fabriquer mon aquarium...je viserais un aquarium 200l.
Dans mon aquarium actuel (beaucoup plus petit), j'ai un filtre interne, mais je ne trouve pas ca très pratique...

Je pense surtout à un filtre externe, mais est-ce vraiment bien? et quelle marque choisir?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Lundi 18th Juin 2007 07:59:39 PM    Titre du sujet: Re: Quel type de filtre? Répondre en citant

Le filtre externe prend de la place en dehors du bac. Il paraitrait que le débit est plus lent mais le nettoyage pratique et le gain de place dans le bac non négligeable.

Mais les filtres internes sont les moins chers.

En marque d'externes je pense tout de suite à Eheim mais n'hésite pas à comparer les avis de ceux qui en possèdent sur le net et à te faire une idée bien précise avant de te lancer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoni
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 18 Juin 2007
Messages: 12

MessagePublié le: Lundi 18th Juin 2007 08:01:20 PM    Titre du sujet: Re: Quel type de filtre? Répondre en citant

Mmmm ok ok!

Je pense que certains sur le forum en ont, non? Je veux avoir le plus de place possible dans l'aquarium...je vais me renseigner sur la marque que tu m'as donné...merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quel type de filtre?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum