InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Oscar gregaire ?

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 11th Juin 2007 12:01:47 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Peut-il s'entendre avec des plecos ou des ancistrus?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 11th Juin 2007 12:19:29 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Je dirai oui. Les ancistrus sont cuirassés, ça devrait le faire.

Quant au pleco c'est un monstre donc ça ira.... 1000 litres minimum pour lui aussi Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 11th Juin 2007 12:33:49 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

OK Very Happy

Mais si je met des ancistrus dans un bac sans plantes avec une seule racine ,les plantes ne lui "manquera" pas?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 11th Juin 2007 12:36:07 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Les ancistrus aiment se coller aux racines et les rongent. Après les plantes parfois ils les grignottent mais je crois que c'est rare.
Ce qui leur faut c'est quand même quelques cachettes.
linoge
Invité

MessagePublié le: Lundi 11th Juin 2007 01:50:54 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Citer:
Mais si je met des ancistrus dans un bac sans plantes avec une seule racine ,les plantes ne lui "manquera" pas?

Non pas du tout Wink
Il n'a pas spécialement besoin des plantes. Il est vrai qu'il en grignote quelques unes (surtout les echinodorus) mais si il dispose d'une racine en bois, que tu lui donnes du végétal (salade, concombre, épinard.....) et aussi des pastilles à base de spiruline, il s'en portera très bien. Ce qu'il lui faut ce sont des cachettes pour qu'il puisse établir son territoire.

Voili voilou.
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 11th Juin 2007 05:23:51 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Very Happy d'accord,merci pour vos reponses...
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 10:19:01 AM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Bonjour,
(je ne voulais pas cree un nouveau poste donc je continue sur celui la)

A part les locarideeses-ce que l'oscar peut s'entendre avec des meekis?avec quels poissons peut-il s'entendre?

Merci
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 10:25:18 AM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Il peut s'entendre avec tous les poissons qui seront plus gros que sa bouche Razz Rolling Eyes

S'il est maintenu dans de bonnes conditions et que les paramètres concordent, n'importe quel poisson pacifique s'entendra avec des oscars.
Ces derniers sont plutot bonne pâte et pas agressifs (sauf si les conditions de maintenance sont mauvaises, bien sur !).

De ce que j'ai lu, le Meeki à les mêmes exigeances que l'oscar, il mesure 15cm et est pacifique. Mais je ne connais pas cette espèce, alors savoir s'ils s'entendraient je ne sais pas.
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 12:58:08 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

La gorge de feu (ou meeki), vit en groupe comme pour les scalaires et peut mesurer 15 cm , les ancistrus, prend les temminckii (ou dolichopterus) car il mesure de 12 à 15 cm donc inutile de penser a plus petit que 10 cm donc au revoir otoicnlus et ancistrus tamboensis qui lui ne mesure qu'entre 6 et 10 cm.
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 05:55:52 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Je pensais deja mettre deux ancistrus(temnicki)qui sont en ce moment dans un autre aquarium.

Es-ce que les oscars grandissent vite?
Pourront t-ils s'entendrent avec des scalaires?
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 05:58:34 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Je ne sais pas, mais moi il me parrait qe la croissance des oscar est aussi rapide que celles des scalaires.
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 06:05:33 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Merci pour les reponses Very Happy

(Je n'arrive pas a me decider,a votre avis je devrais faire un aquarium avec juste des oscars ou un aquarium avec plusieurs races de cichlides?
Rolling Eyes )

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Oscar gregaire ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7

Sauter vers: