Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Khallysta Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Jeu 13 Nov 2008 Messages: 88 Localisation: Périgueux
|
Publié le: Vendredi 4th Décembre 2009 10:12:44 PM Titre du sujet: Algues gluantes |
|
|
Bonjour,
J'ai un bac de 60 L planté de;
Cladophora aegagropila, Vallisneria spiralis et de mousse de java, non chauffé et 5 poissons rouges.
Je n'ai ni nitrates, ni nitrites, mais le Ph est très élevé et alcalain.
Il n'est pas exposé directement à la lumière du jour mais est éclairé par un néon (je ne connais pas sa puissance désolée.)
J'ai vu l'eau virer au vert, j'en ai changé la moitié, tout allait durant une semaine puis je suis partie en déplacement popur 1 semaine aussi. A mon retour, on ne voyait plus à travers l'eau tellement elle était verte et un dépôt vert foncé, voir prèsque marron, s'était mis sur les plantes, le gravier et la parroie de l'aquarium.
J'ai mis les poissons dans un autre bac (avec du gravier pour garder la base) avec la Vallisneria spiralis (les autres plantes ont été jetée durant mon absence par mon mari qui pensait que c'était des algues qui s'étaient dévelopées... je suis dégoûtée! lol)
J'ai vidé prèsque toute l'eau, mais je ne veux pas laver le gravier pour garder la stabilité du milieu. Le problème c'est que le plus gros des algues se trouve dans le gravier et j'ai peur que tout recommence dès que j'aurais remise de l'eau.
Je n'ai pas non plus rincé la mousse du filtre. (en revanche mon filtre me semble moins spuissant qu'avant, il rejette l'eau avec moins de force...)
J'ai mis un peu de désinfectant dans le peu d'eau qui reste... je ne sais pas si ça servira à quelque chose...
Savez-vous ce qui s'est passé? A quoi ces algues sont dûes et comment puis-je m'en débarrasser? merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Samedi 5th Décembre 2009 12:58:10 PM Titre du sujet: Re: Algues gluantes |
|
|
Il y a plein de choses qui ne vont pas dans ton bac:
Ta population : 5 poissons rouges = min 250l.
Tu as mis des plantes : déjà pas mal.
Néons: il ne faut absolument sa puissance.
Filtre: s' il est moins puissant qu avant c qu il est encrasser .
( nettoie la mousse de ton filtre avec l eau de l aqua)
Quand tu auras régler tout ses problèmes ce sera déjà bien. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Décembre 2009 03:35:05 PM Titre du sujet: Re: Algues gluantes |
|
|
Je sais que je suis en surpopulation, je sais même que je ne devrais pas avoir de poissons rouges dans un aquarium, mais que voulez-vous faire contre un papa qui a craqué parce que son fiston lui faisait les yeux doux (et qu'en plus je n'étais pas présente ce jour là pour dire non!)
J'essais donc de les maintenanir en vie tant que je peux maintenant que le mal est fait (j'ai quand même réussi à obtenir le fait de ne pas renouveller les poissons après leur disparition... avant ils étaient plus nombreux que ça... je sais, catastrophique!)
J'ai trouvé la puissance de mon néon; 15 W
Et mon aqua fait 54 L et non 60 (c'est encore pire je sais.)
Faut-il que je mette mon aqua dans le noir pendant au moins 3 jours? est-ce que je peux y remettre mes poissons et la plante sans danger même dans le noir? est-ce que ces algues sont toxiques pour les poissons?
Est-ce que si je lave le gravier je risque de détruire leur milieu de base?
je n'ai qu'un fond d'eau actuellement, est-ce que je dois remettre l'aqua en eau total avant de le mettre dans le noir et est-ce qu'il faut faire fonctionner la filtration? |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 12:52:17 PM Titre du sujet: Re: Algues gluantes |
|
|
A mon avis si tu veux faire tout ca ,
vaut mieux que tu reparte a zero .
tu nettois tes gravier ainsi que tous ton filtre .
et tu attends... min 1 mois .
et tu vas me dire " et mes poissons " et moi je te dis que vaut mieux les revendre .
toute facon si tu recommence a zero et puis que tu remets tes 5 poissons rouge le dedans le probléme reviendra. |
|
|
 |
hanazawarui Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 6th Décembre 2009 02:35:33 PM Titre du sujet: Re: Algues gluantes |
|
|
Bonjour,
comme le dit Juju79 c'est mieux que tu repartes à zéro mais ne reprend pas de poissons rouges car tu seras encore en surpopulation, le mieux c'est de prendre un betta ( combattant ) ou des crevettes ou des poissons qui demandent un petits volume
a+ |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 7th Décembre 2009 12:07:01 PM Titre du sujet: Re: Algues gluantes |
|
|
ça fait un moment que j'aimerai recommencer avec des poissons d'eau "chaude", j'ai lu sur plusieurs forums qu'il y avait possibilité de le faire dans un 54 L sans que les poissons en souffrent (suffit de bien choisir ses poissons et de ne pas en mettre trop.)
Sinon j'ai déjà un betta dans un 16 L, je pense que 54 L serait trop grand pour un betta, non? |
|
|
 |
|