InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


N'arrive pas à garder un poisson plus de 15 jours ou 1 mois


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 3 Aoû 2009
Messages: 4
Localisation: Limoges

MessagePublié le: Mardi 4th Août 2009 01:59:00 PM    Titre du sujet: N'arrive pas à garder un poisson plus de 15 jours ou 1 mois Répondre en citant

J'ai un aquarium de 25 litres, un chauffage, une pompe à filtre, un bulleur, une vrai plante et un chateau ou ils peuvent se cacher dedans ...
Qu'ils soient 3, 6 ou 8 dans cette aquarium j'ai des morts tous les 15 jours voir tous les mois ... que ceux soient des combattants ou autre race ... je suis dépité ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Magou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 3 Aoû 2009
Messages: 4
Localisation: Limoges

MessagePublié le: Mardi 4th Août 2009 02:03:04 PM    Titre du sujet: Re: N'arrive pas à garder un poisson plus de 15 jours ou 1 m Répondre en citant

Je voulais préciser que je mets aussi de l'eau de source dans l'aquarium avec du produit expres pour les poissons
ça fait que 6 mois que j'ai un aquarium mais j'ai ma belle mère qui est dans l'aquariophilie depuis des années qui me conseil mais là on sèche ...
merci pour vos avis biz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 12 Juil 2009
Messages: 157
Localisation: Douai (59)

MessagePublié le: Mardi 4th Août 2009 02:16:34 PM    Titre du sujet: Re: N'arrive pas à garder un poisson plus de 15 jours ou 1 m Répondre en citant

Dans 25 L tu peux uniquement mettre un combattant comme poisson, si je ne dis pas de bétise.
Et les combattants se maintiennent seuls, sinon ils vont tuer les autres poissons, ou s'entretuer s'ils sont plusieurs combattants.

C'est quoi ta population, les paramètres de ton eau, les entretiens que tu fais sur ton bac ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mardi 4th Août 2009 02:20:44 PM    Titre du sujet: Re: N'arrive pas à garder un poisson plus de 15 jours ou 1 m Répondre en citant

En plus des très justes remarques de Venaxs (dans 25 litres seulement 1 seul combattant), depuis quand ton bac est-il en eau ? Quelles sont les masses filtrantes présentes dans ton filtre ? quel est ton taux de nitrites (NO2) ?

Et biensur, le guide du débutant ici pour savoir ce qu'il faut faire et dans quel ordre pour offrir à son(ses) poisson(s) un milieu où il(s) pourra(pourront) s'épanouir dans de bonnes conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Magou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 3 Aoû 2009
Messages: 4
Localisation: Limoges

MessagePublié le: Mardi 4th Août 2009 02:45:00 PM    Titre du sujet: Re: N'arrive pas à garder un poisson plus de 15 jours ou 1 m Répondre en citant

Ou la la vous me faite peur quand je vous vois parler aussi technique ! lol oui j'avoue que je mettais trop de poissons dans l'aquarium mais en ce qui concerne la cohabitation des poissons j'ai jamais eu de soucis. En ce moment il me reste un mâle combattant et 3 platy. Je n'ai aucune idée des paramètres de mon eau tout ce que je sais c'est que c'est la même qu'utilise ma belle mère et elle a aucun problème avec ses aquariums. mon aquarium est en eau depuis début février mais je crois que je vais garder que mon combattant si vous me dite que je peux mettre qu'un seul poisson dans 25 litres
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mardi 4th Août 2009 03:14:35 PM    Titre du sujet: Re: N'arrive pas à garder un poisson plus de 15 jours ou 1 m Répondre en citant

On ne cherche pas à te faire peur, mais simplement a trouver la(les) cause(s) de la mort de tes poissons.

Quoi qu'il arrive, 1 combattant + 3 platys dans 25 litres, comme tu le dis, c'est 3 platys de trop.
Il faut donc que tu trouves un autre bac pour tes platys et que tu gardes simplement ton combattant.

Ensuite, les questions que nous te posons, sont peut-être un peu technique, mais elles sont indispensable pour bien entretenir un aquarium.

Un aquarium c'est avant tout un milieu fermé qui doit être adapté à son(ses) occupant(s). Pour que des poissons puissent vivre dans un aquarium, il faut que celui-ci soit cyclé (c'est à dire qu'il soit en mesure de transformer la polution généré par ses occupants).

Pour cyclé un aquarium, il faut, lors de sa mise en route, le laisser tourner 1 mois à vide (sans poissons mais avec le sol, les plantes, l'éclairage, le filtre et le chauffage) et ensuite introduire le(s) poisson(s) qui peux(peuvent) y vivre (il faut rechercher les poissons adaptés à son volume et ses paramètres d'eau).

Et enfin, ce qui est important pour la suite, c'est l'entretien :
- changement régulier d'eau (10% à 20% par semaine)
- nettoyage de l'une des masses du filtre 1 fois par mois
- nettoyage du sol et des vitres, coupe des plantes lorsque c'est nécessaire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mercredi 5th Août 2009 07:16:14 AM    Titre du sujet: Re: N'arrive pas à garder un poisson plus de 15 jours ou 1 m Répondre en citant

Pour moi c'est simple, tu devais acheter ton aquarium avec les poissons en même temps.

Toutes les semaines tu devais changer toute l'eau de l'aqua.

Le tout avec peut-être sans chauffage et une population inadaptée et surtout un bac en très nette surpopulation.

Tout ce qu'il ne faut pas faire...

Lit le guide du débutant, tu comprendras bien vite tes erreurs:
=> http://www.infosaquarium.free.fr/bien-debuter-en-aquariophilie-vf30.html

Dans un 25L il n'y a que 3 animaux qui peuvent vivre: le combattant, les killies (mais demandent de l'expérience) et les crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : N'arrive pas à garder un poisson plus de 15 jours ou 1 mois    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum