InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Yeux exorbités en sang


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
che13yen
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 25 Aoû 2009
Messages: 1

MessagePublié le: Mardi 25th Août 2009 11:19:33 AM    Titre du sujet: Yeux exorbités en sang Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problème.
J'ai retrouvé les poissons (carpe et goujons) de mon bassin à moitié morts, les yeux exorbités, en sang. Ceux-ci étaient completement exorbités, éclatés et sanguinolants chez la carpe (qui était tjrs en vie). C'est un petit bassin qui doit contenir une soixantaine de litres avec des escargots d'eau et quelques plantes.

Désolée pour ces détails sordides, mais je souhaiterais connaitre la maladie à l'origine de ce soucis. EXOPHTALMIE?

Je ne sais pas si cela vous parait clair, mais je n'ai pas de photo à vous montrer.
Merci à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 7 Aoû 2009
Messages: 126
Localisation: Tarbes

MessagePublié le: Mardi 25th Août 2009 12:36:21 PM    Titre du sujet: Re: Yeux exorbités en sang Répondre en citant

Bonjour,

1°) Si c'est un cas d'exophtalmie, c'est très certainement la qualité de l'eau qui est responsable.
Pour des goujons, il faut une eau fraîche et oxygénée, un sol fait de gravier et un léger courant.
Pour les carpes (commune , cuir, miroir ou koi) il faut de la place surtout en profondeur et un volume minimum de 1000 litres par poisson.

2°) Il est possible aussi, et c'est les yeux injectés de sang qui peuvent y faire penser, que tes poissons aient une carence en vitamines B2 (la riboflavine) , résultat d'une alimentation manquant de diversité.

De toutes façons le volume de ton "bassin" est beaucoup trop petit pour ce genre de poissons et il est totalement impossible à ceux-ci de trouver une zone plus fraîche en profondeur , indispensable lors de fortes chaleurs.
Inutile de dire que si tu te contentes de remplacer les poissons et que tu essaies de les faire encore vivre dans ces conditions, il y a de gros risques que cela se solde par un meme résultat.

cab65
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 25th Août 2009 07:50:45 PM    Titre du sujet: Re: Yeux exorbités en sang Répondre en citant

Bonsoir,

Dans un bassin de jardin de moins de 1000 litres, tu ne peux avoir que des plantes et rien d'autres!

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Yeux exorbités en sang    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum