InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Oscar gregaire ?

Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 06:16:58 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Pour moi c'est du spécifique.

Les Scalaires sont territoriaux et agressifs. Ils pourraient dominer les oscars !

Les oscars sont plutot calmes et un bac rien que pour eux serait bien mieux et bien plus reposant !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 07:26:16 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Je peux te dire que les oscars quand ils s'y mettent ils ont droit à leur territoire.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 07:28:24 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Probablement, mais est ce vraiment une bonne idée de mettre même dans un gros bac, 2 gros cichlidés territoriaux ?

Au moins commencer par du spécifique et après voir.

Pour moi même dans 1000 litres, Scalaires + Oscars, c'est beaucoup.
linoge
Invité

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 07:47:59 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Il vaudrait mieux éviter de mélanger 2 grosses espèces de cichlidés!
Je ne pense pas que la cohabitation scalaire/oscar soit une bonne idée, car ils vont s'affronter pour leurs territoires et ensuite il faudrait un bac énorme, 1000L ne suffirait pas.

Je déconseille!
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 09:02:41 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Si j'ai un groupe d'oscar,est-il possible qu'un(ou plusieur)couples se forment?
Si des alevins naissent,seront t-ils mangé par leur parents ou par leur congénères?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 09:13:04 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Oui des couples peuvent se former.

Je pense que les parents comme tous les cichlidés défendront leur bébés, mais je doute qu'ils atteignent l'age adulte dans le bac où il y a tous les individus. Wink

Donc si tu fais de l'élevage il faudra les isoler
aquabul
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 09:50:39 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

(desole pour toutes mes questions... Embarassed )et merci pour vos réponses Very Happy
oscar
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 09:59:43 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Salut pour les astros j'ai entendu pas mal de bétise je me permet d'y répondre:déja l'oscar n'est pas forcément grégaire la preuve j'en maintient un couple dans un 450L et ils n'ont aucun souci.si tu veux mettre des scalaires avec des astros,un conseil met tes scalaire avant et encore si il y a une repro d'oscar dépèche toi d'enlevé tes scalaire si tu tiens à eux.ensuite si tu veux un poisson type suceur,prend un pléco,mes astro mon mangé 4 ancistrus adultes.en bref pendant la période de frais il faut absolument ou un bac gigantesque ou isolé les future parents sou risque de gros dégats.voilà si tu as des questions n'hésite pas
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 10:01:21 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Tu maintiens un couple dans 450 litres depuis combien de temps ? quel age ont ils ?
oscar
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 10:04:35 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Ils ont 10 mois et 20cm. Mais ce ne sont pas les premiers que je maintiens malheureusement perdu dans un déménagement.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 10:06:21 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Arf, sont gros déjà Mr. Green donc dire que la maintenance en couple sur le long terme est possible, tu peux l'assurer ?

Sachant qu'aquabul n'aura que 300 litres et a 13 ans... Peut être un plus gros volume plus tard, mais peut on vraiment conseiller une telle maintenance ?

Je veux dire certains revendiquent la maintenance en couple du Scalaire, or on sait que ça peut tourner au cauchemard. Chez les oscars les couples sont fidèles à vie ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 19th Juin 2007 10:11:50 PM    Titre du sujet: Re: Oscar gregaire ? Répondre en citant

Justement, pour le moment aucun c'est un projet

On voulait savoir le litrage minimum pour qu'ils soient heureux, plutot en couple ou en groupe ? leur moeurs ? etc.

PS : si tu te sens le courage, hésite po à faire une fiche détaillée sur l'oscar je la mettrai en note

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Oscar gregaire ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 4 sur 7

Sauter vers: