InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Crevette & crabe ensemble?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guppydu68
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 29th Avril 2009 03:17:46 PM    Titre du sujet: Crevette & crabe ensemble? Répondre en citant

J'aurais aimé vous posé une question, est que l'on peux mettre un crabe et des crevette ensemble?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 29th Avril 2009 08:45:48 PM    Titre du sujet: Re: Crevette & crabe ensemble? Répondre en citant

Tout dépend quel(s) crabe(s) et quelle(s) crevette(s).

Peux-tu nous en dire plus? Nous citer des espèces?
Guppydu68
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 4th Mai 2009 07:31:04 AM    Titre du sujet: Re: Crevette & crabe ensemble? Répondre en citant

Ben mon crabe cest heu

un crabe comme ça

pis mes crevette c'est ceux la

il me semble....j'ai un amie qui ma dit je devais po les mettre ensemble
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 16th Mai 2009 07:28:20 AM    Titre du sujet: Re: Crevette & crabe ensemble? Répondre en citant

Slt
pour la crevette il n'y a aucun soucis de cohabitation avec aussi bien des poissons que d'autres crevettes donc je penses qu'avec un crabe ça serait pareil
par contre ne connaissant pas le crabe , je ne peux pas t'aider
peut être attendre les infos d'un membre ayant des crabes dans l'un de ses aquariums
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 16th Mai 2009 03:02:16 PM    Titre du sujet: Re: Crevette & crabe ensemble? Répondre en citant

Quelle est l'espèce de ce crabe ?
Saico
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 27th Juin 2009 03:09:27 AM    Titre du sujet: Re: Crevette & crabe ensemble? Répondre en citant

Ce crabe est un Sesarma mederi, du moins celui que tu nous montre en photo. Depuis le temps je pense que tu as la réponse, mais je préfère tout de même donné quelques infos de mon vécu sur la chose.

Donc oui le Sesarma mederi familierement appelé crabe rouge, est un crustacé d'eau douce vivant de préférence dans un aquaterrarium. Il faut déja savoir que ce crabe vit a 90% en dehors de l'eau, je le précise car la semaine dernière encore j'ai vu des vendeurs en animalerie dire que ce crabe peut très bien vivre en aquarium complet.

J'ai organisé une petit plage pour le mien, sur lequel il peux se prélacé et manger sa nourriture tranquillement (car alimentation différente de mes poissons)

Il cohabite très bien avec des crevettes, apparemment moins avec des poissons de petite taille, pour ma part, j'ai un crabe femelle (donc pinces moins grosses) et il a peur de mes poissons lol!(poissons rouge juvéniles)

C'est un excellent locataire, il peut en revanche facilement se faire la mal, car il grimpe de partout, perso j'ai bouché les issus accessible pour lui (trous par lesquels sortent les fil de mon éclairage au sol, et tuyau de ma pompe externe)

C'est excellent a observé, notamment lorsqu'il mange, et avec le temps il devient moins sauvage et a de moins en moins peur de moi. On m'avait mit en garde pour le découpage de mes plante (avec ses ptites pinces malicieuses lol) mais que néni! il en chope une ou deux (qui sont pourri) de temps en temps, mais je considère ca plus comme du ménage que de la destruction!

Bref un bien bel animal, qui mériterai une place plus importante sur le fofo Wink
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 27th Juin 2009 01:16:00 PM    Titre du sujet: Re: Crevette & crabe ensemble? Répondre en citant

Question mais je pose ...

Sa va pas dans un bassin ?
Saico
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 28th Juin 2009 12:48:05 AM    Titre du sujet: Re: Crevette & crabe ensemble? Répondre en citant

Je pense que si, mais bon le crabe est un véritable fugueur. Après je sais pas si les températures extérieur sont suffisantes pour lui.
C'est un crabe d'Asie donc pas le même climat que chez nous.
A confirmer

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Crevette & crabe ensemble?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: