Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
mg_01 Alevin

|
Publié le: Jeudi 6th Août 2009 05:25:25 PM Titre du sujet: Debuter avec un 96L |
|
|
Bonjour tout le monde, alors depuis une semaine moi et mon chéri nous nous sommes lancé dans nos débuts d'aquariophilie! Cela fait donc bientôt 1 semaine que nous avions pris notre bac et qu'il est chez nous (équipés : pompe,filtre, chauffage, néon) Vue que nous voulions y mettre des plantes aquatiques nous avions mis d'abord un substrat au fond du bac pour enfin y mettre le sable et la décoration + plante
Voilà quelques jours que notre bac est en attente de ces futurs arrivants! Comme nous avions vue qu'il etait conseillé de prendre un conditionneur d'eau au debut nous en avions pris un et aussi un bactofluide.
Comme nous ne sommes que débutant je voulai savoir si vous pouvez nous aidé ou nous conseillé car il y a tjr a apprendre.
Alors deja un gros doute sur apres combien de temps peut on mettre les poissons? Car le vendeurs nous dit 20 jrs par rapport au cycle de l'azote mais moi jai appris quil fallait attendre 3/4 semaine alors quelle est la date exacte... car entre lenvie dy mettre au plus vite des poissons et lenvie de bien faire les choses, on ne c plus vraiment quand on devrai faire nos premiers achats ^^
Sinon dautre part nous voudrions avoir un petit avis sur notre bac.
Et si il y a des personnes qui connaissent le nom de nos plantes ce serai tres gentil de nous le notifié car on a completement oublié de regardé le jour de l'achat (c bete je sais) Pour le moment on a donc maintenu leau a 25 ° jespere que c'est bon. Car au debut nous chauffons leau jusqua 28° est ke trouvé cela un peu elevé?? mais comme jai pas le nom des plantes je c pa trop ...
Enfin pour un 96 L quel espèces de poisson me conseillé vous? jai vu qu'il ne fallai que 3 especes pour chaque milieu (nous voudrions en mettre plus?? que me conseillez vous?)
Heu... sinon un gros doute aussi nous voulions acheté des guppy, des molly , néons est ce que cest possible?
Enfin on a eut le coup de foudre sur le tetraodon mais jai vu que certain etais septique sur le fait de le mettre en eau douce et dans un bac communautaire? Mais on aimerai vraiment en avoir un ? Sachant que certain en on, pensez vous que c'est possible ? Et quel type de tétrodon est facile a mettre en bac!
MErci a tous je met deux ptite photos dans deux sec pour vos avis
Et merci pour tous les conseils !
[/img] |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Jeudi 6th Août 2009 05:46:31 PM Titre du sujet: Re: Debuter avec un 96L |
|
|
Bonjour,
Concernant la mise en place du cycle de l'azote, je dirais qu'il n'y a pas une durée unique en aquariophilie. Cela dépend de chaque bac.
Les poissons doivent être introduit quelques jours après la fin du cycle et en plusieurs fois.
Il vous faut donc suivre l'évolution du cycle jusqu'à sa fin. Pour cela, il n'existe qu'une seule solution, mesurer tous les deux jours le taux de nitrites (NO2) dans votre bac.
Ce taux qui est à 0 lors de la mise en eau, va ensuite monter pour matérialiser un pic puis redescendre à 0. La fin du cycle est matérialisé par le retour à 0 du taux de nitrites.
Pour mesurer le taux de nitrites, il n'y a qu'une seule solution, les tests en goutes de JBL qui sont les seuls tests suffisament précis pour suivre l'évolution du taux de nitrites dans un bac.
Attention, les bandelettes et autres tests en goutes ne sont pas assez précis.
Pour tes autres questions, je te conseille de lire le guide du débutant qui répondra à beaucoup d'entre elles et ensuite de revenir poser les questions pour lesquelles tu n'aurais pas trouvé de réponse. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 7th Août 2009 07:58:54 PM Titre du sujet: Re: Debuter avec un 96L |
|
|
Bonsoir,
Une présentation dans la partie du forum prévue à cet effet serait vraiment bien sympa.
Louaque. |
|
|
 |
mg_01 Alevin

|
Publié le: Vendredi 7th Août 2009 11:05:00 PM Titre du sujet: Re: Debuter avec un 96L |
|
|
Voilà c'est fait pour la petite presentation.
MErci pour la premiere reponse nous souhaitons tester notre au demain dans un magasin !!
^^ Jespere avoir dautre reponse dici là ! |
|
|
 |
craizus Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 8th Août 2009 04:18:08 AM Titre du sujet: Re: Debuter avec un 96L |
|
|
Bonjour,
Avant de choisir tes poissons il te faudra d'abord connaitre les paramètres de ton eau car les poissons ont des besoins spécifiques. Pour connaitre tes paramètres tu peux apporter un échantillon de ton eau en animalerie pour qu'il te la teste ou encore acheter les tests et la tester toi même. (économiquement parlant la faire tester en animalerie est moins cher)
http://bien-debuter-aquario.forumactif.ws/fiches-poissons-f16/
Visite le lien ci-haut tu pourra voir quelques especes pour un litrage donné et les caractéristique.
Concernant le cylce de l'azote, ce dernier peut prendre de 3-6 semaines. Il se fait majoritairement en 4 semaines mais peut se faire attendre d'avantage.
Pour l'introduction des poissons, il est oubligatoire d'attendre l'accomplissement du cycle de l'azote sinon tes poissons risque fortement de mourrir. Il faut introduire les plus résistant en premier lorsque l'aquarium vient d'être mis en eau. En introduisant les espèces les plus fragile en dernier, on augmente leur chance puisqu'en vieillissant, l'aquarium augmente en stabilité.
Pour la quantité de poisson, il faut éviter de surpeupler l'aquarium. Par exemple, les neon vivent en banc de 10-12 individu minimum. Les guppy se reproduise très vite et vont donc rapidement peupler a eux seul l'aquarium. Perso je te déconseille de mettre beaucoup d'espèce de poissons. Une pour chaque zone voir une de plus au total est grandement sufisant.
Pour que tes poissons vivent vieux, il est primordiale de ne pas changer toutes les masse filtrantes du filtreur d'une seule coup. Il faut y aller en alternance. Si on change tout d'un coup, on jette la colonie de bactérie du filtreur et un pic de nitrite va suivre. (ce n'est pas dans tes questions mais c'est primordiale)
Tout produit tel que les bactéries, les anit-stress, les produits anti-chlore... sont totalement inutile voir parfois nuisible. Pour déchlorer l'eau, on va la faire se reposer dans un sceau pendant 24h.
Pour la température, 24-25 degré. si tu choisis des neons, 23 degré maximum voir 22 idéalement. Il faut aussi s'ajuster avec les autres habitant de l'aquarium. |
|
|
 |
mael Alevin

|
Publié le: Dimanche 22nd Novembre 2009 03:17:57 PM Titre du sujet: Re: Debuter avec un 96L |
|
|
Bonjour
je possède un 180L j'ai comencé par mettre mon terreau, mon quartz noir puis ma déco(racine + pierre) je l'ai mise en eau. j'ai mis mes plantes au bout d'une semaine et mes poissons au bout de 3 semaines environ. sur ma racine se sont formées des fillaments blanc, laiteux au bout d'une semaine. Ils sont partits tout seul par la suite. Bonne continuation |
|
|
 |
|