InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Néon et réflecteur


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Mercredi 6th Mai 2009 11:02:10 PM    Titre du sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Avec des plantes en plastiques tu en aura plus. Car les vrai plantes se nourisse d'une partie des nitrates. Si tu as des fausse plantes tu va avoir personne pour manger une partie des nitrates et là c'est les algues qui vont se régaler.
Louaque ta tout dit pour éviter une prolifération d'algue par rapport à l'éclairage. C'est à dire 12h d'éclairage par jour en continue, 1W pour 2L d'eau. Cela ne va pas forcément résoudre ton problème d'algue mais déjà , il y aura moins de chance que tes algues viennent de l'éclairage.
Tu n'as pas répondu à ma question tout a l'heur, quel age à ton néon?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Mercredi 6th Mai 2009 11:09:02 PM    Titre du sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Mon néon à l'âge de l'aquarium (achat d'ensemble) le 1er mars 2009

quand on a des nitrates ça favorise les algues alors ?

pourtant j'en ai pas voir kazi pas Sad

le charbon ne favorise pas les algues ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Mercredi 6th Mai 2009 11:13:22 PM    Titre du sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Oh faite !

j'ai un bulleur !

je le laisse fonctionner en permanence !

ce n'est pas ça qui donne des algues ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Mercredi 6th Mai 2009 11:48:47 PM    Titre du sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Il me semble que tu as déjà ouvert un post sur ton bulleur et qu'il ta été dit que ce n'était pas obligatoire.
Maintenant pour tes nitrate tu devrai les mesurer avec un test en gout et a mon avis tu va en avoir.
De plus si ton aquarium est en fonctionnement depuis le 1 mars c'est normale qui est des algue car il est jeune il faut attendre qui se stabilise pour sa commence par enlever ton bulleur qui déraigle ton ph. Si tu as du charbon dans ton filtre enlève le ca ne sert à rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Jeudi 7th Mai 2009 08:12:07 AM    Titre du sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Oui le nitrate je suis à peine à 10 (notation sur la bandelette juste après le zéro) donc ça doit peut être repésenter du 5 !

quand il y a du nitrate y'a algue ?

oui j'suis d'accord qu'il y ai des algues parce qu'il est jeune mais ce genre d'algue : barbe noir (cheveux noir) c'est normal pour un aquarium jeune ?

le dérèglement du PH entraîne des algues ?

ah ? un bulleur ça le dérègle ???

je l'enlève définitivement ? mes poissons vont pas manquer d'oxygène ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Jeudi 7th Mai 2009 07:37:39 PM    Titre du sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

Alors tout d'abord si tu as des plantes tes poissons ne vont pas manquer d'oxygène(louaque te l'avais déjà expliqué). Quand tu met un bulleur tu provoques des remous en surface se qui facile le co2 à s'échapper. Ill faut savoir que le c02, le ph et le kh sont étroitement lié. Si tu touches à un tu touches au deux autres. Le dérèglement du ph n'entraîne pas directement des algues mais tu n'aides pas ton bacs à ce qui se stabilise.
Les algues sont des plantes qui se nourrissent, comme toutes les plantes, de nitrite. Plus tu as de nitrite et plus tu as d'algues. Mais les algues ne sont pas dû qu'au nitrite c'est bien plus compliqué que ça.
Aurait tu une photos de ton bacs, sa pourrai aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Jeudi 7th Mai 2009 09:31:44 PM    Titre du sujet: Re: Néon et réflecteur Répondre en citant

J'ai nettoyé au mieux mon bac de ces sale algues !

j'ai viré des plantes en plastic du même style que mes plante un peu plumo, y'avais plein de dépot dans ces fleur je les ai viré !

j'ai 2 plantes plastic le reste c'est du vrai

le bulleur je l'ai pas mit en fonction de la journée !

si vous dites que les poissons ne manqueront pas d'oxygène ok !

mais c'est normal qu'il y ai 1 ou 2 poissons qui va piper en surface ?

je prend une photo je ne sais pas si ça va aider !

mais je sais pas comment on met la photo sur le forum ???????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Néon et réflecteur    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum