Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pumascorpion Alevin

|
Publié le: Dimanche 9th Août 2009 11:52:14 PM Titre du sujet: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
Bonjour a tous
alors je suis pas trop un débutent mais la je vient de faire l'achat d un 450 litres alors que j ai commencer il y a 2 ans avec un 120 litre sa fait un moment que je chercher plus gros et la j ai trouver mon bonheur
alors avec une filtration interne je veux savoir une pompe 950l/heure sa suffit ?et le chauffage 300w ? et je voulais faire le même système de filtration du 120 litre c est a dire nouille céramique/grosse mousse/perlon ?
qu'est se que vous en penser ?
j ai vu que l'engrais liquide n'était vraiment pas cher mais je veux mettre pas mal de plantes alors et t il possible de faire tenir les plantes au fond sans engrais ? j ai penser a un grillage fin sous le sable ou les racines pourrai se prendre dedans possible ?ou avais d autre moyen ?
voila merci d avance de vos réponses  |
|
|
 |
craizus Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 10th Août 2009 01:18:04 AM Titre du sujet: Re: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
Bonjour,
Pour la filtration, il est recommander d'avoir un débit de 3x son volume donc 3 x 450l = 1350l/h. Et ceci dit 1350l/h est selon moi un minimum ce n'est que mieux si le débit est supérieur. Donc le filtreur interne que tu as en tête ne fait pas. Idéalement je te conseille un filtre externe ou un bac à décantation. Pour le trio mousse, perlont et nouille c'est encore le meilleur que je connaisse.
Sinon, pour la filtration, tu peut prendre le filtre interne que tu as vue et en rajouter un autre du même débit sans nécessairement être le même model. Un dans chaque bout de l'aqua et le tour est jouer. Ce qui de plus, en faisant une alternace entre les 2 filtres pour le nettoyage, permet une sécurité anti-nitrite très efficasse car il y en à toujours un chargé de bactéries.
Pour les plantes, l'idéal est un sol nutritif et un bon éclairage. Par la suite, l'ajout d'engrais va aider les plantes en besoins ou les plus capricieuse et les embellir en général. Mais pour la question comment les faire tenir, là je ne t'ai pas trop suivi car je ne vois pas comment l'engrais fait tenir physiquement les plantes... (prolifération des racines?) |
|
|
 |
woodcutter Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 24 Juil 2009 Messages: 169 Localisation: Moselle (57)
|
Publié le: Lundi 10th Août 2009 10:13:09 AM Titre du sujet: Re: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
Bonjour,
Pour faire tenir tes plantes, tu n'as rien besoin de faire. Ton idée de grillage est faisable, mais le problème est que si tu veux retirer une plante par la suite, tu vas soulevé le grillage qui est dans le sable .
Donc pour les faire tenir, suffit de les planté et au bout de quelques jours elle auront des racines qui lui permettront de ne plus bouger.
Sinon comme craizus l'a dit, il est souhaitable d'avoir un sol nutritif en dessous du sable, et par la suite il faudra apporter un peu d'engrais aux plantes. |
|
|
 |
pumascorpion Alevin

|
Publié le: Lundi 10th Août 2009 04:58:30 PM Titre du sujet: Re: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
Oui j ai oublier de préciser ! dedans je compte remettre les poisson du 120 litres c est a dire guppy molly2 xipho10 neon10 coridoras4 et ancistrus4 ! a voir ensuite botia 2/3 et un poisson rouge si c est possible ? a vous de me dire ! |
|
|
 |
pumascorpion Alevin

|
Publié le: Lundi 10th Août 2009 05:17:11 PM Titre du sujet: Re: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
Oui craizus j avais penser que les racines se prenais dans l'engrais se qui leur permettrai de tenir dans le sol ! la je n est plus que 2 plantes prit tous les 2 dans des racines donc il ne bouge pas mais j ai le mauvais souvenir d un pleco de 20 centimètre qui détruisais tous sur son passage et mais plante tous a la surface !
et la j aimerai me faire une petit foret coter filtre alors j aimerez que sa reste dans le sol  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 10th Août 2009 05:22:56 PM Titre du sujet: Re: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
Les botias peuvent atteindre 30cm et il est recommander de les maintenir en aquarium de 600 litre et plus.
Il en est un peu de même pour les poissons rouges mais certains disent que dans 400L on peu en maintenir un ou deux. Cependant, Les poissons rouge sont des poissons d'eau froide et ta population de ton 120L est tropical donc il y a ici un problème au niveau de la température. D'ailleur, les poissons rouge sont très glouton et moi j'aurais peur pour les petits neons car les poissons rouge peuvent devenir très gros.
Sinon pour le transfer de ta population du 120L au 450L, tes xipho seront surement très content car dans 120 litres ils sont à l'étroit. Le nombre de neon pourra être augmenter ce qui sera bénifique pour leur moral (ils seront encore moins craintif) et sur la beauté du bac. Je trouve que c'est aussi une très bonne idée de transferrer des poissons d'un aqua à l'autre car ton 120L me semble être plutôt populeux. |
|
|
 |
pumascorpion Alevin

|
Publié le: Lundi 10th Août 2009 05:38:38 PM Titre du sujet: Re: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
Donc j abandonne les botia que je trouver très beau et le poisson rouge !
sinon pour le sable c est vrai que celui des filtre de piscine va très bien ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 10th Août 2009 07:11:36 PM Titre du sujet: Re: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
pumascorpion a écrit: | Oui j ai oublier de préciser ! dedans je compte remettre les poisson du 120 litres c est a dire guppy molly2 xipho10 neon10 coridoras4 et ancistrus4 ! a voir ensuite botia 2/3 et un poisson rouge si c est possible ? a vous de me dire ! |
Bonsoir,
Ta population n'est vraiment pas adaptée. C'est à dire que tes poissons ont besoin de paramètres différents.
Il faudrait vraiment faire un tris. En plus tu as des poissons d'eau chaude, fraîche et froide!!
Tu devrais afficher tes valeurs d'eau et là le forum pourrait te conseiller pour ta futur population.
Dernière chose, n'oublie pas une présentation!
Louaque. |
|
|
 |
pumascorpion Alevin

|
Publié le: Lundi 10th Août 2009 07:57:54 PM Titre du sujet: Re: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
J aimerez bien me présenter mais je trouve pas c est ou ??
sinon je n et pas encore les botia et poisson rouge c est juste que j aurai aimer en mettre !!! |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 10th Août 2009 09:28:44 PM Titre du sujet: Re: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
pumascorpion a écrit: | J aimerez bien me présenter mais je trouve pas c est ou ??
sinon je n et pas encore les botia et poisson rouge c est juste que j aurai aimer en mettre !!! |
La présentation c'est logiquement dans "Présentation des membres"
Et pour ton problème de population, c'est actuellement que tu as un problème; guppy molly2 xipho10 neon10 coridoras4 et ancistrus4
Louaque. |
|
|
 |
pumascorpion Alevin

|
Publié le: Lundi 10th Août 2009 11:51:58 PM Titre du sujet: Re: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
Merci pour le lien !! désoler d avoir fait le boulet j avais vraiment pas trouver !
et pour ma population j ai perdu des guppy mais j ai un gros mal ancistrus qui avec une femelle gold me fait des petit tous les mois quasiment problème il se font tous manger sauf 2 qui font maintenant 1.5 centimètre qui sont donc hors de danger se qui m en fait 4 !
par contre plus gros problème les xipho j ai mis 10 mais je dois en avoir plus que sa il se reproduise beaucoup et je ne veux pas les tuer et j ai personne a qui les donner ! |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 11th Août 2009 04:40:33 PM Titre du sujet: Re: Achat d un 450 litres quelque questions ? |
|
|
Je n'y avait pas vraiment pris garde mais comme l'a dit louaque, ta population n'est pas bien adapté. Bon j'avais vue que le 120L était trop petit pour plusieurs espèce mais je n'avais pas regarder pour les paramètre de l'eau.
Les Molly et le Xipho demande une eau plutôt dure mais les neons l'eau plus douce.
Les Molly adore l'eau chaude et les neons l'eau fraiche.
Voilà juste quelques exemples de problèmes pour les paramètres. Pour les autre, regarde leurs fiche sur le net. |
|
|
 |
|