InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire contre algue type "cheveux"?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavbask
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 21st Novembre 2009 05:35:44 PM    Titre du sujet: Que faire contre algue type "cheveux"? Répondre en citant

Bonjour,

voici une photo d'une algue que j'ai dans mon bac et je commence à en avoir un peu partout:

J'ai vu en parcourant quelques sites que la crevette Japonica pouvait manger ces algues. Est ce vrai? Si ça n'est pas le cas, que puis-je faire?

Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
xavbask
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 28th Novembre 2009 06:08:53 PM    Titre du sujet: Re: Que faire contre algue type "cheveux"? Répondre en citant

Personne ne peut m'aider???

Du coup ce que je fais en attendant, tous les 2 jours j'en enlève à la main mais c'est pas tip top.
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 28th Novembre 2009 06:52:30 PM    Titre du sujet: Re: Que faire contre algue type "cheveux"? Répondre en citant

Bonjour,

ton bac il est situé ou? près d'une fenêtre ? si c'est le cas bouge le de place ou abscursi ta pièce. Wink

c'est bien de les enlever à la main tout les 2 jours mais ca revien tout les 2 jours comme sur ta photo ? Shocked

a+
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xavbask
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 29th Novembre 2009 01:14:58 PM    Titre du sujet: Re: Que faire contre algue type "cheveux"? Répondre en citant

Salut,

l'aquarium n'est pas près d'une fenêtre, il est dans mon entrée qui n'est pas si éclairée que ça. Il n'y a pas de lumière directe.

ça revient comme ça oui tous les 2 jours. Là, j'ai plein d'escargots qui mangent mes algues brunes, mais pas celles-ci.
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 29th Novembre 2009 02:09:44 PM    Titre du sujet: Re: Que faire contre algue type "cheveux"? Répondre en citant

Bonjour,
tu as contrôlé ta qualité d'eau?
combien de temps éclair tu par jour?
xavbask
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 30th Novembre 2009 05:03:32 PM    Titre du sujet: Re: Que faire contre algue type "cheveux"? Répondre en citant

Salut,

la semaine dernière tous mes paramètres étaient corrects. Aujourd'hui je vais changer mon eau: 20L soit à peu près 22% et refaire les analyses avant et après le changement d'eau.

Au niveau de l'éclairage, l'aquarium est éclairé de 7h à 19h par un seul néon de 18W.
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 30th Novembre 2009 07:29:31 PM    Titre du sujet: Re: Que faire contre algue type "cheveux"? Répondre en citant

Bonjour,

j'atend tes résultats!

ensuite cmbien as tu de plantes? et pour quel volume?

le bac est en eau depuis combien de temps?
xavbask
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 1st Décembre 2009 06:24:50 PM    Titre du sujet: Re: Que faire contre algue type "cheveux"? Répondre en citant

Bonjour,

alors voici mes résultats avant mon changement d'eau:
pH =7
GH = 11°dH
KH = 3,5°dH
NO2 < 0,3 mg/L
NO3 = 25 mg/L (je trouve un peu trop haut)
CO2 = 12 mg/L

Je ferai les tests demain pour voir si ça a changé. Dimanche, j'ai enlevé dans la filtration le charbon et j'ai mis à la place de la tourbe en grain.

J'ai 7 plantes: 1 hygrophila difformis, 2 vallisneria spiralis, 2 anubias barteri et 2 bacopa monnieri :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic4747.html
Ce sont les photos que j'avais postées, tu verras mieux leur disposition et leur taille et leur nombre vu que la vallisneria spiralis se multiplie à vitesse grand V.

Le volume du bac est de 96L et il est en route depuis le 17/10/2009.
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 2nd Décembre 2009 11:11:51 PM    Titre du sujet: Re: Que faire contre algue type "cheveux"? Répondre en citant

Bonsoir

oui tu as raison c'est un peu haut mais rien d'alarmant!

ce que tu peu faire c'est une pose entre midi ds ton éclairage ca va t'aider!
ensuite tu peu éssayer les crevettes elles vont aussi t'aider mais il faut savoir que avec les algues c'est en prennant le probléme pas la racine qu'ont s'en débarasse!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Que faire contre algue type "cheveux"?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: