Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
celinegupy Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 Messages: 299 Localisation: martigues
|
Publié le: Mardi 7th Juillet 2009 11:29:52 AM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ? |
|
|
Je ne suis pas experte mais les kulhi sont dejà une espece vivant au fond
ca risque de posé des probleme d avoir deux espece de fond
ils vont se batrent le teritoire |
|
|
 |
Netmare Alevin

Inscrit le: Lun 15 Juin 2009 Messages: 17 Localisation: Maubray (Belgique)
|
Publié le: Mardi 7th Juillet 2009 08:15:19 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ? |
|
|
Oui mais je parlais de remplacer les khulis par les botias! |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mardi 7th Juillet 2009 10:46:11 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ? |
|
|
Non tu n'es pas obligé d'avoir des poissons de fond, c'est juste un plus.
Pour le botia, je te conseille plutôt le Botia striata, plus petit. |
|
|
 |
Netmare Alevin

|
Publié le: Mercredi 8th Juillet 2009 06:34:05 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ? |
|
|
En effet, le botia striata fait 8 cm tandis que le botia lohachata 11... (mais il reste toutefois plus petit que le khuli! )
Par contre J'ai vu sur aquabase que le botia striata était un poisson vif... Et donc peu compatible avec le silure de verre (kryptopterus bicirrhis)!
Combien en faut-il pour les voir heureux ? |
|
|
 |
Netmare Alevin

|
Publié le: Mercredi 8th Juillet 2009 08:59:08 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ? |
|
|
Je viens de tester mon eau (j'ai remplacé 1/3 de l'eau cet après-midi après avoir constaté que mes nitrites étaient à 0)...
pH: 7,5
KH: 6
GH: 8 |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 8th Juillet 2009 10:47:53 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ? |
|
|
Les kuhlis sont plus grand mais bien moins vifs et donc peuvent vivre dans de plus petits volumes bien qu'ils soient plus grands.
Pour tes paramètres, c'est parfait!
Pour ton striata, un banc de 6 me parait bien.
Mais je te conseille plutôt les kuhlis, moins vifs.
Maintenant, c'est à toi de voir.  |
|
|
 |
Netmare Alevin

|
Publié le: Mercredi 8th Juillet 2009 10:59:19 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ? |
|
|
Je me déciderai une fois au magasin alors! Merci pour toutes ces infos! |
|
|
 |
Netmare Alevin

|
Publié le: Dimanche 12th Juillet 2009 06:55:01 PM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ? |
|
|
Voilà! Je suis passé ce matin pour acheter qques poissons... Je suis rentré avec 12 rasboras et, comme il n'y avait pas de kuhlis, je me suis décidé sur les botias! Par contre j'allais prendre des striata mais le vendeur m'a plutôt conseillé des botias kubotai. Soit disant plus petit que le stritia (ce qui est totalement faux d'après aquabase), je me suis laissé "avoir"!
Les autres poissons suivront plus tard... |
|
|
 |
Netmare Alevin

|
Publié le: Lundi 13th Juillet 2009 11:14:43 AM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ? |
|
|
Horreur! Ce matin un de mes nouveaux occupants était mort! J'ai retrouvé un des botias sur le fond!
J'ai retesté les paramètres de l'eau et tout est ok! J'ai même testé le fer (et la valeur est pratiquement nulle!)
Hier soir les botias ont joué ensemble. Ils montaient et descendaient le long de la paroi de l'aquarium une fois le soir arrivé. Un seul est resté dans sa cachette plus longtemps et est resté dans le fond. Il n'est plus dans cette cachette ce matin, donc je suppose que c'est lui que j'ai retrouvé. Les rasboras, eux, sont très vifs! |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 13th Juillet 2009 11:31:51 AM Titre du sujet: Re: Quels poissons choisir ? |
|
|
Ok alors ramène tous les poissons à l'animalerie.
Tu ramènes le corps du mort pour preuve avec les autres.
Ce botia est beaucoup plus grand que celui sur lequel on s'était mis d'accord.... et dans ton bac c'est pas gérable. |
|
|
 |
|