InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Maladies dans le bassin... HELP!!!


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ely
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 19 Aoû 2009
Messages: 1

MessagePublié le: Mercredi 19th Août 2009 10:27:27 AM    Titre du sujet: Maladies dans le bassin... HELP!!! Répondre en citant

Voila mon problème: nous venons de terminer notre bassin (100x170x60) et il y a 2 semaines, nous avons acheté des poissons:

- 5 poissons rouges
- 2 poissons jaunes
- 2 shunbunkin (pas sûre de l'orthographe)
- 1 poisson blanc

Lorsque l'homme de l'animalerie a mi les poissons dans le sachet, j'ai cru voir des legers points blancs sur un des poissons et je lui ai dit "stop... il n'est pas malade le poisson là ?" il m'a répondu que non, donc je n'ai pas insisté ...
Et voilà que maintenant j'ai remarqué que les poissons dans le bassin mangeaient mais allaient souvent se poser dans le fond.

J'ai d'abord remarqué que mon poisson blanc (celui que j'ai depuis longtemps) avait des points blancs partout sur lui et ca faisait comme du coton en relief... Il a vraiment été bien atteint d'un seul coup...

Je l'ai donc mi dans du bleu de méthylène déjà dilué de la pharmacie... (Je ne saurais plus vous dire combien c'est mon homme qui s'en est occupé...) ensuite on m'a conseillé de lui faire prendre un bain de sel gros pendant une heure.

Hier, mon petit poisson jaune qui avait des taches noires sur lui est mort... Ca je m'y attendais un peu mais impossible de le trouver dans le bassin pour le pêcher et le traiter, d'ailleurs j'ai eu beau cherché je n'ai jamais trouvé des renseignement sur cette maladie...

En l'enlevant j'ai trouvé que l'eau de surface de mon bassin paraissait "épais" je me suis donc dépêché de pêcher celui que je voyais car les autres impossible, ils se cachaient... un bassin fantome... Tous dans le fond immobiles.

Résultat j'ai mi ce PR avec le blanc, déjà il nageait bizarre et ses yeux étaient opaques, on dirait dit qu'il pelait un tout petit peu mais alors il fallait vraiment avoir l'oeil dessus, j'ai ajouté GODLOOMED de Tétra. (5ml pour 10L) le PR est mort hier dans la soirée...

Alors j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai bougé tous les pots de fleurs dans lesquels étaient les autres poissons pour tous les mettre en quarantaine, j'en ai même retrouvé complètement allongés et sur le côté entre 2 pierres, je les croyais morts mais hop ils ont pris la fuite...

Résultat je les ai tous pécher et mi dans un bac en quarantaine avec toujours du Goldoomed et ajouté un bulleur, mais mon poisson blanc et un autre jaune sont morts ce matin... (le jaune étant bien vivace hier... )

J'ai relavé le bac, changé l'eau et remis les 5 derniers qui me reste (soi: 2 shubunkin, 3 rouges dont un qui a la nageoire qui s'éffile un petit peu)

Là, je ne sais plus quoi faire, j'ai laissé l'eau naturelle et j'attends vos conseils car je n'ose plus mettre de produits de peur de les faire mourrir...

La notice du produit disait d'attendre 4jours de traitement, mais au bout d'une journée j'ai déjà eu 3 morts donc je m'interloque un peu...
Pour le bassin, je le laisse en plan et trouverai la source au problème plus tard, pour l'instant mon problème est de guérrir ces pauvres bêtes

J'attends votre précieuse aide...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 19th Août 2009 09:04:07 PM    Titre du sujet: Re: Maladies dans le bassin... HELP!!! Répondre en citant

Bonsoir,

Une présentation dans la partie prévue à cet effet serait bien sympa.

Je pense que tu as été très mal conseillée, encore une fois par un bon vendeur, mais un ignare dans son domaine de vente.

Tu ne parle pas de paramètre d'eau, as tu fais des tests?

Il faut savoir que le temps d'attente avant de placer des poissons dans un bassin et de minimum 6 semaines.

Ensuite, dans ton volume qui est de moins de 1000 litres, tu es en méga surpopulation. Dans ton bassin, 4 poissons rouge serait déjà beaucoup.

Ensuite tu as fais un sacré traitement de choc aux poissons Shocked
-bleu de méthylène
-bain de gros sel
-produit médivamenteux
- ...

Normal que tu as perdu tes poissons.

La seule chose raisonnable que tu pourrais faire, c'est de rendre les poissons au magasin, pour cause de vente non appropriées.
Ensuite laisser le bassin tranquille, le temps d'avoir un semblant d'équilibre.
Quand tu en seras là, va chercher quelques poissons, mais avec un petit volume comme le tien, 2 poissons à la fois pas plus.

Autre petit détail, je ne sais pas le climat chez toi en hiver, mais avec un petit volume comme le tien, c'est dangereux pour les poissons.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Maladies dans le bassin... HELP!!!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum