InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec platy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kivy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 15th Octobre 2009 07:45:32 PM    Titre du sujet: Problème avec platy Répondre en citant

Bonsoir!

Je rencontre actuellement un problème avec une femelle platy, qui semble souffrir de constipation. Elle se tord, et la selle reste longtemps accrochée à elle... Aujourd'hui elle est restée toute la journée la tête en bas... J'ai remarqué que certains poissons se grattent, tous mais rarement. J'ai lu sur un forum que cela pouvait avoir un rapport avec sa maladie.

A votre avis de quoi souffre-t-elle? Que dois-je faire pour la soulager?
J'espère trouver de l'aide, je suis un peu désespérée...
Merci.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 16th Octobre 2009 11:59:19 AM    Titre du sujet: Re: Problème avec platy Répondre en citant

Bonjour Very Happy !

Est-ce qu'elle a des selles filamenteuses (transparentes, gélatineuses) ?
kivy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 16th Octobre 2009 10:05:29 PM    Titre du sujet: Re: Problème avec platy Répondre en citant

Pas vraiment... Mais elles sont blanches. J'ai vu quelques photos de selles gélatineuses, qui sont transparentes il me semble, alors que celles de mon poisson sont plus blanches.
En tous les cas elle continue à se nourrir, peut être un peu moins que d'habitude, c'est vrai, mais elle ne perd pas ses couleurs. (quoi qu'en réalité je ne sais pas trop, elle a le corps blanc, et la queue rouge) Quand un poisson perd ses couleurs, ça veut dire quoi au juste? Il devient plus blanc?
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 17th Octobre 2009 10:34:48 AM    Titre du sujet: Re: Problème avec platy Répondre en citant

Bonjour Very Happy !

Oui, un poisson qui perd ses couleurs pâlit et devient terne.

Pour les selles blanches, ce n'est pas nécessairement un signe qu'elle a des vers. Normalement, c'est vrai que les selles doivent être plus ou moins de la couleur de la nourriture que tu lui donnes (du coup, si tu lui donnes des artemias ou des daphnies ou toute autre nourriture "blanche", la couleur des selles est normalement blanche...).
Mais des selles blanches peuvent aussi être le signe d'un autre petit désordre intestinal, comme effectivement la constipation...

Donnes-tu suffisamment de légumes ? Les daphnies sont aussi de bons régulateurs du transit...

Amicalement ;
Val
kivy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 17th Octobre 2009 11:39:20 PM    Titre du sujet: Re: Problème avec platy Répondre en citant

Bonsoir!

Je vais essayer les daphnies alors. Ceci dit, mes flocons ne sont pas spécialement blancs... Les vers d'artémias non plus... C'est possible qu'un seul de mes poissons soit atteint de constipation? Je suppose que ça doit être un peu comme les humains, certains sont prédisposés et d'autres pas...

J'ai essayé plusieurs fois les légumes, les courgettes bouillies notamment, mais ils ne comprennent pas que c'est à manger et les boudent complètement. J'avais justement ouvert un topic suite à cela pour savoir si quelqu'un avait une astuce pour leur donner des légumes, mais je n'ai pas eu de réponse...

Merci!
chica
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 18th Octobre 2009 03:16:39 PM    Titre du sujet: Re: Problème avec platy Répondre en citant

Je savait meme pas que les poisson pouvait etre constipé;que j'en né a apprendre;je vais me régalé sur le forum
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 18th Octobre 2009 07:04:55 PM    Titre du sujet: Re: Problème avec platy Répondre en citant

Bonsoir Very Happy !

Pour les légumes, essaye les épinards pochés ou la salade pochée : ils devraient aimer... J'avais le même problème avec les épinards crus, mais pochés, ils les aiment. Je n'ai en revanche pas réussi à leur faire avaler des courgettes... Il existe aussi un complément alimentaire en flocons appelé Tétra Pro Vegetable, qui contient de la spiruline... C'est une autre alternative possible aux légumes. Ou alors, chez Botanic, ils vendent des comprimés appelés Vermifish qui sont en réalité des comprimés à l'ail, que tu peux aussi donner en guise de légumes de temps en temps. Mes poissons adorent...

En ce qui concerne ces histoires de constipation (ou en tout cas de selles blanches), j'ai le même cas avec mes Tétra de Rio : certains ont des selles normales, d'autres des selles toujours blanches... J'en ai déduit la même chose que toi, à savoir qu'il devait y en avoir de prédisposés ... Wink Toujours est-il que j'ai ces poissons depuis 6 mois maintenant et qu'ils vont bien...

Bonne soirée ;
Val
kivy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 19th Octobre 2009 07:41:54 PM    Titre du sujet: Re: Problème avec platy Répondre en citant

Bonsoir!

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer! Hier et aujourd'hui je leur ai donné des artémias, et les selles de ma platy sont redevenues normales!
Il faut que je tente les épinard, et les capsules de botanic.
Merci beaucoup de m'avoir aidée, je me sentais complètement paumée...!
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 19th Octobre 2009 07:50:00 PM    Titre du sujet: Re: Problème avec platy Répondre en citant

Tant mieux si j'ai pu t'aider Wink ...

A bientôt ;
Amicalement ;
Val

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème avec platy    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: