InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Eclairage suspendu pour un 1000l


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BRICARD34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 12 Avr 2009
Messages: 15

MessagePublié le: Dimanche 12th Avril 2009 10:18:15 PM    Titre du sujet: Eclairage suspendu pour un 1000l Répondre en citant

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je remets en état un bac de 1000l de 200x70x70. Il ne possède pas de galerie d'éclairage et je compte lui poser par l'arrière un éclairage suspendu. Sachant que cela sera un bac de cichlidés, donc décor en résine, pierres et sable et aucune plante:
1ère question: je pense faire l'aquisition d'une rampe Bresslein HQI. Pouvez-vous me conseiller sur la puissance que je dois prendre n'en ayant jamais vu en action (150/250 ou 400).

2ème question: pouvez vous me dire les avantages ou les inconvénients des cet éclairage HQI (durée de vie, consommation, qualité de lumière...)

3ème question: à votre avis quelle doit être la distance entre la rampe et le niveau d'eau ou du moins les glaces de séparation supérieures

Merci de vos réponses.

J'm'en va me faire une petite soupe d'artémias, j'ai un p'tiot creux
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BRICARD34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 12 Avr 2009
Messages: 15

MessagePublié le: Jeudi 16th Avril 2009 02:31:35 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage suspendu pour un 1000l Répondre en citant

Ben alors li n'y a personne pour m'éclairer de vos lumières ?

Ou alors est ce que je peux me fabriquer une rampe avec trois spots orientables ?

Ma demande pour la hauteur par rapport au niveau de l'eau est en rela tion avec la forme et la hauteur du support que je dois fabriquer.

Quelques petites réponses, siouplait, seraient les bienvenues. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Jeudi 16th Avril 2009 02:41:25 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage suspendu pour un 1000l Répondre en citant

Va voir là, ça peut te donner une idée :
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=212
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BRICARD34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 12 Avr 2009
Messages: 15

MessagePublié le: Vendredi 17th Avril 2009 09:18:53 AM    Titre du sujet: Re: Eclairage suspendu pour un 1000l Répondre en citant

Merci pour le lien.
J'ai pu y trouver trouver plusieurs renseignements intéressants pour la suite de mes travaux.
Par contre je n'arrive toujours pas à savoir quel type d'éclairage serait le mieux adapter et à quelle puissance ( EDF ne faisant pas de cadeaux et 1000l cela ne s'éclaire pas à la chandellle ) pour un bac non planté. HQI, HQL, néons (si oui lesquels ) ou halogènes standarts ( style trois spots orientables sur un glissière).
Si il y en a qui ont des suggestions je suis preneur.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Vendredi 17th Avril 2009 11:19:54 AM    Titre du sujet: Re: Eclairage suspendu pour un 1000l Répondre en citant

Pour le type de lampe je te dit sans hésiter HQI.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Vendredi 17th Avril 2009 03:38:56 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage suspendu pour un 1000l Répondre en citant

Je te conseille donc de mettre entre 2 x 250W ou 3 x 250W en HQI. Après sa va dépendre du type de bac que tu veux faire et si il y a des plantes exigeantes ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 17th Avril 2009 05:54:16 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage suspendu pour un 1000l Répondre en citant

Bonjour,

3X 250Watts, plus le chauffage, le compteur électrique va faire la toupie Crying or Very sad

Mon épouse "râle" (gentillement) déjà pour mon chauffage de 300W ..... Je n'ose même pas imaginer avec un ensemble de 1000W Rolling Eyes

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BRICARD34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 12 Avr 2009
Messages: 15

MessagePublié le: Vendredi 17th Avril 2009 10:51:43 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage suspendu pour un 1000l Répondre en citant

Merci pour les réponses

Par contre je ne mets aucune plante, juste décor en résine marron assez foncé, sable, pierres et les poissons.
C'est pour cela que je me posais la question de la puissance et de la qualité de l'éclairage car je n'ai pas à me préoccuper des paramêtres concernant les plantes, tout est centré sur le côté visuel.
Surtout qu'en plus je vais avoir à gérer un problème de belles rayures sur la vitre frontale, l'ancien proprio ayant nettoyé cette vitre avec un tampon aimanté oû il y avait de la limaille de fer coincée. Bonjour les balafres!!! Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Vendredi 17th Avril 2009 11:16:11 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage suspendu pour un 1000l Répondre en citant

Si il n'y a pas de plante tu peux mettre 2*150W en hqi ou alors tu passe sur une rampe avec des néon. Mais tu as quand même 70 cm de hauteur donc le rendu sera plus sympa avec des hqi à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BRICARD34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 12 Avr 2009
Messages: 15

MessagePublié le: Samedi 18th Avril 2009 01:35:43 PM    Titre du sujet: Re: Eclairage suspendu pour un 1000l Répondre en citant

Merci mikou.
Ta réponse correspond à l'idée que je me faisais de l'éclairage que je devais prévoir. Deux opinions valent mieux qu'une...
Maintenant il faut que je vois en fonction des finances si je tape dans du Bresslein (j'ai interêt à jouer au loto) ou si je me la fabrique moi-même.
Le résultat ne rique pas d'être aussi beau mais en ces temps de crise...
Surtout qu'après il me restera à faire l'acquisition d'un filtre et c'est encore un billet de cinq cents qui s'envole.
Je vais finir par faire payer une location aux poissons.
Encore merci pour les réponses.
Salut à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Eclairage suspendu pour un 1000l    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum