Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
numero 10 Alevin

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 04:54:32 PM Titre du sujet: La plante idéale pour guppy |
|
|
Quelle est la plante ou les plantes idéales pour les guppys ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 04:59:03 PM Titre du sujet: Re: La plante idéale pour guppy |
|
|
Toutes celles qui passent dans ton aquarium en fonction de ton matériel
Les Guppy eux mêmes ne sont pas exigeants quant aux plantes que tu peux leur apporter du moment qu'elles sont en bonne santé et qu'elles offrent des cachettes.
Les plantes idéales dépendront plutot de ton aquarium. Choisis les en fonction de ton éclairage (watt), de si tu as un sol nutritif ou non et de ton volume (ne pas prendre des plantes qui mesurent 2 mètres dans un aquarium de 70 litres bien sur ).
Dis nous ton volume et tes paramètres d'eau ainsi que le nombre de watt de ton ou tes néons et nous pourrons t'orienter un peu plus précisément si tu ne trouves pas  |
|
|
 |
numero 10 Alevin

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 05:10:29 PM Titre du sujet: Re: La plante idéale pour guppy |
|
|
Mon volume est 80 litres
20watt
et les parametres sont - ph 7.74
- kh 11
- conductivité 634
- no2 0.06 ng |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 05:49:44 PM Titre du sujet: Re: La plante idéale pour guppy |
|
|
Tu as un KH assez élevé je trouve, essaye de voir si tu peux couper ton eau avec de l'eau minérale par exemple, car même pour des guppy c'est haut !
Sinon avec 20 watt, tu n'aura pas de beaucoup de choix je l'avoue pour 80 litres c'est un éclairage très faible.
Je pense à l'hygrophila polysperma qui pousse facilement et forme des cachettes aux alevins.
La mousse de java qui permet aux petits de se cacher et de trouver à manger parfois.
Les anubias ou microsorium aussi qui sont peu exigeantes...
Sinon ne pas oublier que les nitrites doivent être à 0
Tu utilises des tests en gouttes ? |
|
|
 |
numero 10 Alevin

|
Publié le: Jeudi 28th Juin 2007 06:07:51 PM Titre du sujet: Re: La plante idéal |
|
|
Ok et oui j'utilise le test à gouttes |
|
|
 |
|