InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Tube fluo

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 02:02:22 PM    Titre du sujet: Tube fluo Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'aimerais vous parlez des tubes fluo pour aquariophilie. J'achète actuellement des tubes de marque Dennerle, je pense que tous le monde connais cette marque. On m'a toujours conseillé ces tubes pour la pousse des plantes.
Seule problème, ils sont très chers. Ils me coutent environ 30€.

Cependant sur un ancien forum où je trainais, on m'a conseillé des tubes de marque Sylvania, Osram, etc. Leurs prix sont 3x moins chers, mais je me suis toujours posé la question s'ils sont aussi efficace que des tubes Dennerle ou bien JBL bien plus cher. Vous, qu'avez vous comme tubes et que me conseillerez vous ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 02:29:41 PM    Titre du sujet: Re: Tube fluo Répondre en citant

Les tubes de marque sylvinia sont un peu moins efficasse mais si tu es cour question budjet achete ceux la car il sont un peu moins efficace mes sont bon aussi.
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 03:35:13 PM    Titre du sujet: Re: Tube fluo Répondre en citant

juju79 a écrit:
Les tubes de marque sylvinia sont un peu moins efficasse mais si tu es cour question budjet achete ceux la car il sont un peu moins efficace mes sont bon aussi.

Moins éfficace, Question , explique nous pourquoi.

Tu crois peut 'étre que chaques marques aquariophiles fabriques ses propre tubes, elles seraient en failltes depuis longtemps.
Ces marques passes des commandes de tubes aux industriels , et seul le logo change, le prix aussi.
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 06:36:33 PM    Titre du sujet: Re: Tube fluo Répondre en citant

Ben alors pourquoi avoir des tubes à 30€ et d'autres à 10 ? Franchement un facteur 3 est énorme si les tubes sont identiques.

Dans ce cas, Dennerle et JBL auraient tout à y perdre.
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 07:03:45 PM    Titre du sujet: Re: Tube fluo Répondre en citant

Facteur 3, disons plutot 10, c'est ça le commerce. Un tube ne coute pas plus chére à fabriquer chez machin ou chez truc. Mr. Green
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 09:25:55 PM    Titre du sujet: Re: Tube fluo Répondre en citant

Nan je parle un facteur 3 entre la différence de prix d'une marque à l'autre. C'est sur qu'ils ne doit pas y avoir une énorme différence de prix de revient entre toutes ces marques pour fabriquer un tubes, mais ils peuvent avoir des performances différentes. Enfin c'est ce que j'en pense, vu que je n'ai qu'une connaissance très faible sur les technologies de tubes.
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Dimanche 9th Août 2009 10:15:07 PM    Titre du sujet: Re: Tube fluo Répondre en citant

Bonsoir,

Robin à raison.

Le prix est juste une question de publicité, de marketing, ...

C'est la même chose pour tout les produit de consommations, il y a un fabriquant et il y a une multitude de marques.

C'est valable pour les voitures, TV, frigo, PC, ....

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Tube fluo    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: