InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Acheter un osmoseur ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OMbebert
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 23rd Juillet 2009 10:53:17 AM    Titre du sujet: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

Salut la compagnie !
Voilà, étant donner que c'est très ennuyeux à chaque fois que je dois changer d'eau ou autre... d'aller jusqu'au magasin d'aqua. le plus proche pour récupérer de l'eau...
Je me demandais si ça coûtait cher d'acheter un "osmoseur d'eau"
Si c'est complqiué à installer ? il y'a des filtres à changer? des cartouches ? tous les combiens? Rolling Eyes
A quel prix le tout ?
Comment ça fonctionne ? direct dans l'aqua? ou je le laisse travailler dans un récipient et je fais moi même le mélange ? Question

Bref tout plaiens de questions ...
et si vous pouviez me donner des bonnes adresses (vraiment pas cher) sur paris ou sur le net pour acheter tout ce matériel...

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Jeudi 23rd Juillet 2009 08:58:18 PM    Titre du sujet: Re: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

Bonsoir,

Le plus facile serait d'acheter un osmoseur "prêt à l'emploi". C'est à dire, tu le sors de la boite, tu le branche sur un robinet et c'est parti.

Pour les adresses sur Paris, pour moi c'est impossible. Je peux juste te dire que la marque "Dennerle" est la plus connue ici en Belgique. Les cartouches sont facile à trouver dans les magasins.

Moi c'est un 130 litres et il faut environ 3- 4 heures pour faire 20 litres d'eau.
Neuf il vaut environ 80-100 euros dans les magasins, un peu moins pour un achat en ligne.
Voici un lien de l'exemple ici.

Amicalement, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OMbebert
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 24th Juillet 2009 03:07:50 PM    Titre du sujet: Re: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

Bon je viens d'en commander un sur ebay d'occasion c'est un 150L de marque "purepro" que j'ai payé un peu moins de 40 euros, on verra ce que ça donne...
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 24th Juillet 2009 09:48:21 PM    Titre du sujet: Re: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

Tu as tout dis Guillaume., je ne vois rien à redire.
Perso, dés que le débit baisse, je le change mon osmoseur, pour 60 euros sur 5 ans regardez c'est tout bénéf.
Je vous encourage dailleurs à en acheter un, rien de mieux . Plus de bricolage avec la tourbe, ou avec l'acide sulfurique, etc...qui en bout de compte vont couter plus chére pour un résultat irrégulier, etc.....nous sommes en 2009 , travaillont avec les méthodes de 2009.
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 24th Juillet 2009 11:21:42 PM    Titre du sujet: Re: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

Bah perso quand je vois qu'il faut 5 litres d'eau pour faire 1 litre d'eau osmosée c'est ce qui me freine à en prendre un...

Surtout que la ou je vais l'eau osmosée est gratuite si on a la carte de fidélité (7 euros pour 2 ans), j'y gagne par rapport à un osmoseur.

Par contre pourquoi tu parle de tourbe ? Tu sais à quoi sert la tourbe ? A baisser le ph. Or, l'eau osmosée ne baisse pas le ph, puis que cette eau à un ph de 7.
Et puis des résultat irrégulier, je suis pas d'accord, si tu as de la tourbe toujours en même quantité dans ton filtre, ton ph baissera, puis restera stable. En plus la tourbe possède un pouvoir tampon.

Et pourquoi tu parle d'acide sulfurique ?
OMbebert
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 25th Juillet 2009 12:07:57 AM    Titre du sujet: Re: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

Hum.. je ne pensais pas que ma questio nferai autant débat...
mais bon les débats c'est bon pour l'esprit Wink

Tout ça pour dire que,
chez moi aussi l'eau osmosée est gratuite, chez truffaut tous les mardis et vendredi si je ne m'abuse, pour n'importe qui, pas besoin de carte.
Le soucis, c'est d'avoir un contenant pour 40L d'eau à rammener chez soi, et ce une fois par mois Mad
Donc bon, acheter un osmoseur, me semble plus pratique
OMbebert
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 25th Juillet 2009 12:09:42 AM    Titre du sujet: Re: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

Et puis faut se les trimballer, et dans mon immeuble.. pas d'ascenseur...
lafouine
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 25th Juillet 2009 03:17:34 PM    Titre du sujet: Re: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

[quote="Venaxs"

Par contre pourquoi tu parle de tourbe ? Tu sais à quoi sert la tourbe ? A baisser le ph. Or, l'eau osmosée ne baisse pas le ph, puis que cette eau à un ph de 7.
[/quote]

J'ai aussi un osmoseur, je viens de tester l'eau qui en sort
PH 5
Kh 0
GH 0
NO3 et NO2 0
PO4 0

Explique moi ce que veut dire le "pouvoir tempon de la tourbe" merci. Embarassed
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 25th Juillet 2009 09:36:45 PM    Titre du sujet: Re: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

C'est normal que tout soit à 0 sauf le ph, mais le ph devrait être à 7, normalement c'est une eau neutre.

Le pouvoir tampon est déterminé par ton kh. Il rend compte de la stabilité du ph dans ton aqua. Plus il est haut, plus le ph est stable. Par contre, un kh bas peut entrainer des variations brutales de ph, et les poissons n'aiment pas. La tourbe est une alternative à un kh faible, elle possède elle aussi un pouvoir tampon.

J'espère t'avoir éclairé Wink
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 25th Juillet 2009 10:35:13 PM    Titre du sujet: Re: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

Bonsoir,

le pH baisse car l'eau n'a plus de pouvoir tampon
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 26th Juillet 2009 12:05:18 AM    Titre du sujet: Re: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

Oui, le ph de l'eau osmosée peut varier rien qu'en soufflant dessus ^^

Mais de base il est de 7 Smile
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 26th Juillet 2009 12:37:54 AM    Titre du sujet: Re: Acheter un osmoseur ? Répondre en citant

Bah il sera pas forcément de 7 si tu pren une eau a pH 5 et que tu en fais de l'eau osmosée le pH sera pas de 7 c'est suivant l'eau que tu utulise a la base je pense

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Acheter un osmoseur ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Autres matériels Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: