InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration?


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morgane-matheo
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 1 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: westende belgique

MessagePublié le: Lundi 14th Décembre 2009 10:15:59 PM    Titre du sujet: Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration? Répondre en citant

Bonjour, à tous
voila j'ai depuis peu un aquarium de 180L,
j'ai un sol nutratif, pierre trés fine pour imiter le sable sans les inconvéniants de celui ci, et plantesnaturelles,
il est resté ainsi 5semaines, sans poisson
après se délais j'avais les tests PH et nitrite chez moi c'était bon, donc j'ai amener un échantillon de mon eau en magasin pour tester les autres paramètres et le vendeur m'a dit que tout été bon.
J'ai introduit les poissons, que j'avais dans mon ancien aquarium ( 60l)
une semaine après j'ai introduit des news.
mais voila maintenant depuis un bon mois que tout les poissons sont dedans, le nitrite à explosé, à tel poin que la couleur obtenue n'est même pas sur le papier... Confused
dans mon filtre, il y a une mousse, du charbon, de l'ouate, de la céramique, et des petites boules brunes (pas du tourbe) mais je ne sais plus le nom Rolling Eyes
à part le faite qu'il faut changer une petite partie de l'eau tout les jours, je ne sais pas quoi faire..;
qui peut m'aider?
dans quel ordre placer les masses filtrantes?
qui peut résoudre mon problème en sachant que je ne peux enlever les poissons...
merci
merci
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 14th Décembre 2009 10:52:36 PM    Titre du sujet: Re: Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration? Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème est évident, tu as été trop vite pour placer tout tes poissons dans le nouveau bac.

Vu que tu ne peux enlever les poissons, il faut savoir qu'ils sont en danger de mort et s'il ne meurent pas, il risquent de graves séquelles.
La meilleur des solutions serait malgré tout de les enlevé de ce bac très empoisonnés pour eux!

Une autre solution serait de changer environs 50% du volume de l'eau deux fois par jour. Cela avec de l'eau qui aura déchloré au moins 24h (indispensable). Cela tous les jours tant que les nitrites ne sont pas sous les 0,1mg/L.
Une fois les 0,1 atteint, tu peux faire uniquement un changement par jour jusqu'à ce que le niveau 0 soit atteint.

Mais comme je te disais, si tes poissons ne meurent pas dans les jours qui suivent, ils seront fortement affaiblis et risque bien de mourir dans les mois qui viennent.

Pour ton filtre, dans le sens de l'eau; du plus gros mousse au plus fin. Les céramique en dernier ou avant dernier, comme tu veux.
Pas de nettoyage du filtre dans les deux moi qui viennent.
Il faut enlever le charbon.

Et important, ne plus nourrir tes poissons pendant une semaine. Cela limitera très fort la pollution. Ensuite nourrir vraiment très peu.

Bonne chance et surtout bon courage, tu ne veux pas enlever tes poissons de là, j'espere que tu te rends compte du boulot que cela va représenter?

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morgane-matheo
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 1 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: westende belgique

MessagePublié le: Mardi 15th Décembre 2009 10:38:38 AM    Titre du sujet: Re: Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration? Répondre en citant

Bonjour,
je peux en enlever une partie, les guppy par exemple, pour les remettre dans mon ancien aquarium mais pas possible de remettre plante et tout et tout juste un buller suffira?
je laisse l'eau de mon petit aqua dechlorer 24h et ensuite j'inserts les guppy?
et ensuite je fait quoi avec le grand? changer 50%d'eau et ca ira ou il faudra changer quand meme plus 2 fois par jour?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 15th Décembre 2009 11:07:35 AM    Titre du sujet: Re: Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration? Répondre en citant

Bonjour,

En fait si je disais que la meilleur solution était d'enlever les poissons, c'était pour laisser le bac faire son cycle tranquillement.
Ce qui aurait évité les énormes changements d'eau.
La, avec ta proposition, tu n'aurais pas un bac mais deux bacs où il faudrait changer l'eau, le vieux et le nouveau.

Maintenant, si tu laisse des poissons dedans, il n'y a donc aucun intérêt.

Si tu n'as donc aucune possibilité de tout enlever, il faut faire les changements d'eau que je t'avais conseiller.

Attention, c'est très urgent pour la survie de tes poissons!!

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morgane-matheo
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 1 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: westende belgique

MessagePublié le: Mardi 15th Décembre 2009 02:12:40 PM    Titre du sujet: Re: Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration? Répondre en citant

Bonjour,
ok j'ai changé 1/3 ce matin et 1/3 maintenant,
j'ai mis 70l d'eau à dechlorer pour demain
j'ai acheter 2nouvelles matières filtrante pour mettre à la place du charbon, il y a cleanwater, et amon-ex de aquality tout les deux permettant d'éviter ou de limiter le nitrite et le nitrate, le reste du filtre je n'ai rien toucher...

une fois que le nitrite sera parti comment faire pour qu'il ne revienne plus?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
morgane-matheo
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 1 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: westende belgique

MessagePublié le: Mardi 15th Décembre 2009 04:27:44 PM    Titre du sujet: Re: Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration? Répondre en citant

Si je parviens à placer tout les poissons chez un ami ...
est ce que le nitrite partira de lui même ou faudra t'il changer l'eau toujours?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 15th Décembre 2009 06:18:17 PM    Titre du sujet: Re: Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration? Répondre en citant

Bonsoir,

Pour éliminer les nitrites, il faut de bonnes bactéries.
Mais ces bactéries, elles doivent être fabriquées!
C'est méga-simplifié mais cela est le cycle de l'azote! Embarassed

Donc une fois que ce cycle sera installer dans ton bac et si tu ne provoque plus de pollution, il n'y aura plus de nitrites.

Maintenant si tu arrive à enlever tout tes poissons, il ne faudra plus changer l'eau. Les nitrites vont monté très haut et redescendre pour atteindre zéro.
Si tu enlève tes poissons; plus de changement d'eau et un bac cyclé dans quelques jours.
Si tu laisses des poissons; changements d'eau tous les jours et un bac cyclé dans quelques semaines.

Voilà, j'espère que j'ai bien résumé? Si tu avais des questions, tu n'hésites pas.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morgane-matheo
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 1 Oct 2008
Messages: 16
Localisation: westende belgique

MessagePublié le: Mardi 15th Décembre 2009 06:21:24 PM    Titre du sujet: Re: Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration? Répondre en citant

Ok je les enlève plus facile Wink
mais coriaces les néons, je suis partie pour quelques heures de sport Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
psyk0kwak
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 15 Nov 2009
Messages: 85
Localisation: Mons (belgique)

MessagePublié le: Mardi 15th Décembre 2009 08:18:37 PM    Titre du sujet: Re: Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration? Répondre en citant

Louaque, je ne comprend pas... il dit pourtant avoir laissé son bac en cycle pdt 5 semaines ? ou alors il y a qqch que je n'ai pas compris :s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 15th Décembre 2009 08:45:04 PM    Titre du sujet: Re: Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration? Répondre en citant

Bonsoir psyk0kwak,

Il a laissé tourner son bac durant 5 semaines. Donc il avait un équilibre avec suffisamment de bactéries.
Mais dans son bac, il n'y avait aucune source de pollution, vu qu'il n'y avait pas de poisson. Donc tres peu de bactéries.

Ensuite il à fait passer tous ses poissons de son ancien bac dans le nouveau et une semaine apres il à encore ajouté des poissons. Peut être également un peu trop de nourritures.
Là il y a eu une sur-pollution, les bactéries n'ont pas suivis à "avaler" ce surplus et les nitrites on réalisé un merveilleux pic!

Ce qu'il faut faire et cela est valable pour tout les bacs, c'est d'ajouter 2-3 poissons sur 10 jours, jamais plus.
De cette façon, les bactéries augmente progressivement avec le nombre de poisson. Cela limite vraiment le risque de pic de nitrites.

Petite astuce; Quand un bac est cyclé et avant d'introduire des poissons, il faut placer un peu de nourriture dans une épuisette fermée et la tremper dans le bac 2 jours. Apres 2 jours, enlever l'épuisette et contrôler les NO2. Si les NO2 sont toujours à zéro, vous pouvez introduire vos premiers poissons sans risque.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème nitrite + quelle est la meilleur filtration?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum