InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Cyclidé joyaux trop méchant


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orel
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 21 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePublié le: Mardi 21st Août 2007 08:16:52 PM    Titre du sujet: Cyclidé joyaux trop méchant Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis faite avoir par un marchand incompétent .... comme bien des aquariophile .... pourtant, je ne suis pas débutante mais ce coup là ......
J'avais déjà quelques cyclidé adorés et magnifiques, plein de couleur, gros et beau .... mes petits chéris !
J'ai voulu en acheter deux autres car j'avais de la place et c'est là que je me suis faite avoir. J'ai dis au gars que j'avais que des cyclidés américains et il ma présenté sa famille de cyclidés américains, j'avais pas pris mon livre des poissons, j'ai pris 2 de ceux qu'il me conseillait et qui était sensés bien s'entendre avec mes meeki ......... arrivée chez moi ........ grand DAMNATION ...... c'était des cyclidés africains ....... bon, trop tard c'est trop tard, j'ai dis on va bien voir ......... ah ben j'ai vu ........ j'avais pourtant 2 meeki pas commodes du tout, trés trés méchants ..... et ben ils sont morts de trouilles devant mes deux cyclidés joyaux ......... tout le monde est morts, j'ai plus que mes deux cyclidés joyaux, un barbu tout vieux qui datait d'avant mes cyclidés, il a survecu, mon botia striata et mon ancistrus qui est assez gros, je l'ai depuis longtemps ......... ils m'ont tout bouffé, ils sont méchant méchant ceux là !!!! ils les ont pelés, manger, agressés, courru aprés, harcelé jusqu'à la fin ! pourtant, 4 cyclidés de 5 cm dans 200l, ça va, c'est pas trop je pense. et puis, j'avais plein de cachettes, ça n'a pas suffit.

Même alors qu'ils sont tout seul, il y en a un qui est devenu enorme et l'autre me semble retrecir ... Question il est pas dominant du tout par rapport à l'autre.

Alors maintenant, je sais pas quoi faire avec mes cyclidés africains joyaux. J'ai un bac bien planté, une eau douce et j'y connais rien en afrique moi ..... je pleure mes meeki tout les jours Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Evil or Very Mad Sad Evil or Very Mad j'en veux à mort à ce vendeur incompétent, la prochaine fois, je viendrais avec mon livre et je choissirais sans conseils, je suis deçue de chez deçue !

Maintenant, qu'est-ce que je peux faire pour mes 2 africains ? Vont-ils se plaire dans mon bac planté ?
Qui est-ce que je peux leur rajouter comme copains qu'ils ne vont pas manger ??

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 21st Août 2007 08:46:45 PM    Titre du sujet: Re: Cyclidé joyaux trop méchant Répondre en citant

Soit tu les rends à l'animalerie en criant au scandale pour mauvais conseils, soit tu les donnes à quelqu'un qui a un bac adapté (annonce) soit tu fais en sorte d'adapter ton bac à eux.

Ils ont la facheuse tendance à déraciner les plantes car ce sont des fouisseurs... Il est agressif mais surtout lors des pontes. Un ph de 7 et un GH de 8 sont tout à fait appropriés avec une T° de 24-25 me semblent optimaux comme paramètres.

Ils sont mieux seuls dans ton bac, il faudrait au moins 300 litres pour les maintenir avec d'autres cichlidés africans sans qu'il y ait de casse. A deux ils sont bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orel
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 21 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePublié le: Mardi 21st Août 2007 08:59:20 PM    Titre du sujet: Re: Cyclidé joyaux trop méchant Répondre en citant

J'ai fait un scandale, mais toute seule chez moi devant mon bouquin Smile
C'était trop tard pour que j'y retourne !!!

Je connais personne qui aient de cyclidés africains ... le pb, c'est que ce n'était pas ce que voulu un bac africain Sad
Pour l'instant, aucune plante de déracinées, tout est bien bien acroché chez moi, avant qu'ils en enleve rien qu'une seul, faut qu'ils s'accrochent les bougres !
En tout cas, sur les deux, je vois nettement qu'il y en a un agresseur et l'autre fuyant, il est de moins en moins beau et l'autre de plus en plus et grossit à vu d'oeil. J'aurai preféré qu'il s'en prenne à mon barbu qui traine depuis des lustres, personne ne l'attaque lui.

Pour mes parametres, j'a actuellement Ph 7-7,5 et GH 3.
D'ailleurs, c'est bizarre, mon Gh est tout petit, mon ph devrait pas etre si haut non ? Qu'est ce qui peut faire qu'il monte tant ?
La T° est à 26°
Est-ce que les parametres dont tu parles iraient avec mon ancistrus et mon botia ? Je les ai depuis longtemps et j'y tiens bcp.

ça veut dire que je vais garder que 2 poissons jusqu'à leur fin de vie ????
ça vie combien de temps .......
qui veut 2 magnifique cichlidés joyaux ??? Wink

Merci encore une fois de tes conseils Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 21st Août 2007 09:05:40 PM    Titre du sujet: Re: Cyclidé joyaux trop méchant Répondre en citant

Honnetement je ne connais pas leur espérance de vie Rolling Eyes Je cherche, n'hésite pas à chercher aussi. Ce sont des Hemichromis lifalili enfin normalement, ce serait bien de mettre un photo pour etre sur Wink

Voila une explication pour mettre des photos :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007
Messages: 132
Localisation: sorel (québec)

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 01:51:37 AM    Titre du sujet: Re: Cyclidé joyaux trop méchant Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Pour leurs espérances de vie est environ 5ans.

c'est vrai qu'il sont agrésif et territorial envers ses congénaires même s'ils ne sont pas en période de frais.

La première fois que je vu les h. Lifalili en période frais, j'en revenais pas comment ils étaient agrésif avec ses autres copains(des vrai garde du corp).

c'est ce que je peux te dire sur leurs caractaires jusqu'a maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oscar
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 19 Juin 2007
Messages: 65
Localisation: maure de bretagne

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 11:24:14 AM    Titre du sujet: Re: Cyclidé joyaux trop méchant Répondre en citant

Tu ne te renseignes pas avant d'acheter un poisson?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Orel
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 21 Aoû 2007
Messages: 16

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 12:41:44 PM    Titre du sujet: Re: Cyclidé joyaux trop méchant Répondre en citant

Bien sur que si. Habituellement, je sais ce que je veux et je suis déjà renseignée avant d'arrivée au magasin.
Ici, c'était un coup de coeur, je passais devant par hazard pour autre chose, je n'avais pas beaucoup de poissons et les explications du vendeur étaient convaincantes, il m'a paru savoir de quoi il parlait, il m'a donné des détails et d'aprés ses dires, c'était des poissons tout a fait adaptés à ceux que j'avais ainsi qu'à mon type d'aquarium.......... je n'avais pas mon bouquin avec moi, je lui ai fait confiance !!!!

JE PENSE QUE C'EST BIEN LA DERNIERE FOIS que j'écoute un vendeur .... que des idioties, il essayait de passer pour plus compétent qu'il n'était et je n'y ait vu que du feu car il en plus, au depart, j'avais pensé à un autre poisson qui celui-ci m'aurait parfaitement convenu et il m'a conseillé de prendre ces cichlidés joyaux à la place ...... quel nul !!! Je ne m'y ferais plus avoir, c'est sur !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
oscar
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mar 19 Juin 2007
Messages: 65
Localisation: maure de bretagne

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 01:30:01 PM    Titre du sujet: Re: Cyclidé joyaux trop méchant Répondre en citant

Encore une preuve que dans les animaleries,ils embauchent des vendeurs et non des conseillers clientèles
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Xx cichlidexX
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 25 Aoû 2007
Messages: 132
Localisation: sorel (québec)

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 10:15:31 PM    Titre du sujet: Re: Cyclidé joyaux trop méchant Répondre en citant

C'est bien vrai, mais c'est bien dommage aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Cyclidé joyaux trop méchant    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum