Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Eric Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 15th Mai 2009 03:54:35 AM Titre du sujet: Re: Question budget |
|
|
damien a écrit: | Salut,
dans 54l je pense que tu pourrais mettre un couple de betta imbellis.
damien |
Salut
ton idee est pas mal ! Je viens de regarder c est un beau poisson aussi l imbellis.
Je me rensiegnerai un peu plus sur eux
Sarti, j avais deja regarder sur le bon coin et vivastreet , mais t en qu a faire j aime autant en avoir un neuf. Merci quand meme  |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Vendredi 15th Mai 2009 04:00:54 AM Titre du sujet: Re: Question budget |
|
|
J'ai déjà utiliser 2 méthodes pour séparer un aqua :
- avec une plaque pvc transparente percée de trous et fixée légèrement au silicone mais le risque c'est que les bettas essayent de se battre en se voyant au travers
- avec un grillage fin plastique (4 petits points de silicone discrets suffisent à le tenir) recouvert de mousse de java. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 15th Mai 2009 10:29:13 PM Titre du sujet: Re: Question budget |
|
|
Comme je n ai pas eu de reponse a ma question du depart je recommence lol:
Est ce qu il est plus interessant d acheter un aqua tout equipé (comme le 54l que j ai decrit) ou d acheter un bac nu et d acheter les accessoires a part?
Je parle de ca parceque si je choisis je choisi un poisson qui peut vivre dans 30 l mini et 40 l recommande, je prefererai le mettre dans un 40 l en sachant que mon budget est limite.
Si quelqu un a deja fait le calcul, ou a deja eu l experience, ce serait sympa qu il m en fasse part
Ps: sans parler des occasions, mais avec du materiel neuf. |
|
|
 |
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Samedi 16th Mai 2009 12:06:39 AM Titre du sujet: Re: Question budget |
|
|
Bonsoir Eric,
Je te fais part de mon expérience car je viens de faire les deux.
J'ai trouvé un bac 27 litres équipé d'un filtre et de l'éclairage pour environ 30 € (par contre, c'était une promo mais si tu n'es pas trop pressé, des bonnes promos, il y en a toute l'année..). J'ai rajouté un chauffage à 28,40 € (attention, ma région est très chère et j'ai pris le haut de gamme incassable mais pour 15 € tu dois pouvoir en trouver).
Récemment, j'ai fait l'achat d'une cuve nue. Rien que la cuve m'a coûté quasiment le prix de la cuve toute équipée. J'ai racheté le même chauffage. Mais par contre j'ai dû acheter un filtre (19,90 €, le seul pas trop puissant pour un betta), ainsi qu'un éclairage (32,90 €, à adapter sur la cuve). Pour accueillir un betta, il faut encore que je me procure un plexiglas pour former un couvercle et je ne sais pas du tout combien cela coûte.
Sincèrement, je crois que faire son aqua à partir d'une cuve nue doit être intéressant pour des gros volumes, cela permet de choisir filtre, chauffage et éclairage en fonction des habitants. Pour le filtre et l'éclairage, j'ai remarqué que pour les aquariums de plus de 100 litres, ce qui est livré avec est souvent mal adapté. Par contre, pour un petit bac, de surcroît pour un betta, je ne pense vraiment pas que cela soit rentable!!
Moi, je l'ai fait parce que je voulais un aquarium rectangulaire pour faire de la reproduction de plantes aquatiques et je n'en trouvais pas tout équipé. Mais si tu envisages juste de mettre un betta, que l'aquarium soit carré ou rectangulaire importe peu.. Donc ca ne vaut pas le coup..
Bises
Caro
Dernière édition par caro01 le Samedi 16th Mai 2009 08:59:11 AM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Samedi 16th Mai 2009 12:08:38 AM Titre du sujet: Re: Question budget |
|
|
PS : 30 litres pour un betta, il me semble que ce soit déjà très bien!!
Le mien est depuis hier dans 27 litres et je t'assure qu'il semble être "comme un poisson dans l'eau"!! En tout cas, il a l'air de s'éclater dans son aqua
Bises
Caro |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 16th Mai 2009 08:11:54 AM Titre du sujet: Re: Question budget |
|
|
caro01 a écrit: | PS : 30 litres pour un betta, il me semble que ce soit déjà très bien!!
Le mien est depuis hier dans 27 litres et je t'assure qu'il semble être "comme un poisson dans l'eau"!! En tout cas, il a l'air de s'éclater dans son aqua
Bises
Caro |
Je suis sur que tu t en occupes bien et qu il doit etre heureux ton betta
Ca y est j ai ma reponse ! Super ! Merci Caro01  |
|
|
 |
|