InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

L'eau de mon aquarium est verdatre

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steve44
Invité

MessagePublié le: Mardi 23rd Janvier 2007 06:31:03 PM    Titre du sujet: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Depuis 3 semaines l'eau de mon aquarium est verdatre. J'ai nettoyé les filtres il y a 15 jours mais pas de changement. Cela peut-il venir des néons qui fatiguent (ils ont + 1 an)???
Stomi
Invité

MessagePublié le: Vendredi 26th Janvier 2007 01:53:11 AM    Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Oui cela peut-être une des causes...
Manu
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 3rd Février 2007 11:25:46 AM    Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Salut,
Vérifie aussi ton système de filtration. Est-il propre et suffisant pour le volume de ton aquarium ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
natha974
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 15th Mars 2007 12:48:21 PM    Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Salut !! bin l eau de mon aquarium est aussi verte !! et le filtre est prope !! que faire ?? ou comment sa a pu arriver ??
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spot
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 15th Mars 2007 04:32:46 PM    Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Salut,
Ton filtre est propre ok, mais ton système de filtration rejette t-il toujours de l'eau ?
Effectues-tu des changements d'eau régulièrement ?
natha974
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 16th Mars 2007 09:01:37 AM    Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Salut !! au début j avais un probléme avec le système de filtration qui oui ne rejettait pas d eau !! j ai changer l eau hier !! c est devenu un peu plus clair mais je croix qu il faudra que je le change tous les semaines !! et le système de filtration on la également changer !!!
Spot
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 16th Mars 2007 10:28:26 AM    Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Bonjour,
Si tu peux changer 15% du volume de ton aquarium toutes les semaines cela serait un plus. Ton aquarium fait quel volume ? Quel filtre externe ou interne as-tu ?
Bonne journée
Spot
natha974
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 16th Mars 2007 03:53:38 PM    Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Le volume heuuu tu veux dire litre ?? si oui je croix 54L !!

Mon aqua mesure 60cm de long ,30cm de large et 30cm de haut !!

Heuuu pour le filtre c est un éponge !!!

Merci et bonne fin journée a toi !!
Spot
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 16th Mars 2007 06:41:16 PM    Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Vérifie bien que ton système de filtration est adapté pour un aquarium 54 litres, c'est étrange.
Spot
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 16th Mars 2007 06:44:49 PM    Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Il faut pour un aquarium d'une contenance de 54 litres un système de filtration capable de filtrer en gros 120 litres/ heure.
natha974
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 17th Mars 2007 07:24:42 AM    Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Bonjour !! sinon il a y mes parents qui me disent est ce qu ont peux changer l eau de l aqua tout les trois jours jusqua que cela devient clair !! Alors qu est ce que vous en penssez ??
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 17th Mars 2007 09:37:32 AM    Titre du sujet: Re: L'eau de mon aquarium est verdatre Répondre en citant

Tous les 3 jours c'est beaucoup trop souvent... et l'eau verte est peut-être due à des algues microscopiques en suspention dans l'eau. Wink

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : L'eau de mon aquarium est verdatre    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: