Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
spirou62 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Dim 19 Avr 2009 Messages: 20 Localisation: Pas de calais
|
Publié le: Mardi 15th Septembre 2009 05:35:35 PM Titre du sujet: Nettoyage du fond |
|
|
Salut à tous,
je cherche une pompe pour aspirer le fond pour enlever les détritus grâce à une chausettes mais j'aimerais que le retour de l'eau se fasse directement dans l'aquarium et non pas dans un seau.
j'espère être assez claire.
merci de m'aider |
|
|
 |
woodcutter Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 24 Juil 2009 Messages: 169 Localisation: Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 15th Septembre 2009 06:28:51 PM Titre du sujet: Re: Nettoyage du fond |
|
|
Bonjour,
Pourquoi ne pas acheter une cloche, le sable ne part pas avec, juste les déchets. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 15th Septembre 2009 11:56:16 PM Titre du sujet: Re: Nettoyage du fond |
|
|
Avec une cloche l'eau peu repartir dans l'aquarium tout en nettoyant le sable? |
|
|
 |
woodcutter Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 24 Juil 2009 Messages: 169 Localisation: Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 15th Septembre 2009 11:58:26 PM Titre du sujet: Re: Nettoyage du fond |
|
|
Arf nan, mais je comprend pas pourquoi tu veux que l'eau reparte dans le bac ?
Avec une cloche tu nettoies le sol et en même temps tu change ton eau. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 16th Septembre 2009 12:11:22 AM Titre du sujet: Re: Nettoyage du fond |
|
|
Oué je suis d'accords mais quand tu veux juste passer un coup pour faire propre sans obligatoirement changer ton eau tu fais comment et avec quoi? |
|
|
 |
mathieu78711 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 09:59:47 PM Titre du sujet: Re: Nettoyage du fond |
|
|
Il y a un modele chez sera qui marche avec une pompe à air. Ca fonctionne pas mal. Je l'utilisais avant de passer à l'aspirateur eheim ( entre 50 et 70€, fufute va finir par croire que je travail chez eux lol) |
|
|
 |
mathieu78711 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 10:01:49 PM Titre du sujet: Re: Nettoyage du fond |
|
|
Ooops le vieux sujet déttéré |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Jeudi 21st Janvier 2010 10:11:14 PM Titre du sujet: Re: Nettoyage du fond |
|
|
XD On va finir par s'habituer que tu ailles fouiner dans les vieux greniers. Mais il y a des sujets déjà en cours plus importants à traiter
Je réponds quand même, ce modèle est tip top au poil !
Tu as le choix de vider l'eau dans un sceau ou qu'elle retourne dans le bac en passant par une chaussette pour retirer les impuretés
Mais cette marque est pas terrible (16€), j'ai testé et c'est pas super puissant. J'ai pris le même modèle dans une autre marque (20€) : Super ^^ |
|
|
 |
|