InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Frontesa

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 2nd Septembre 2009 12:57:55 PM    Titre du sujet: Frontesa Répondre en citant

Bjr,

J ai vu un aquarium de 200l( tout équipe ) que le propriétaires vend240€ avec les poissons.

Tout d abord est ce une bonne affaire ?

Mais le plus gros problème c est qu il a mis des alevin de frontesa de 7 cm dedans.

Comment puis je les faire grandir la dedans.???
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 2nd Septembre 2009 01:29:44 PM    Titre du sujet: Re: Frontesa Répondre en citant

Bonjour,

Pour des Cyphotilapia frontosa qui arrivent jusqu'à 30cm, il faut au moins 500 litres pour 1 mâle et 2 femelles, et de nombreuses cachettes pour que celles-ci puissent se mettre à l'abri du mâle quand elles ne sont pas prêtes pour la reproduction.

200 litres ne conviennent donc pas pour ces poissons, comme pour la totalité des grands cichlidés, africains et américains.

Pour le prix, il faut voir l'état général de l'aquarium : date de construction, état des vitres (rayures), état et age du matériel (filtration, chauffage...).

cab65
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 2nd Septembre 2009 02:39:41 PM    Titre du sujet: Re: Frontesa Répondre en citant

Oui tout a fait d acord ,
Mais lui il ne mettait que ses alevins de frontesa dedans et puis quand il était plus grand , il l est transferait dans son 600l.

Donc ça pouvait encore aller.

Mais moi si j achetait cet aquarium , je devrait vendre les poissons, si oui combien?

Et pour l état de l aquarium , ni rayure , ni rien d anormal .

Il est équipe d un filtre extérieur eheim pro
3000 l/ h.
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 2nd Septembre 2009 03:37:30 PM    Titre du sujet: Re: Frontesa Répondre en citant

Si le matériel est fiable, surtout la pompe Eheim pro 3000L/h, 240 euros c'est pas cher. La pompe neuve , seule, vaut plus.

Pour vendre les jeunes Frontosa, passe une annonce sur "leboncoin.fr".

Tu as aussi la possibilité, s'il y a chez toi un magasin sympa, de les échanger contre d'autres poissons.

Pour le prix, tu regarde celui des magasins et tu baisses de 30, 40 ou 50%.

cab65
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 2nd Septembre 2009 04:37:33 PM    Titre du sujet: Re: Frontesa Répondre en citant

Ok , mais le filtre ne donnes il pas tros de débit.??
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 2nd Septembre 2009 05:04:38 PM    Titre du sujet: Re: Frontesa Répondre en citant

Je ne connais pas ce filtre. Il est à débit fixe ou réglable ? Si c'est réglable, il n'y a plus de problème. (Ma pompe New-jet , par exemple, est à débit variable).

De toute façon, tout dépend de ce que tu vas faire de ton aquarium.

J'ai eu un 200 litres qui a servi de bac d'ensemble pour characidé et plantes , je filtrais 3 fois le volume à l'heure. Ensuite j'y ai fait de l'invertébré atlantique puis tropical et là, je filtrais 7 fois le volume.

Si tu veux réduire le courant à la sortie de la pompe, tu double ou triple la sortie avec des Y .

cab65
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 2nd Septembre 2009 05:10:30 PM    Titre du sujet: Re: Frontesa Répondre en citant

Je crois qu il est réglables .

Mais si le filtre a plus de debit ,
L eau sera elle plus bonne ?.( des paramètres idéal ).
cab65
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 2nd Septembre 2009 05:44:51 PM    Titre du sujet: Re: Frontesa Répondre en citant

Le filtre a deux fonctions:

- La filtration proprement dite, qui sert à retenir les particules en suspension dans l'eau et la rendre limpide.
Ceci a un impact sur la teneur en oxygène dissout dans l'eau. Les particules en suspension augmentent la densité de l'eau au détriment de l'oxygène dissout et le fait de rejeter une eau dépourvue de ces déchets (retenus par les masses filtrantes), rétabli la densité idéale de l'eau et le taux d'oxygène dissout.
Pour avoir un meilleur échange d'ions entre l'eau et l'air, il faut orienter le rejet de la pompe vers la surface pour y créer des vaguelettes. C'est indispensable pour les aquariums de Cichlidés peu ou pas plantés. Cela permet d'éviter l'utilisation de pompe à air et de diffuseurs.

- L'hébergement de la souche bactérienne nitrophage dans les masses filtrantes pour une partie et surtout dans les matériaux poreux comme les tubes céramiques (nouilles). Cela est indispensable pour stopper le cycle de l'azote et l'empêcher d'arriver au stade des nitrites.

Filtrer plus que le volume /heure idéal n'est pas un problème en soi, le poisson peut être simplement gêné par un courant de rejet trop puissant.

cab65
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 2nd Septembre 2009 05:48:01 PM    Titre du sujet: Re: Frontesa Répondre en citant

Ok et merci pour tout ces renseignement.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Frontesa    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: