InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Probléme de poissons dans la décante


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkbenji
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 21 Déc 2009
Messages: 7

MessagePublié le: Lundi 21st Décembre 2009 06:07:57 PM    Titre du sujet: Probléme de poissons dans la décante Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un gros soucis, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai un aquarium de 120x40x60 avec une décante de 60x30x40 composée de 4 compartiment, dans le premier l'eau arrive, dans le deuxième elle passe par du charbon, dans le 3éme elle est filtrée par de l'ouate et dans la 4éme partie elle est pompée et renvoyée vers l'aquarium.
C'est dans ce compartiment qu'il y a un problème, j'y découvre des bébés poissons régulièrement, et même lorsque je les récupère tous pour les remettre dans l'aquarium, quelque semaines après, d'autre réapparaisses !
Je n'aime pas savoir que des poissons manquent de se faire aspirer par la pompe et reste tristement coincé dans ce petit compartiment de la décante.
C'est pénible, a quoi cela est du? Que faire pour arranger cela?

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
darkbenji
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 21 Déc 2009
Messages: 7

MessagePublié le: Mardi 22nd Décembre 2009 03:30:16 PM    Titre du sujet: Re: Probléme de poissons dans la décante Répondre en citant

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Je suis impatient de recevoir vos avis et vos solutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mardi 22nd Décembre 2009 04:51:34 PM    Titre du sujet: Re: Probléme de poissons dans la décante Répondre en citant

Sais-tu comment ils arrivent dans ce compartiment de ta décante ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
darkbenji
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 21 Déc 2009
Messages: 7

MessagePublié le: Mardi 22nd Décembre 2009 05:55:26 PM    Titre du sujet: Re: Probléme de poissons dans la décante Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je n'en ai réellement aucune idée, dautant plus que cela voudrai dire qu'ils arivent à passer le charbon actif et la ouate? Shocked

La crépine d'aspiration est formée par un tube percés de petits trous de 3mm seulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 22nd Décembre 2009 09:06:28 PM    Titre du sujet: Re: Probléme de poissons dans la décante Répondre en citant

darkbenji a écrit:
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Je suis impatient de recevoir vos avis et vos solutions.


Bonsoir,

Peux tu lire ceci STP; http://www.infosaquarium.free.fr/topic655.html

Je suis certain que tu auras plus de réponse si tu satisfais à cela. Wink

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkbenji
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 21 Déc 2009
Messages: 7

MessagePublié le: Mardi 22nd Décembre 2009 09:27:10 PM    Titre du sujet: Re: Probléme de poissons dans la décante Répondre en citant

Toutes mes excuses à la communauté, voici ma présentation http://www.infosaquarium.free.fr/post28356.html#28356
Merci à toi et à ceux qui sauront m'aider Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 22nd Décembre 2009 10:03:05 PM    Titre du sujet: Re: Probléme de poissons dans la décante Répondre en citant

Merciiiii Wink

C'est bien plus sympa comme cela!

Je vois que tu as des tortues avec des poissons Shocked Oufti! (c'est du Belge et entre Belge ...)

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darkbenji
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 21 Déc 2009
Messages: 7

MessagePublié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 01:15:25 PM    Titre du sujet: Re: Probléme de poissons dans la décante Répondre en citant

Smile Oui oui entre Belge tu peut ne pas te priver d'utiliser notre patrimoine d'expression Wink Elle est sage avec les petits poissons et n'en a jamais manger un seul Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
darkbenji
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 21 Déc 2009
Messages: 7

MessagePublié le: Mercredi 23rd Décembre 2009 05:07:59 PM    Titre du sujet: Re: Probléme de poissons dans la décante Répondre en citant

Et toi louaque, auqu'une idée pour arranger mon problème? Ça t'es déjà arrivé? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 27 Mar 2009
Messages: 150
Localisation: Moselle

MessagePublié le: Samedi 26th Décembre 2009 07:54:30 PM    Titre du sujet: Re: Probléme de poissons dans la décante Répondre en citant

Bonjour Very Happy

C'est un drôle de problème que tu as là Shocked ...

Mais dis-moi, tes poissons "inconnus", ils pondent des oeufs ou ils "accouchent" ? S'ils pondaient des oeufs, il se pourrait que les oeufs soient aspirés par la crépine et arrivent dans ta décante, même si ça serait incroyable qu'ils y éclosent (je connais beaucoup d'aquariophiles qui essayent de faire éclore des oeufs et qui seraient dégoûtés de savoir que les tiens éclosent tout seuls dans le filtre Mr. Green )...

Amicalement ;
Val
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Probléme de poissons dans la décante    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum