Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
woodcutter Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 24 Juil 2009 Messages: 169 Localisation: Moselle (57)
|
Publié le: Dimanche 9th Août 2009 02:02:22 PM Titre du sujet: Tube fluo |
|
|
Bonjour à tous.
J'aimerais vous parlez des tubes fluo pour aquariophilie. J'achète actuellement des tubes de marque Dennerle, je pense que tous le monde connais cette marque. On m'a toujours conseillé ces tubes pour la pousse des plantes.
Seule problème, ils sont très chers. Ils me coutent environ 30€.
Cependant sur un ancien forum où je trainais, on m'a conseillé des tubes de marque Sylvania, Osram, etc. Leurs prix sont 3x moins chers, mais je me suis toujours posé la question s'ils sont aussi efficace que des tubes Dennerle ou bien JBL bien plus cher. Vous, qu'avez vous comme tubes et que me conseillerez vous ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 9th Août 2009 02:29:41 PM Titre du sujet: Re: Tube fluo |
|
|
Les tubes de marque sylvinia sont un peu moins efficasse mais si tu es cour question budjet achete ceux la car il sont un peu moins efficace mes sont bon aussi. |
|
|
 |
robin Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 9th Août 2009 03:35:13 PM Titre du sujet: Re: Tube fluo |
|
|
juju79 a écrit: | Les tubes de marque sylvinia sont un peu moins efficasse mais si tu es cour question budjet achete ceux la car il sont un peu moins efficace mes sont bon aussi. |
Moins éfficace, , explique nous pourquoi.
Tu crois peut 'étre que chaques marques aquariophiles fabriques ses propre tubes, elles seraient en failltes depuis longtemps.
Ces marques passes des commandes de tubes aux industriels , et seul le logo change, le prix aussi. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Août 2009 06:36:33 PM Titre du sujet: Re: Tube fluo |
|
|
Ben alors pourquoi avoir des tubes à 30€ et d'autres à 10 ? Franchement un facteur 3 est énorme si les tubes sont identiques.
Dans ce cas, Dennerle et JBL auraient tout à y perdre. |
|
|
 |
robin Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 9th Août 2009 07:03:45 PM Titre du sujet: Re: Tube fluo |
|
|
Facteur 3, disons plutot 10, c'est ça le commerce. Un tube ne coute pas plus chére à fabriquer chez machin ou chez truc.  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Août 2009 09:25:55 PM Titre du sujet: Re: Tube fluo |
|
|
Nan je parle un facteur 3 entre la différence de prix d'une marque à l'autre. C'est sur qu'ils ne doit pas y avoir une énorme différence de prix de revient entre toutes ces marques pour fabriquer un tubes, mais ils peuvent avoir des performances différentes. Enfin c'est ce que j'en pense, vu que je n'ai qu'une connaissance très faible sur les technologies de tubes. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 9th Août 2009 10:15:07 PM Titre du sujet: Re: Tube fluo |
|
|
Bonsoir,
Robin à raison.
Le prix est juste une question de publicité, de marketing, ...
C'est la même chose pour tout les produit de consommations, il y a un fabriquant et il y a une multitude de marques.
C'est valable pour les voitures, TV, frigo, PC, ....
Louaque. |
|
|
 |
|