InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtration et bruit


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deedooz
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 12 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: Le bouscat (33)

MessagePublié le: Mardi 12th Janvier 2010 09:03:37 PM    Titre du sujet: Filtration et bruit Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en train de prospecter pour m'équiper avec un Rio180 et j'aurais besoin de conseils avisés de votre part.
J'ai déjà eu un Aquarium de 400L il y a plusieurs années de cela, mais à l'époque j'avais un pièce dédiée et j'étais célibataire...
Maintenant, mon aquarium va trôner dans mon salon (qui se trouve lui même collé à ma chambre) et ma compagne a le sommeil très léger (mais alors très léger). Comme je compte faire un bac très planté, pourriez vous m'orienter avec les critères suivants (par ordre d'importance):
1- silencieux
2- efficace
3- peu energivore
4- le prix
5- le plus facile d'utilisation possible
On m'a parlé d'un Eheim 2073 qui a l'air génial mais je crois que je m'emballe un peu et qu'il existe peut être autre chose.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mardi 12th Janvier 2010 10:06:14 PM    Titre du sujet: Re: Filtration et bruit Répondre en citant

Bonsoir,

Tu pourrais passé par la partie présentation? Wink

Pour en revenir à ta question; Chez JBL, la série cristal est vraiment terrible!

Voici la photo du 700 litres/heures, tu as aussi la possibilité du 900l/H pour ton bac de 180L

[align=center:e1a1f2b096][/align:e1a1f2b096]

J'utilise le 900 et il n'as rien à envier au Eheim mais nettement plus agréable pour le budget.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 20 Déc 2008
Messages: 1882
Localisation: Florange en Moselle (57)

MessagePublié le: Mercredi 13th Janvier 2010 12:05:41 PM    Titre du sujet: Re: Filtration et bruit Répondre en citant

J'ai la même !!! Je confirme : très silencieuse et puissante ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deedooz
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 12 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: Le bouscat (33)

MessagePublié le: Mercredi 13th Janvier 2010 08:23:41 PM    Titre du sujet: Re: Filtration et bruit Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je vais aller voir la bête de plus près.

PS : je me suis présenté maintenant Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Deedooz
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 12 Jan 2010
Messages: 4
Localisation: Le bouscat (33)

MessagePublié le: Jeudi 14th Janvier 2010 09:31:16 PM    Titre du sujet: Re: Filtration et bruit Répondre en citant

Effectivement le e900 a l'air super même si plusieurs personnes sur des forums lui reprochent certains petits ennuis, plusieurs en sont aussi très satisfait .... et puis j'ai vu la vidéo de démonstration sur le site JBL, ça m'a convaincu .... quand au prix, c'est sans appel : mon choix est fait.
Encore merci Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Jeudi 14th Janvier 2010 10:07:38 PM    Titre du sujet: Re: Filtration et bruit Répondre en citant

Bonsoir,

Tres bon choix!
Comme je te disais c'est celui que j'utilise depuis plus d'un an et aucun soucis!

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtration et bruit    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum