Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
zezinho71 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 11th Octobre 2009 01:51:09 PM Titre du sujet: Néons + crevette + ? |
|
|
Bonjour,
j'ai un 100L planté avec 10 néons innesis (néon bleu) et des 10 crevettes red cherry et je souhaiterai y ajouter une autre espèce vivant en couple ou à 3.
je recherche un peu sur le net mais il y a beaucoup trop d'espèces à voir.
je voudrais savoir si vous connaissiez des poissons qui pourrait s'adapter à mon eau et à mes autres espèces (peut-être quelqu'un à un bac similaire au mien), je recherche surtout des couleurs vives.
les paramètres de mon eau : 24, 25 °C - pH 6.5 - dGH 4.5
merci d'avance |
|
|
 |
zezinho71 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 13th Octobre 2009 08:00:37 PM Titre du sujet: Re: Néons + crevette + ? |
|
|
Pas d'idées? |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 14th Octobre 2009 05:35:45 PM Titre du sujet: Re: Néons + crevette + ? |
|
|
Bonjour
peu être mikrogeophagus ramirezi a voir aprés par rapport a tes crevette,
ensuite tu peu avoir de trés jolis poissons comme des ornatus des nez rouges, la c'est sur tu n'auras pas un couple mais une dizaines d'individus... |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 14th Octobre 2009 06:44:51 PM Titre du sujet: Re: Néons + crevette + ? |
|
|
Bonsoir,
Je ne voudrais pas faire l'empêcheur de tourner en rond, mais les paramètres de ton eau ne sont pas top pour maintenir des néons!
Le néon est un poisson d'eau fraiche, donc 24-25° c'est beaucoup. 22° serait l'idéal.
Et ton GH est un rien bas, il serait vers 9-10 cela serait bien mieux!
Alors avec ces paramétres, tu as déjà bien moins de choix pour une autre population.
As toi de voir ce que tu aimerais et qui correspondrais aux paramètres.
Louaque. |
|
|
 |
|