Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
MeuMeu Baby Alevin

Inscrit le: Mer 15 Avr 2009 Messages: 4
|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 07:05:14 AM Titre du sujet: Remise en route d'aquarium |
|
|
Bonjour à tous voilà j'aimerai obtenir un renseignement, je vais bientôt faire l'aquisition d'un nouvel aquarium (minimum 350 L) et il se trouve que l'aquarium en question n'as pas été utilisé depuis trés longtemps (au moins 4 ans). Je n'ai pas encore vu l'aquarium mais je sais de source sure que l'aquarium a bien été stocké dans un piéce a l'abris. voilà ma question par rapport au joint à votre avis vont ils tenir le coup ou bien sont il a refaire si oui faut il tout enlever pour refaire le joint. pour info l'aquarium a été fait fabriquée par des plaques de verres assez épaisse.
voilà merci beaucoup de vos réponse |
|
Revenir en haut |
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 01:48:09 PM Titre du sujet: Re: Remise en route d'aquarium |
|
|
C'est dur de juger comme cela. Se que tu peux faire c'est le mettre en eau (bien sur, sans rien dedans) et regarder si tu as des fuites puis si la vitre de devant bombe. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 04:47:36 PM Titre du sujet: Re: Remise en route d'aquarium |
|
|
Comme l'a dit mikou, nettoie-le d'abord (au vinaigre d'alcool, ou vinaigre blanc, c'est bio ça nettoie très bien pour pas cher et c'est pas dangereux pour les poissons).
Puis remplis ton aqua et laisse-le 2/3 jour.
Puis constate s'il y a des fuites.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
louaque Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 07:35:54 PM Titre du sujet: Re: Remise en route d'aquarium |
|
|
Bonsoir,
Comme déjà dit, pas facile de juger.
Ce qui est certain, c'est que 4 ans c'est long, très long!
Le tester serait en effet la première chose à faire. Mais en admettant que celui ci soit étanche, qui dit que les joints tiendrons encore longtemps?
Je t'avouerais que je suis pour à 200% pour du matos d'occasions. Mais un bac qui est resté 4ans au sec, pour moi c'est dangereux.
Je serais à ta place et que le bac ne m'aurait rien coûte, j'irais chez un vitrier qui colle les aquariums et je lui demanderais son avis de professionnelle.
Tu dormiras peut etre mieux la nuit
Amicalement, Louaque. |
|
Revenir en haut |
|
 |
MeuMeu Baby Alevin

Inscrit le: Mer 15 Avr 2009 Messages: 4
|
Publié le: Lundi 20th Avril 2009 07:49:52 PM Titre du sujet: Re: Remise en route d'aquarium |
|
|
Merci à tous pour vos infos.
J'ai eut un complement d'information par rapport à cet aquarium.
Il s'agit bien d'un 360 L (120*50*60), la personne qui me donne cet aquarium m'a conseillé de ne prendre que le meuble car il a pu me dire qu'il y avait certaine rayure sur le verre. Vu les circonstances je prefere joué la sécurité et ne prendre que le meuble.
Du coup je me suis renseigné sur le net pour trouver des cuves nues de cette dimension mais bon pas facile de trouver. Je me suis renseigner sur le net à poisson dor mais j ai un peu peur de la livraison sachant que poisson dor fait une cuve à 200 € + 70 € de livraison.
Que me conseillez vous ou es ce que vous connaisser une adresse dans le 27 ou le 76 pour obtenir cette cuve.
Merci et a bientot |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dark Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 10 Mar 2009 Messages: 43 Localisation: Nanterre (92)
|
Publié le: Lundi 20th Avril 2009 07:54:12 PM Titre du sujet: Re: Remise en route d'aquarium |
|
|
Salut !!
regarde aussi sur ebay tu peux peut-etre trouver un aquarium à un prix raisonnable près de chez toi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|