InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Conseils pour le filtre de mon 30L


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 14 Aoû 2009
Messages: 21
Localisation: Normandie ( rouen )

MessagePublié le: Vendredi 21st Août 2009 08:52:12 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

Me revoilà !
j'ai effectué les changement avec de la ouate filtrante et de la céramique comme vous m'aviez conseillé mais maintenant j'ai des pic de nitrites je voulais savoir si j'allais en avoir pendant 1 mois ?
parce que dés le lendemain je suis a 0.5 :s


cordialement shue !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 12 Juil 2009
Messages: 157
Localisation: Douai (59)

MessagePublié le: Vendredi 21st Août 2009 10:26:53 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as fait quoi comme changement exactement ?
Tu as uniquement rajouter les nouilles et la ouate, ou fait autre chose ?

Si tu n'a fait que rajouter sans toucher au reste du filtre, tu ne devrais pas avoir de pic car les bactéries seraient toujours là. Tout ce que tu aurais eu, c'est une eau trouble, signe que les bactéries colonisent ce que tu as rajouter.

Maintenant, si tu as des pics de nitrite, ne donne plus à manger à ton betta et change de l'eau tous les jours (je dirais entre 30 et 50%) jusqu'a ce que tes nitrites soient à 0.


Venaxs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 14 Aoû 2009
Messages: 21
Localisation: Normandie ( rouen )

MessagePublié le: Samedi 22nd Août 2009 06:56:47 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

J'ai remplacer le compartiments de la cartouche rena par de la ouate très finie filtrante avec au milieu des nouilles de céramiques .
mais il rester le filtre mécanique qui doit comporté des bactéries quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 12 Juil 2009
Messages: 157
Localisation: Douai (59)

MessagePublié le: Samedi 22nd Août 2009 07:02:53 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

Ah oki, alors c'est normal d'avoir un pic, ta cartouche devait être, elle aussi, un refuge de bactéries.

Le temps que tes bactéries recolonisent ton filtre, fait ce que je t'ai dit.


Venaxs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Shue
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Ven 14 Aoû 2009
Messages: 21
Localisation: Normandie ( rouen )

MessagePublié le: Samedi 22nd Août 2009 07:20:48 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

D'accord 30 a 50 % de l'eau tout les jours ??



merci pour tes conseils


cordialement shue !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 12 Juil 2009
Messages: 157
Localisation: Douai (59)

MessagePublié le: Samedi 22nd Août 2009 08:03:18 PM    Titre du sujet: Re: Conseils pour le filtre de mon 30L Répondre en citant

Si tes nitrites n'ont pas augmentés (0.5), tu peux changer 30% tous les jours ou tous les 2 jours.
Dès que tes nitrites auront baissé de moitié, tu pourra espacer d'un ou deux jours en plus, soit 30% tous les 3-4 jours.
Et évite de nourrir ton betta, ou alors donne très peu et pas tous les jours.
Et ce, jusqu'à ce que tes nitrites soient à 0. A ce moment là, tu pourra reprendre les changements d'eau 1 fois par semaine et de la nourriture 1 fois par jour.

Venaxs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Conseils pour le filtre de mon 30L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum