InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Masses filtrantes : dans quel ordre ?


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 24th Avril 2009 05:04:44 PM    Titre du sujet: Re: Masses filtrantes : dans quel ordre ? Répondre en citant

Bonsoir,

mikou t'as déjà tres bien renseigné.

J'ajouterais seulement que le conditionneur d'eau n'est vraiment pas conseiller. C'est un produit chimique qui doit être employé juste en cas d'extrême nécessité.
En plus, le conditionneur d'eau, il lui faut plus d'une heure pour être efficace, je dirais environs 6 à 8 heures.
Comme tu n'as pas respecté ce temps de travail, quand tu places l'eau dans le bac, il y a encore du chlore dans l'eau. Ce chlore tue les bactéries en plus comme tu nettoyais ton filtre trop souvent, de là vient certainement tes problèmes de nitrites, nitrates, ...

Tu dois bien avoir un coin dans la maison ou les bidons ne risquent rien?
Il est primordial de laisser poser l'eau 24h pour une évaporation du chlore.

Amicalement, Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 22 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Samedi 25th Avril 2009 09:42:38 PM    Titre du sujet: Re: Masses filtrantes : dans quel ordre ? Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
Sauf que l'eau ne doit pas être dans des bidons mais dans des seaux pour optimiser la surface d'échange air-eau, non ?
Pour les changements d'eau, je suis vraiment perplexe par rapport à ce que peuvent affirmer les vendeurs dans certains magasins. Une vendeuse a failli me trucider quand je lui ai dit que je changeais 15% tous les 15 jours...
Sinon mon bac est un 100 litres (cf ma présentation, petite maison petit aquarium).
Je vais donc en revenir à 15 litres (donc un gros 15%) toutes les semaines...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 25th Avril 2009 10:34:15 PM    Titre du sujet: Re: Masses filtrantes : dans quel ordre ? Répondre en citant

Bonsoir,

Citer:
Sauf que l'eau ne doit pas être dans des bidons mais dans des seaux pour optimiser la surface d'échange air-eau, non ?

Je ne vois pas en quoi cela pourrait intervenir sur l'évaporation??
Bien entendu, il faut laisser le bidon ouvert. Wink

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mer 22 Oct 2008
Messages: 83
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Mercredi 6th Mai 2009 10:15:00 PM    Titre du sujet: Re: Masses filtrantes : dans quel ordre ? Répondre en citant

Tests de ce jour, nitrates à 20 mg/l (comme la semaine dernière), nitrites <0,01. Toutes les autres données sont toujours bonnes, sauf le PH qui est à 7,75 (un peu haut) au lieu de 7,5 les semaines précédentes. Changement hebdomadaire de 10l.
Les algues commencent à se décrocher des plantes (ou alors les nouvelles feuilles poussent vite et ne sont pas attaquées).
Par contre, j'ai des avis contradictoire sur l'ordre des masses filtrantes. Certains mettent de bas en haut nouilles/mousse/perlon, d'autres mettent mousse/nouilles/perlon.
Dois-je en conclure que les 2 solutions sont raisonnables ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ferte
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 1 Jan 2009
Messages: 34
Localisation: 45 Orleans

MessagePublié le: Jeudi 28th Mai 2009 01:28:03 PM    Titre du sujet: Re: Masses filtrantes : dans quel ordre ? Répondre en citant

mikou a écrit:
+1 avec Sarti. Pour une fois qu'un vendeur ne dit pas de mettre du charbon dans un filtre en permanence Smile


c'est dingue , je viens d'en apprendre une bonne Shocked Shocked
j'ai toujours cru que c'etait mega important
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Masses filtrantes : dans quel ordre ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum